Le henné

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
nameless;3446187 a dit :
J'ai besoin de votre aide :gonk::
J'ai fait la con avec un henné acajou, ça a très très très bien pris. Je suis chatain à la base et la je suis rousse/rouge ! Je ne peux pas rester comme ça c'est vraiment trop prononcé ! Il a une semaine mais la couleur ne bouge pas d'un poil.
Je ne sais pas quoi faire !
J'ai entendu parlé du brou de noix, est-ce que ça pourrait me permettre de retrouver un peu mon chatain ?

Je pense que le brou peut fonctionner, mais sinon, essaie de faire dégorger la couleur ?
Je sais que mon dernier henné n'a pas supporter les bains d'huile. Sinon le lait de coco, à tester.

lajumelles17;3447908 a dit :
En gros, est-ce qu'il est trop tôt pour en refaire un ?

Le henné, il ne faut pas en faire plus d'un par mois, et si tu peux espacer de 2 mois c'est mieux. A la longue ça peut avoir un effet asséchant sur tes cheveux.

Personnellement, le henné de Lush, je le laissais poser au moins 4h.
Par contre, il ne faut pas faire de shampoing au rinçage du henné (c'est ce que j'ai lu sur divers blogs, mais bon je ne vois pas comment le rincer autrement..à moins d'utiliser du rhassoul peut-être).

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Eilaroc;3447932 a dit :
Le henné, il ne faut pas en faire plus d'un par mois, et si tu peux espacer de 2 mois c'est mieux. A la longue ça peut avoir un effet asséchant sur tes cheveux.

Personnellement, le henné de Lush, je le laissais poser au moins 4h.
Par contre, il ne faut pas faire de shampoing au rinçage du henné (c'est ce que j'ai lu sur divers blogs, mais bon je ne vois pas comment le rincer autrement..à moins d'utiliser du rhassoul peut-être).

Merci ^^ De toute façon, si celui là est concluant, je n'aurai pas besoin d'en refaire un de si tôt. N'ayant rien fait du tout de mes cheveux avant, je pense donc que je peux me permettre d'en refaire un maintenant. Avec temps de pose de 4h. ^^

Pour le rincage, je ne vois pas non plus comment faire autrement ^^ Rincer tout à l'eau au risque d'avoir des résidus dans les cheveux après. :S Surtout que mon eau n'est même pas un minimum chaude, donc elle pourra rien diluer.

Je vous tiens au courant. :)

EDIT : voilà, c'est fait. ^^ J'ai de jolis reflets rouges, mais ca reste plutot discret. J'ai l'impression que le Henné de Lush ne permet pas un grand changement de couleur de cheveux. Je sais que le henné n'est pas fait spécifiquement pour colorer autant qu'une coloration, mais je pensais, au départ, que j'allais obtenir un changement plus franc. Eh bien non, on ne prend pas de risque avec le henné Lush quand on a déjà des cheveux assez foncés. ^^

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
J'ai acheté un henné noir ce matin ! Ca fait des années que je me colore les cheveux en noir mais là j'en ai marre, j'ai décidé de passer au naturel. J'attends que ma maman soit dispo pour m'aider (ben oui, quand même :cretin:) puis je le fais ! J'ai hâte, surtout que mes cheveux sont dans un sale état en ce moment, ça leur donnera un nouveau départ. J'ai hâte de voir si ça va changer la teinte :)

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Bon, je viens de faire mon henné noir, et il n'a pas du tout pris... Je suis dégoûtée, mes cheveux n'ont même pas un peu foncé. J'ai laissé posé 3 heures, je recommencerai en laissant poser 6 heures. C'est tellement la galère à faire, j'avais pas l'intention de le refaire de sitôt mais là j'ai pas trop le choix, mes cheveux ne ressemblent plus à rien et plus question de colo normale :sad:

L

li-loo

Guest
Du henné noir? Mais genre du noir naturel? On m'a toujours dit que le henné ça oscillait entre le jaune/orangé et le brun, mais que ça n'était pas noir et que justement les hennés noirs n'étaient pas naturels et c'était plein de produits tout caca :shifty:

Pour ma part j'ai fait le henné marron de Lush (j'ai des cheveux bruns/chatain foncé). Il m'a donné des légers reflets roux (sachant que j'en avais déjà à la base et que j'avais fait des colos), très discret : je l'ai fait il y a 2 mois, mes cheveux ont poussé mais je n'ai pas de racines apparentes... (je l'ai laissé poser 3-4 heure, avec du film alimentaire)
Est-ce-que ça vous a fait le même effet? Non parce-que je m'attendais à un truc un peu plus voyant.
Par contre ça a grave fait de bien à mes cheveux! ils étaient vraiment doux et brillants!

Sinon, j'ai vu sur aroma zone que la garance en poudre permettait d'accentuer les reflets rouges (oui parce-que moi j'veux du rouge et pas du roux :XD:), est-ce-que vous avez déjà essayé? Vous pensez que je peux le mélanger au henné Lush? (il me reste 3 carrés et je ne voudrai pas gaspiller vu le prix!)

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Li-Loo;3487543 a dit :
Du henné noir? Mais genre du noir naturel? On m'a toujours dit que le henné ça oscillait entre le jaune/orangé et le brun, mais que ça n'était pas noir et que justement les hennés noirs n'étaient pas naturels et c'était plein de produits tout caca :shifty:
Oui, c'est naturel, comme je l'ai dit dans le post au-dessus ils ajoutent juste de l'indigo, ce qui est censé donner une couleur très foncée aux reflets bleutés. J'imagine que, comme pour tous les produits, le "caca" ou non dépend de la fabrication...

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Li-Loo;3487543 a dit :
Pour ma part j'ai fait le henné marron de Lush (j'ai des cheveux bruns/chatain foncé). Il m'a donné des légers reflets roux (sachant que j'en avais déjà à la base et que j'avais fait des colos), très discret : je l'ai fait il y a 2 mois, mes cheveux ont poussé mais je n'ai pas de racines apparentes... (je l'ai laissé poser 3-4 heure, avec du film alimentaire)
Est-ce-que ça vous a fait le même effet? Non parce-que je m'attendais à un truc un peu plus voyant.
Par contre ça a grave fait de bien à mes cheveux! ils étaient vraiment doux et brillants!

Ca m'a fait exactement la même chose que toi, j'avais laissé posé sous cellophane pendant 4H pourtant !
J'avais un peu regardé des blogs et les résultats étaient carrément plus flagrants (des roux/chatains chauds).

Du coup j'avais fini par me faire un henné acajou que j'avais laissé posé une heure et c'était beaucoup trop rouge !
Je l'ai fait dégorgé avec du lait de coco comme me l'avait conseillé un Madz et aujourd'hui j'ai une couleur parfaite comme je voulais, un roux tirant vers le chatain assez naturel.

L

li-loo

Guest
ah ouais le lait de coco fait dégorger le henné? diantre! et moi qui voulait m'en faire un masque! merci pour l'info!
et ton henné acajou c'est celui de Lush?

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Personnellement, j'avais les cheveux bcp moins secs quand je faisais du henné. Je le laissais pauser avec des huiles et des beurres végétaux. Le henné, ça gaine le cheveu ;)

Le henné marron lush est cuivré, pas rouge. de toute façon, je trouve que le henné lush donnait très peu de résultats sur moi! :sad:

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
nameless;3489749 a dit :
Ca m'a fait exactement la même chose que toi, j'avais laissé posé sous cellophane pendant 4H pourtant !
J'avais un peu regardé des blogs et les résultats étaient carrément plus flagrants (des roux/chatains chauds).

Du coup j'avais fini par me faire un henné acajou que j'avais laissé posé une heure et c'était beaucoup trop rouge !
Je l'ai fait dégorgé avec du lait de coco comme me l'avait conseillé un Madz et aujourd'hui j'ai une couleur parfaite comme je voulais, un roux tirant vers le chatain assez naturel.

Une question, on arrive à un résultat beaucoup plus clair en appliquant le lait de Coco? Je ne connaissais pas cette astuce ! Du coup, je me demande si je vais arriver à éclaircir mon henné, qui a foncé avec les nombreuses applications !
Et faut-il attendre avant de refaire un henné?

Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes