Le henné

L

li-loo

Guest
nameless;3491614 a dit :
Par contre je te conseille d'espacer les hennés parce que ça assèche pas mal les cheveux (et comme les bains d'huile et les masques au lait de coco sont déconseillés, si t'as les cheveux déjà un peu sec ça va les foutre en l'air)

Ah bon? pourtant justement j'avais l'impression que ça leur avait fait du bien. ils n'ont jamais été aussi doux!
Vous faites vos hennés à quelle fréquence? J'ai fait le mien il y a 2 mois et j'ai bien envie d'en refaire un pour essayer d'atteindre la couleur que je veux.

Edit : et l'huile de ricin? je peux en mettre sur le henné?

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
EcureuilVolant;3492358 a dit :
Si ça peut te rassurer, le henné noir n'a jamais marché sur moi non plus. Du coup je fais du brun, souvent avec du auburn en plus. Et là j'ai une jolie couleur, essaye le brun !

Faut que j'en refasse un par contre.. Ca dégorge trop vite, mais j'ai des cheveux plus beaux, forts et plus de volume !
Ooooh mais j'avais pas vu ton post ! (Ca fait vraiment plaisir de te revoir par ici :hugs:)

J'avais acheté un paquet de 250g de henné noir donc il m'en reste encore pour une fois, je pense que j'en referai un genre en octobre, peut-être en ajoutant des épices ou des choses comme ça pour donner des reflets :confused:
Mais bon moi je suis une adepte du noir corbeau... Sur le paquet, on me promettait un "noir profond avec des reflets bleutés", je suis frustrée :cretin: Je sais pas si je suis prête à passer à un châtain foncé ou auburn.

Par contre, mes cheveux, qui avaient souffert de 7 années de lissage quotidien (oui, je sais :cretin:), sont plus forts et plus disciplinés. :fleur:

24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
Salut ! Bon voici mon cas : j'ai fait des couleurs, des mèches & des lissages à répétition résultat, mes cheveux ont été bousillés. Je me suis dit "plus jamais de trucs chimiques". Je me suis mise au bio, aux trucs sans silicones, SLS etc... ça marche très bien, mes cheveux sont nickels, enfin à peu près. Le hic, c'est la couleur ! J'aimerai reprendre une jolie base, avec des reflets pas trop "différents". J'ai entendu parler du brou de noix, je suis châtain & visiblement c'est parfait si je veux un peu foncer ma couleur tout en ayant de jolis reflets. On m'a dit de mélanger ça avec du hénné neutre... Le truc, c'est que je ne connais pas les doses sachant que j'ai les cheveux mi-longs, ni le temps de pause... & puis j'ai peur de me lancer aussi, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce m"mélange ? Cela donne-t-il un joli résultat ?
Si quelques madz avaient la gentillesse de me faire part de leur expérience avec la brou de noix, & quelques conseils, je suis preneuse ! :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Crazy-Cerise
Tu peux acheter des mélanges déjà fait si tu as peur de te louper. En général une heure de pause c'est suffisant, surtout si tu veux quelque chose qui reste ton sur ton.
Ce week-end je vais tenter celui-ci
RBR006_id.jpg

Après brou de noix, il me semble qu'il y en avait dans un henné centifolia que j'avais fait il y a un an mais je ne les ai jamais mélangé moi même.

20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Salut les Mad'z !
J'ai fais du henné chatain et neutre cet été (il y a environ 2 mois) pour cacher de vilaines racines, mais le résultat n'a pas été probant. Je n'ai vu aucune différence. C'est du henné Béliflor, qui est bio et 100% naturel. Aujourd'hui, je souhaite revenir à une coloration chimique mais sur la boite il est contre-indiqué après avoir fait du henné. Mais mon henné étant végétal et naturel, il y a t il vraiment des risques ?

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Aurais-tu encore le contenant de ton henné. afin de vérifier véritablement ce qu'ils contenaient. Malheureusement, j'ai déjà vu des henné dit bio/naturel contenant des sels metaliques et c'est exactement le produit qui ne doit pas être mis en contact avec l'ammoniac des teintures sinon risque de cassage, cheveux rêches ...et une coloration verdâtre impossible à arranger...

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
J'ai fait un henné auburn il y a quasi deux semaines - à un jour près - et aujourd'hui encore, lorsque je me lave les cheveux/mets de l'après shampoing dessus, la mousse (et l'eau qui coule ensuite) est toujours un peu jaune orangée. J'ai déjà perdu beaucoup d'intensité dans la couleur et là je suis arrivée à une couleur/des reflets qui me plaisent donc j'aimerais éviter que ça ne continue de dégorger.
Auriez-vous des solutions ? :fleur:

20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
J'ai sauté le pas, et j'ai fais ma couleur. C'est joli... jusqu'aux épaules... J'avais les pointes des cheveux plus claires, et la coloration châtain m'a donné une couleur kaki à cet endroit :/ C'est pas terrible, mais c'est pas flagrant (même si je ne vois que ça !), donc je vais attacher mes cheveux en attendant de savoir ce que je vais faire

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
J'ai une question à vous poser :

J'ai les cheveux chatains, avec les pointes plus clair (à cause du soleil de cet été). Si je vais un hénné neutre, y'a t-il des risques d'avoir un peu de nuance de vert dans mes cheveux?

Je souhaiterais les gainer, cependantt ma mère (brune) avait des reflets verts, ca me freine un peu....

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Batman;3594863 a dit :
J'ai une question à vous poser :

J'ai les cheveux chatains, avec les pointes plus clair (à cause du soleil de cet été). Si je vais un hénné neutre, y'a t-il des risques d'avoir un peu de nuance de vert dans mes cheveux?

Je souhaiterais les gainer, cependantt ma mère (brune) avait des reflets verts, ca me freine un peu....

Avec le henné neutre, il y a peu de chance d'avoir des reflets verdâtres mais si ton but est de traité tes cheveux, avec la couleur actuelle que tu as naturellement, je te conseillerais un henné blond afin d'être certaine de ne pas avoir de reflets verdâtres. Le henné blond ne devrait pas modifier ta couleur... selon ce que mon copain a fait (chatain clair.. aucun résultat de blondissement vraiment, mais cheveux parfaitement traité)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes