Le henné

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
charlotska;3351842 a dit :
Séphora ça m'étonnerais, essaye plutôt de trouver un bon magasin bio, en général ils ont une petite sélection

J'ai vu que chez Lush, ils en faisaient. Je vais voir si c'est dans ce que je eux. En plus, ils n'ont pas l'air trop mauvais pour les cheveux et les avis sont très positifs.Même si le prix, lui, est plutôt élevé...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Eh ben voilà. C'est fait. Je me trouve quand même vachement rousse... J'ai utilisé le henné marron de Lush. Temps de pose : 2h15. Je montrerai une photo demain, parce qu'à la lumière artificielle, c'est pas flagrant. ^^

J'aime quand même beaucoup la couleur. Je trouve qu'elle va bien avec mon teint pâle. Et c'était pas si dur que ça à faire ^^

EDIT : en pièces jointes le "rendu". C'est pas flagrant sur les photos, mais j'ai vraiment des reflets roux, enfin "chataigne d'automne".

PS : faites pas gaffe à mon bureau mal rangé sur la deuxième photo XD

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Carensac;3362834 a dit :
Dis toi que si tu étais allée chez un coiffeur pour faire quelque chose de discret (genre un gloss), ça aurait coûté 3 fois plus cher :happy:
Mais tu as utilisé la tablette entière ? Parce que vu la longueur de tes cheveux, la moitié aurait suffit je pense.

Non, je n'ai utilisé que 4 carré, comme me l'avais conseillé le vendeur. Mais je pense que 3 auraient suffi. ^^

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Par contre, je trouve qu'il dégorge beaucoup ce henné. J'ai fait mon premier shampoing post-henné hier, et il a coulé. Je trouve aussi qu'il se voit moins... Il tient combien de temps chez vous ? Pourtant, je ne me lave pas les cheveux avec des shampoings contenant du silicone depuis un bon bout de temps (si jamais ça pouvais être ça le problème)...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Shield;3365746 a dit :
Les silicones ne font pas dégorger la couleur, ce sont les sulfates qui ont cet effet (SLS/ALS).
Mais de toutes manières, c'est normal que ça dégorge bien aux deux premiers shampoings. La couleur devient moins vive, mais personnellement le henné m'a tellement bien taché les cheveux qu'il m'a fallu trois décolo pour arriver au blond (sur mes cheveux naturels, une décolo suffit). Et plus tu fais du henné, plus la couleur accroche et devient vive (mais elle fonce aussi un peu le cheveu vu qu'elle rajoute des pigments).

Aaahh, les sulfates -_-' Effectivement. Je verrai à la longue si la couleur se terni beaucoup ou bien si elle se stabilise (même si je suis bien consciente qu'à force des lavages, la couleur va petit à petit s'en aller). De toute façon, je ne me lave pas les cheveux tous les jours, donc je devrais avoir encore un peu de temps avant que mes "reflets" ne se voient plus beaucoup.

Plus tard, je tenterai le mélange rouge et marron. Peut être que la couleur sera plus vive et de coup que je la verrai tenir plus longtemps. :)

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Les filles, je résume la situation ! Henné acajou depuis 2 ans, mais à force de l'utiliser, l'acajou fonce de plus en plus mes cheveux. J'ai pensé à le mélanger avec du curcuma, mais on voit beaucoup ce mélange avec du henné blond, jamais avec l'acajou. Qu'en pensez-vous?
Sinon, je vais ptet tenter du henné neutre mais colorant pour être, je l’espère, plus rousse?
Sinon, si vous avez des henné acajou à me conseiller (plutôt naturels si possible), j suis preneuse ! (j'ai toujours utilisé le henné shiraz de Betiflor)
Merci !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai envie de commander un nouveau henné comme celui-ci mais je me tâte, 113 grammes c'est vraiment pas beaucoup! Je pense quand même le commander et le mélanger au henné blond qu'il me reste. Je pense aussi prendre le henné light brown pour plus tard le mélanger au reste du strawberry blonde (moi? une trouillarde du henné?:shifty:)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, j'ai mélangé henné blond et henné blond vénitien (strawberry blonde) y'a plus qu'à patienter!

nameless il me semble qu'on peut faire un henné une fois par mois, après je pense que des shampoings ça peut être pas mal pour entretenir, je viens d'acheter un après shampoing au henné mais je l'ai pas encore essayé. Combien de temps ça dure, ça dépend, disons que la couleur évolue, et rincer avec un mélange eau+vinaigre de cidre c'est pas mal aussi pour entretenir les reflets!

edit: Le résultat est pas mal, je mettrais des photos quand la lumière sera un peu moins pourrie (aka gris sombre dans l'appart)

Bon alors quelques photos du résultat
dsc02241t.jpg

dsc02242i.jpg

Avec et sans flash

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
L'ydée;3383037 a dit :
Les filles, je résume la situation ! Henné acajou depuis 2 ans, mais à force de l'utiliser, l'acajou fonce de plus en plus mes cheveux. J'ai pensé à le mélanger avec du curcuma, mais on voit beaucoup ce mélange avec du henné blond, jamais avec l'acajou. Qu'en pensez-vous?
Sinon, je vais ptet tenter du henné neutre mais colorant pour être, je l’espère, plus rousse?
Sinon, si vous avez des henné acajou à me conseiller (plutôt naturels si possible), j suis preneuse ! (j'ai toujours utilisé le henné shiraz de Betiflor)
Merci !

Au bout de 4 ans de henné, mes cheveux sont devenus tellement foncés que j'ai arrêté. Peut-être espacer davantage les hennés. le faire dégorger au max?
Je n'ai jamais mélangé 2 couleurs par contre.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Coucou ! :)

C'est quoi la fréquence conseillée pour un henné ? Parce que j'en ai fait un il y a tout juste un mois (le 5 juillet), avec temps de pose de 2h30 et une tenue médiocre. j'ai utilisé le henné Marron de Lush. Là, je souhaite réessayer pour avoir des reflets plus éclatants. Alors, j'ai acheté du henné rouge de Lush. Je mettrai deux carrés de Marron et un de rouge.

En gros, est-ce qu'il est trop tôt pour en refaire un ?

En suite, quel temps de pose conseillez-vous ? Parce que la conseillere de chez Lush m'a dit que j'avais pas laissé assez poser. Du coup, c'est pour ça que ca n'a pas tenu (alors que je me suis JAMAIS coloré les cheveux, et que j'utilise plus de shampoings avec silicones depuis un moment)... :/ Elle me conseille 4h minimum. Ca peut aller ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes