Le henné

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Carensac;3042113 a dit :
J'ai fait mon henné rouge de chez Lush, alors le premier jour j'avais les cheveux bien rouges, et après quelques jours ça s'est "orangéfié". Donc je suis rousse, mais c'est un roux bien flashy.

Tu avais quoi comme couleur à la base ?
Parce que je voulais faire le rouge de Lush mais je n'ai pas envie d'avoir un roux orange en fait.

Je traine à faire mon henné parce que je ne sais pas quoi prendre :facepalm:

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
charlotska;3168799 a dit :
Moi j'utilise souvent à la place de l'eau chaude seule un mélange bière/miel/jus de citron (avec un peu d'eau si y'a pas assez, mais c'est parce que je recherche surtout des reflets dorés, après je me suis jamais trop risquée avec le henné, j'achète souvent des mélanges tout faits.

D'ailleurs, j'habite à l'étranger et je sais pas trop où en acheter maintenant (j'arrive au bout de mes réserves), quelqu'un connaîtrait un site qui livre en europe pour pas trop cher?

Aromazone demande 6,6 euros de frais de port en Europe (contre 5 qqch en France), c'est pas mal je trouve.
Je cherche plutôt des reflets roux ou rouge !

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Carensac;3169051 a dit :
Rigel J'avais les cheveux chatâin clair.
Mais si ça peut t'aider, j'avais fait une mèche test (avec 2h de pause seulement), et c'était un roux très subtil, pas orangé. Après comme je voulais un truc plus prononcé j'ai laissé deux fois plus longtemps. J'aime beaucoup le résultat, ça fait naturel même si c'est vif.

Merci !
Je me lancerais peut être quand je serais moins trouillarde :yawn:

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Je suis rouquine.
Et depuis toujours.
Seulement, en "vieillissant", mon roux tire vers le chataîn.
Et j'aime trop le roux pour le quitter.
Donc poudre de henné, couleur rouge ardent, et il est ravivé !
TOUT VA BIEN.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
L'une d'entre vous a-t-elle testé le henné de chez Lush? Si oui comment est-il comparé a un autre ? (petite note, au UK il appelle ça "caca", jetez un œil sur le site... Ça donne pas vraiment envie d'acheter ^^ )

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Coucou :lunette:

Alors voilà, moi aussi j'aimerais passer au henné. Ca fais à peu près 4 ans que je colore mes cheveux en roux avec les colorations qu'on trouve en magasin ou chez le coiffeur, mais là je n'en peux plus, mes cheveux sont trop abimés, poussent mal (je me dis que ça a peut-être un rapport) et la couleur est mal repartie (j'ai l'impression) ... Le problème c'est que là mes cheveux sont encore colorés, je l'ai faite il y a 3 mois, peut-être 4, donc j'ai quand-même des grosses racines et la couleur est plutôt bien délavée, mais je me demande si je devais plutôt attendre qu'elle parte toute entière (redevenir châtain... Eurk) ou si je pouvais directement passer au henné ? Sachant qu'un jour j'ai fais du henné du chez Lush, rouge, et il n'y avais eu AUCUN effet (et j'étais déjà colorée), mais vraiment, pas plus foncé, pas plus clair, pas plus doux, rien. Alors je ne sais pas si c'est pour ça, ou peut-être la marque Lush qui ne serais pas top.

Et puis ma deuxième question, pensez-vous qu'il est possible que j'atteigne la couleur que j'ai actuellement avec du henne ? (je vous met une photo)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

booon bennn... voilà :shifty:

en tout cas j'ai bien hâte de cesser ces colos chimiques :cretin:

Vilaine;3188649 a dit :
Coucou :lunette:

Alors voilà, moi aussi j'aimerais passer au henné. Ca fais à peu près 4 ans que je colore mes cheveux en roux avec les colorations qu'on trouve en magasin ou chez le coiffeur, mais là je n'en peux plus, mes cheveux sont trop abimés, poussent mal (je me dis que ça a peut-être un rapport) et la couleur est mal repartie (j'ai l'impression) ... Le problème c'est que là mes cheveux sont encore colorés, je l'ai faite il y a 3 mois, peut-être 4, donc j'ai quand-même des grosses racines et la couleur est plutôt bien délavée, mais je me demande si je devais plutôt attendre qu'elle parte toute entière (redevenir châtain... Eurk) ou si je pouvais directement passer au henné ? Sachant qu'un jour j'ai fais du henné du chez Lush, rouge, et il n'y avais eu AUCUN effet (et j'étais déjà colorée), mais vraiment, pas plus foncé, pas plus clair, pas plus doux, rien. Alors je ne sais pas si c'est pour ça, ou peut-être la marque Lush qui ne serais pas top.

Et puis ma deuxième question, pensez-vous qu'il est possible que j'atteigne la couleur que j'ai actuellement avec du henne ? (je vous met une photo)

Coucou !

Alors je confirme que si tes cheveux poussent mal, c'est bien à cause des colorations chimiques, ça abime vraiment les cheveux et ça les rend tout cassant.
C'est une bonne idée le henné, sauf qu'on ne contrôle pas vraiment le résultat de la couleur. Donc ! Si tu as les cheveux d'une couleur sur tes longueurs et ton châtain sur les racines, le henné n'aura pas la même teinte en haut qu'en bas ! Donc tu peux passer maintenant au henné, mais tu seras un peu bicolore surement ;) .. Pour le henné de chez Lush, je sais pas, j'achetais le mien en grande surface, je le laissait pose un bon moment et j'ai toujours eu un bel acajou à la fin, donc il y a du avoir un bug chez Lush...

Pour la deuxième question, je pense qu'il est possible d'atteindre ta couleur actuelle, avec du curcuma, sur le site d'Aroma-zone ils proposent des recettes où il faut mélanger le henné à d'autres poudres pour avoir différentes teintes ici !

Voilà j'espère que je t'aurai un peu éclairé héhé :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Shield et Canopée je compte tester le henné neutre ce week end, et je voulais le faire avant une soirée. Donc quand vous dites que vous ne faites pas de shampoing tout de suite après, est-ce que vos cheveux font sales ou pas du tout ?

L'inconnue si je teste ce week end je pourrais te dire ce que j'en pense ! Par contre je me suis fait un balayage il y a deux mois donc j'espère que ça ne sera pas problématique.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Résultat du test du henné neutre:

je suis plutôt déçue car je n'ai pas vraiment l'impression d'un changement.
J'ai fait un mélange avec un jaune d'oeuf et un peu d'huile de macadamia que j'ai laissé poser 1h30 (mais j’essaierai peut-être toute une nuit la prochaine fois ?!).
Je cherchais à "lisser" mon cheveux pour qu'il n'y est plus de frisottis dû à la sécheresse de mes cheveux je suppose, mais je me suis peut-être trompée sur les effets véritables du henné.

Donc prochain test d'ici 3 semaines-un mois.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Shield;3259786 a dit :
Pourquoi ne pas essayer cette recette?

En fait quand je disais "lisser" c'était plus dans le sens..euh... en gros je veux garder mes boucles mais juste qu'elles soient mieux dessinées et que me cheveux n'aient plus cet effet de petit frisottis. (oui j'ai du mal avec mon vocabulaire).
J'espère que je suis a peu près claire quand même.

27 Mars 2011
491
233
2 324
Rocky ducky;3180484 a dit :
L'une d'entre vous a-t-elle testé le henné de chez Lush? Si oui comment est-il comparé a un autre ? (petite note, au UK il appelle ça "caca", jetez un œil sur le site... Ça donne pas vraiment envie d'acheter ^^ )

Coucou :)

Oui j'ai déjà utilisé le henné de Lush, j'ai utilisé celui-ci Barrette de Henné Marron
Mais par contre c'est mon seul et unique henné donc je ne pourrais pas te dire s'il est bien ou moins bien qu'un autre ! si tu as des questions plus précises.... :)

5 Avril 2012
20
10
2 854
J'ai déjà essayé le henné blond mais de la marque "henné natur".
Personnellement je n'ai pas constaté de réel changement, j'ai les cheveux blonds cendrés à la base mais je fais du henné cuivré et acajou depuis plusieurs années ce qui a rendu mes cheveux imperméables à toute coloration plus claire. Je cherche à les éclaircir et à obtenir un roux plus cuivré que rouge, mais je sais plus comment faire dans mon cas...

Sur toi ça peut marcher, tu peux aussi ajouter du curcuma pour des reflets dorés et du miel pour éclaircir un peu (nourrissant) ou du jus de citron (mais asséchant...) ou encore de l'huile d'olive.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes