Le henné

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
DearPrudence;3296005 a dit :
J'ai vu que AZ vendait du henné blond, certaines ont déjà essayé ? J'ai un blond assez clair de base et je me disais que ça pourrait leur donner un peu plus de reflets dorés, non ?

J'ai essayé celui d'aroma zone (et aussi le centifolia), tu peux obtenir des reflets très légers. Pour le liquide j'avais utilisé un mélange bière, jus de citron, miel pour "optimiser" le blond, et tu peux aussi rincer avec une infusion de camomille, si tu as un blond de base ça devrait quand même se voir un peu (moi j'ai les cheveux châtain clair). Par contre il faut pas hésiter à y rajouter huile, yaourt (oeuf!) parce que le henné blond désèche pas mal!

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Choukyss : du henné auburn, mais trouve une marque sans sodium picramate :)
Et attention au temps de pose, sinon tu auras les cheveux rouges. Le temps dépend beaucoup du cheveu, mais par exemple moi j'ai les cheveux légèrement plus clairs que sur la première photo et il ne me faut que 30 minutes pour devenir comme sur la deuxième.

S

silke

Guest
Perso, j'utilise le henné directement venu de la région de Taza au maroc !
Je l'ai utilisé tous les deux mois depuis 6 mois et j'ai bien éclairci ma couleur, j'ai de beaux reflets roux/cuivre maintenant; je compte continuer.

C

choukyss

Guest
Merci citi pour ta reponse :)
une tite question: tu l'achetes ou ton henné (sans sodium picramate)??
je suis novice donc voila besoin d'aide pour tout ^^

C

choukyss

Guest
Merci beaucoup city =)
j'ai vraiment hate d'en faire !
vous mettez combien de temps pour poser le henné??
une technique specifique pour que ce soit plus simple??

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Coucou à toutes !

Je souhaite obtenir des reflets sur mes cheveux bruns que je trouve légèrement ternes. Je n'ai jamais fait aucune coloration ni aucun soin particulier pour mes cheveux d'ailleurs.

Ce que je veux c'est quelque chose qui n'abime pas mes cheveux et qui ne les colore pas trop non plus. Il me semble donc que le henné peut me convenir.

Pour une débutante comme moi, que me conseillez vous ? Y a t'il des marques à proscrire ? D'autres marques qui sont au contraire très bien ? Je souhaite vraiment une coloration subtile, juste des reflets. ^^ Le but n'est pas que mon copain ne me reconnaisse pas. :d

L'application du henné est-elle délicate ? Non pas au niveau "serviette rouge", mais est-il possible de se rater complètement : en gros, la moitié de la tête colorée, l'autre non.

Est-ce que pour une première application, il vaut mieux l'aide de quelqu'un ou pas spécialement ?

Question con : au pire des cas, est-il possible de se faire faire un henné chez un coiffeur... ?

Voilà ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : avec une photo de mes cheveux, c'est mieux :d

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
lajumelles17
J'ai commencé le henné en achetant avec aroma-zone et maintenant je préfère un peu plus ceux de centifolia en plus il y a des articles avec des recettes selon ce que tu souhaites avoir comme résultats.
Si tu veux juste des reflets ils ont des mélanges déjà fait avec zéro risque de tourner rousse (pour les avoir testés).
L'application si tu prend ton temps c'est pas un problème non plus, alors oui c'est quand même plus facile d'être à deux mais si tu y va bien mèche par mèche y'a pas de risque non plus, surtout si c'est une coloration pour des reflets ça se fond naturellement sans effet démarcation.
Pour les coiffeurs j'en ai déjà vu qui en faisaient mais je sais pas trop si tu peux te pointer avec ton sac de henné n'importe où!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
charlotska;3351784 a dit :
@lajumelles17
J'ai commencé le henné en achetant avec aroma-zone et maintenant je préfère un peu plus ceux de centifolia en plus il y a des articles avec des recettes selon ce que tu souhaites avoir comme résultats.
Si tu veux juste des reflets ils ont des mélanges déjà fait avec zéro risque de tourner rousse (pour les avoir testés).
L'application si tu prend ton temps c'est pas un problème non plus, alors oui c'est quand même plus facile d'être à deux mais si tu y va bien mèche par mèche y'a pas de risque non plus, surtout si c'est une coloration pour des reflets ça se fond naturellement sans effet démarcation.
Pour les coiffeurs j'en ai déjà vu qui en faisaient mais je sais pas trop si tu peux te pointer avec ton sac de henné n'importe où!

Et dans les magasins type Séphora, Lush, parapharmacie, petites surfaces... Y a des choses intéressantes ? Parce que j'aime pas trop commander par Internet... :/

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Séphora ça m'étonnerais, essaye plutôt de trouver un bon magasin bio, en général ils ont une petite sélection

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes