Le henné

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15? la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment !

23 Mai 2011
637
1 497
5 074
RENNES/BREST
Oxymare;2984600 a dit :
Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15? la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment !

Est ce que t'avais testé les hennés moins naturels de supermarchés?
Il parait qu'on sent une différence niveau couleur...

23 Mai 2011
637
1 497
5 074
RENNES/BREST
Sycorax;2984132 a dit :
@Nanaelim : si j'étais toi, j'attendrais au moins un mois pour attendre de refaire un henné (ça assèche un peu les cheveux). Si tu as les cheveux sombres, c'est normal que ta couleur ne se voit qu'au soleil. En fait le henné se superpose à ton cheveu, et donc sur un cheveu foncé il est moins perceptible.

J'ai les cheveux chatains foncé... Je rêverais d'arriver a la même couleur que cette fille qui est partie de cheveux "mid-brown"

Henna for Hair: Natural dyes for beautiful hair!

(désolé pour le double post je sais pas comment citer deux personnes dans le même... Chuis pas douée...)

Je sais pas si le fait d'utiliser du henné BAQ peut m'aider à avoir une meilleure couleur, plus rouge et plus intense. Certaines ont elles testé?
Parce que tant qu'a faire je veux bien payer quelques euros de plus pour avoir une plus belle couleur avec un produit de meilleure qualité!

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Nanaelim;2985001 a dit :
Est ce que t'avais testé les hennés moins naturels de supermarchés?
Il parait qu'on sent une différence niveau couleur...

Non j'ai commencé avec Lush, et j'ai pas du tout l'intention d'appliquer autre chose que du naturel. Je suis en train de me transformer en baba intégriste, l'autre jour à Carrefour ils ne vendaient pas de shampooings bio, donc j'ai rien pris :shifty:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Sycorax;2986316 a dit :
t'as bien raison :P
En fait je vois vraiment pas l'intérêt de faire un henné s'il n'est pas naturel, autant faire une coloration (c'est plus facile de changer de couleur quand on fait une coloration en plus). Et les hennés à bas prix peuvent contenir des sels métalliques apparemment :erf:

Exactement ! Ca me sidère un peu les filles qui font colo sur colo et qui s'étonnent de se retrouver avec de la paille... :Pff:

Vous conseillez quoi comme huile à ajouter ? Comme ceux de Lush contiennent du beurre de cacao ils ne sont pas du tout desséchants. Je pensais à de l'huile de coco ou de vanille ? (pour compenser l'odeur dégueulasse en même temps :d)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Sycorax;2986364 a dit :
@Oxymare
Moi je décolore en ce moment :P je veux avoir les cheveux bleus, et comme j'avais fait du henné et que ça accroche (alors que mes cheveux naturels sont devenus blonds clairs), j'y vais très progressivement (justement pour garder des beaux cheveux :)).

A mes yeux le henné c'est parfait si on veut entretenir ses cheveux, leur apporter des reflets et qu'on ne cherche pas à faire une vraie coloration. Si on aime changer de couleur, il faut pas faire du henné. Si on ne veut absolument pas prendre de risque avec ses cheveux, il ne faut pas faire de coloration (à part les colo végétales semi permanentes à la limite), accepter de garder le même ton de cheveu, et le henné est très bien pour les entretenir dans ce cas-là. Mais finalement on n'a pas trop l'habitude de se renseigner sur tout ce qui est capillaire...

Oui, j'ajoutais déjà de l'huile de coco à mon henné :) et du citron pour que la couleur soit plus vive.

Ouais effectivement pour le bleu on repassera avec le henné ! :d Tu connais le blog de Tête de Thon ?

J'comprends totalement l'envie de changement de couleur, après tout je suis dans la même dynamique avec le henné !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je reposte avec des photos :

Je voudrais une couleur comme celle là :

80994493268118895_up9wLTwa_f.jpg

Et mes cheveux sont comme ça :

attachment.php

Sachant que je ne veux pas me retrouver avec des cheveux rouges ... Je prends quoi ? Cuivré ? Acajou ? Auburn ?
Pour combien de temps de pose ?

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
@Oxymare
Peux tu me dire ta couleur de cheveux d'origine?
Je viens d'acheter le henné marron de chez Lush et je n'ai pas envie de devenir châtain foncé, ça m'irait très mal.. (je suis blonde foncé)

Edit: j'ai testé sur une mèche mais en laissant poser seulement 2h. Ça fait les cheveux touuuuuuut doux, et ça a intensifié mes reflets roux, je peux pas dire s'il a foncé mes cheveux puisque la mèche était plutôt châtain (sous ma tignasse les cheveux sont plus foncés :stare:). Du coup j'ai hâte d'être mardi pour le faire :shifty:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shuffle.;2994470 a dit :
@Oxymare
Peux tu me dire ta couleur de cheveux d'origine?
Je viens d'acheter le henné marron de chez Lush et je n'ai pas envie de devenir châtain foncé, ça m'irait très mal.. (je suis blonde foncé)

Edit: j'ai testé sur une mèche mais en laissant poser seulement 2h. Ça fait les cheveux touuuuuuut doux, et ça a intensifié mes reflets roux, je peux pas dire s'il a foncé mes cheveux puisque la mèche était plutôt châtain (sous ma tignasse les cheveux sont plus foncés :stare:). Du coup j'ai hâte d'être mardi pour le faire :shifty:

Je suis châtain. Chez moi le changement est tout à fait semblable à cette photo (aussi bien pour la couleur de base que pour le résultat)
images

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Oxymare;2996217 a dit :
Je suis châtain. Chez moi le changement est tout à fait semblable à cette photo (aussi bien pour la couleur de base que pour le résultat)
images

Merci :) je suis un peu plus claire, je le fais demain soir :cretin: on verra bien le résultat..

EDIT: alors je l'ai fait hier soir en le laissant poser 3h, là où j'avais des mèches blondes (naturelles) ça a donné du orange bien flash et sur les longueurs c'est roux foncé (c'est assez dur de décrire une couleur :) ).
C'est bien plus clair que la photo en tout cas (normal vu que ma base est plus claire...). J'ai hâte de voir comment ça va évoluer ;)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Dites, vous pensez qu'avec mon henné je peux me décolorer un peu les pointes (ambiance ombré hair) avec un spray éclaircissant ou d'eau oxygénée diluée ? Ou ça va tout pourrir ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
EcureuilVolant;3019852 a dit :
Euh. Je sais pas trop, mais j'aurais peur que ça te donne un truc vert chelou :erf:. Sinon pourquoi tu refais pas un henné plus foncé mais pas jusqu'aux pointes ?

Ah oué t'as raison ! Hmm bah je pense que je vais faire une petite mèche test. Parce que je suis déjà auburn là, donc tout ce que je pourrais faire, c'est un henné noir sur les racines comme tu dis, et heu ça ferait bizarre je crois :d Du moins pas l'effet recherché !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes