Le henné

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Vous allez finir par me tenter et je vais passer au henné sous peu je crois.
Parce que à chaque coloration je fais des réactions allergiques de plus en plus importantes, donc stop.
Je sens que ça va être rigolo.
Je testerais bien le henné rouge de Lush :d

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
EcureuilVolant;3020121 a dit :
Ou tu fais un mélange henné chatain foncé + auburn ? Mais ouais la mèche test c'est le mieux. Perso, la prochaine fois, je ferais des RACINES test bordel.

Je t'avoue que mon envie de ombré hair ne résiste pas à l'idée d'une telle prise de tête :d
Merci pour tes réponses en tout cas ;)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Bon bon bon. Plutôt que de squatter dans le forum beauté, je viens dans le topic approprié.

Vous le trouvez où votre henné ? Sachant que je veux du henné naturel, je suis brune et je voudrais des reflets acajou.

Mes contraintes sont :
- pas sur Internet, je veux un vrai magasin
- je ne veux pas aller chez Lush parce que c'est trop loin et trop cher.
En gros, il me reste les supermarchés, Shlecker et les magasins de cosmétique (type Sephora, Marionnaud, Yves Rocher, mais je ne crois pas que ce genre de magasin vende du henné ?)

et j'ai peur de ne jamais trouver avec mes contraintes... :stare:

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Bigle;3021368 a dit :
Bon bon bon. Plutôt que de squatter dans le forum beauté, je viens dans le topic approprié.

Vous le trouvez où votre henné ? Sachant que je veux du henné naturel, je suis brune et je voudrais des reflets acajou.

Mes contraintes sont :
- pas sur Internet, je veux un vrai magasin
- je ne veux pas aller chez Lush parce que c'est trop loin et trop cher.
En gros, il me reste les supermarchés, Shlecker et les magasins de cosmétique (type Sephora, Marionnaud, Yves Rocher, mais je ne crois pas que ce genre de magasin vende du henné ?)

et j'ai peur de ne jamais trouver avec mes contraintes... :stare:

Dans les supermarchés on peut en trouver, sinon dans les boutiques bio !

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
L'ydée;3021567 a dit :
Dans les supermarchés on peut en trouver, sinon dans les boutiques bio !

A Auchan il y a du "sodium picramate" avec, ce n'est pas du henné naturel (et l n'y a pas le choix, il n'y a qu'un seul type de boîtes). Tu vas dans quel supermarché ?

Mais je n'avais pas pensé aux boutiques bio, si je rentre un soir avant que ça soit fermé je passerai voir !

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Bigle;3021579 a dit :
A Auchan il y a du "sodium picramate" avec, ce n'est pas du henné naturel (et l n'y a pas le choix, il n'y a qu'un seul type de boîtes). Tu vas dans quel supermarché ?

Mais je n'avais pas pensé aux boutiques bio, si je rentre un soir avant que ça soit fermé je passerai voir !

Comme je veux du henné bio, je n'ai jamais acheté ce produit dans les supermarchés ! Je vais uniquement dans les boutiques bio et j'utilise le henné Shiraz de Betiflor !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Aloooors j'ai posé le Henné Color Acajou pendant une heure , il est dur à appliquer , la pâte n'est pas très lisse , j'ai encore le cuir chevelu orange mais j'aime beaucoup le résultat !

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Edwarda;3021925 a dit :
Aloooors j'ai posé le Henné Color Acajou pendant une heure , il est dur à appliquer , la pâte n'est pas très lisse , j'ai encore le cuir chevelu orange mais j'aime beaucoup le résultat !
Je suis passée de ça :

J'ai plein de reflets , c'est très flamboyant !

Merci pour le avant/après !
Faut vraiment que je me lance.

28 Octobre 2010
58
8
1 089
LYON
www.videdressing.com
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le henné neutre ? En fait je cherche quelque chose qui pourrait donner du volume à mes cheveux, les rendre "plus épais". C'est une bonne solution ?
Merci de vos réponses

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Brixtons Réponse un peu tardive mais en effet le henné neutre a les mêmes propriétés que le henné naturel, la couleur en moins. Donc il gaine bien les cheveux, mais comme tout produit, c'est pas un truc miracle que tu obtiendras du premier coup, faut en faire assez régulièrement pour voir des résultats (je dirai bien une fois par mois environ.)
En revanche si tu ne veux pas te retrouver avec du roux, fais attention à ce qu'il soit 100% neutre et ne contienne donc pas du Lawsonia!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je vais bientôt refaire mon henné mais pour la 1ere fois ce sera moi qui fera la mixture, du coup j'ai envie d'innover et de changer un peu les couleurs (je pense faire des mèches plus rousses et d'autres plus roux foncé, avec du henné indigo). Petit truc qui me tracasse cependant, je compte reprendre la natation sous peu et du coup, est-ce que certaines d'entre vous ont eu de mauvaises expériences henné+piscine? Genre couleur qui vire, qui part, etc?
Sinon, vous rajoutez parfois des épices (cannelle, ...) ou d’autres poudres (garance, amla, etc...) a vos préparations? Et vous utilisez la méthode traditionnelle a l'eau chaude ou celle a l'acide (= avec citron ou vinaigre) ? :happy:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Rocky ducky;3154382 a dit :
Sinon, vous rajoutez parfois des épices (cannelle, ...) ou d?autres poudres (garance, amla, etc...) a vos préparations? Et vous utilisez la méthode traditionnelle a l'eau chaude ou celle a l'acide (= avec citron ou vinaigre) ? :happy:

Moi j'utilise souvent à la place de l'eau chaude seule un mélange bière/miel/jus de citron (avec un peu d'eau si y'a pas assez, mais c'est parce que je recherche surtout des reflets dorés, après je me suis jamais trop risquée avec le henné, j'achète souvent des mélanges tout faits.

D'ailleurs, j'habite à l'étranger et je sais pas trop où en acheter maintenant (j'arrive au bout de mes réserves), quelqu'un connaîtrait un site qui livre en europe pour pas trop cher?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes