Le henné

17 Mai 2011
36
22
2 879
rebelotte.exsay.fr
Bonjour,
j'ai les cheveux naturellement blond foncé / chatain clair, actuellement ils sont blonds seulement décolorés, avec quelques reflets roux. J'aimerais bien partir sur un roux assez foncé mais lumineux (pas de rouge). Est-ce possible selon vous ? Vers quoi me tourner ? :)
Autre chose : est ce que le henné aurait tendance à assécher le cheveu ?

(ceci est un message de la-fille-qui-ne-veut-pas-finir-avec-des-cheveux-pourris ^^)

10 Juin 2011
585
991
4 864
Moonlight-mile;2876700 a dit :
ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
J'me permets de m'incruster un peu ici...
Ca fait quelques années que je jongle entre henné et colorations chimiques, et j'ai jamais eu aucun problème. Je pense que tu peux y aller sereine, surtout si c'est spécifié sur la boîte que le henné est pur.
Par contre, pour ce qui est des reflets, aucune idée du résultat, j'ai jamais tenté cette teinte, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner ( une petite photo après ton henné si tu le fais ? :happy: ).

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Moonlight-mile;2876700 a dit :
:hello:

Est-ce qu'une madZ ici présente (ou plusieurs d'ailleurs, ne lésinons pas sur la quantité) aurait testé le hénné chatain clair de chez Aroma-Zone ? Il promet des reflets miellés très alléchants sur les châtains foncés :d
Et aussi, autres choses : ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
Oui je pense que tu peux essayer, vu qu'à mon avis c'est surtout la colo chimique après le henné qui prend pas bien, plutôt que l'inverse

Bon moi demain je me motive pour un henné blond! (j'ai un peu la flemme de l'appliquer toute seule..)

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Bonjour ici,

J'ai besoin de conseils alors je me tourne vers vous...
C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?

Bref, j'y connais rien, si qqn peut m'éclairer un peu ce serait gentil ^^

Merci ;)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs??

Lolli;2969781 a dit :
Bonjour ici,

C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?

Merci ;)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Lolli;2969781 a dit :
Bonjour ici,

Merci ;)

Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix ! ;)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Il est vraiment temps que je fasse un henné! J'ai les cheveux tous plat qui regraissent à vitesse grand V, j'ai fait un shampoing hier et là ils sont déjà dégueu. D'ailleurs j'arrive à la fin de mes réserves de henné centifolia, j'espère qu'ils livrent à l'étranger :coiffe:

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
mistouflette;2970143 a dit :
Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs??

Vanities;2970456 a dit :
Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix ! ;)

Oui j'ai lu qu'une application "simple" faisait virer les cheveux blancs au orange.
Mais 1) j'en ai vraiment pas bcp, et 2) j'ai cru comprendre qu'avec certains "mariages" de couleurs c'était faisable, vu que le henné recouvre le orange (je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^)

Bref, merci qd meme pr vos réponses ;)

23 Mai 2011
637
1 497
5 074
RENNES/BREST
Je viens de me faire un henné, la couleur est bien au soleil mais ne se voit absolument pas sinon...
Alors dans combien de temps je peux en refaire un pour essayer de faire plus prendre la couleur?
Et est-ce qu'il y a des trucs que je peux rajouter dans la mixture pour rendre le résultat plus rouge? (J'utilise du henné acajou)
Et est-ce qu'il y a des astuces dans la pose et tout qui permettraient que la couleur prenne mieux?

Merci :)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge.
Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Lolli;2969781 a dit :
Bonjour ici,

Merci ;)

Sur ce site, côté coloration il s'agit aussi de couvrir les cheveux blancs et en général je trouve que les résultats qu'elle obtient son assez naturels!

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Edwarda;2984302 a dit :
Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge.
Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ?

J'avais les cheveux plutôt châtains clairs, et j'utilise le henné Shiraz de Betiflor en acajou, et la dernière fois j'ai pris un auburn. Dans les deux cas, j'arrive à un joli roux foncé (peut être un peu plus flashy avec le auburn, contrairement à cque je pensais !)
Après si t'as les cheveux plus foncés, je n'suis pas sure que tu arrives au même résultat ! (avec les cheveux plus foncés, tu n'arriveras pas à une couleur "claire")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes