Le henné

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Après mon premier shampoing post henné hier soir, la couleur est restée !!! :d Il a un peu dégorgé, ce qui est normal, mais je suis vraiment contente du résultat. Maintenant, il faudra que j'investisse dans un soin ou dans un ingrédient à rajouter avec le henné si je ne veux pas que mes cheveux deviennent paille. ^^

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Je viens de le rincer, les quelques mèches qui ont séché sont quand même vachement claires :erf: La dernière fois j'avais obtenu un résultat plus foncé. C'est peut être dû au fait que je l'avais fait en plein hiver, là j'ai encore mes cheveux éclaircis par le soleil de l'été.. J'essaierai de mettre une photo :)

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
EcureuilVolant;3613163 a dit :
Le henné neutre te couvriras rien ça c'est sur, pourquoi tu mélange à un neutre d'ailleurs? Et sinon je savais même pas qu'il fallait en faire deux, sur moi un seul marche nickel !Ca me couvre tout bien ( putain, si je pensais écrire ça à 21 ans..:stare:) par contre là j'ai fait aubrun+brun et en délavant mes cheveux blancs sont devenus un peu jaunasse mais rien de trop grave ça se voit pas tant que ça ( et mon henné remonte à 1mois et demi !)

Ouais le neutre je l'utilise pour faire des masques, mais je croyais que dans une recette de henné fallait mettre du neutre +un autre henné je sais pas pourquoi:d

Bon je pense que demain ca va etre 50% henné d'egypte 50% brou de noix. ON VA RIRE.

Vous avez un pinceau applicateur pour mettre ca sur votre tete ou vous y aller a la barbare?

16 Octobre 2012
15
7
354
Salut tout le monde !

Niveau henné, j'en ai fait pas mal..Pendant plus d'un an ce qui donnait de super reflets puis j'ai arreté et recommencer depuis 2 semaines.
Le souci c'est que je suis chatain foncée de base, et comme on veut toujours avoir ce qu'on ne peut pas, j'adorerais me retrouver avec des cheveux pas rouges mais dont on voit la couleur et pas uniquement des reflets....Une solution ?
J'avais cru lire que la poudre de garance ou une décoction à base de je sais plus quelle plante et à mélanger au henné permettait d'augmenter l'instensité de la coloration...un truc du genre..
Quelqu'un connait ?

En tout cas, je suis bien incapable de dire exactement quel henné je fais car c'est de la poudre ramenée d'un souk au maroc...du pur de pur ! Après j'ai une boite de henné cuivré à finir...

21 Avril 2009
612
324
3 004
Bonsoir les filles!!
Je me suis acheté le henné brun chez Lush aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos conseils. J'ai regardé pas mal de site et certaines personnes disent qu'il faut bien plus que 2 ou 3 heures de pose. Qu'est ce que vous en pensez? J'ai les cheveux mi long et chatain foncé si cela peut vous aidé à me répondre et je souhaite une belle couleur brun chocolat.
Ah et faut il obligatoirement mettre du film alimentaire? J'ai vu que c'était si on souhaitait plus de reflet roux mais je veux pas finir rousse non plus. ^^
HELP!!

21 Avril 2009
612
324
3 004
Shield;3649831 a dit :
@K-rene : disons que le film alimentaire c'est pas mal pour éviter que ça coule de partout (une protection en plus de la serviette quoi).
Personnellement j'utilisais du henné rouge et du henné marron, et je les laissais poser toute la nuit/toute la journée si je faisais rien. Le lendemain je les rinçais sans les laver (ça les laissait un peu gras, donc pas super pour sortir), j'attendais encore 24h et je faisais un shampoing). Laisser poser plus longtemps, ça permet d'avoir une couleur plus intense et une meilleure tenue.

Ok! Merci pour ton aide!!
Du coup je vais peut être tester cet après midi. Et laisser poser6/7h ça suffira? Et sinon tu refaisais ça tout les combien? La vendeuse m'a dit de faire un premier henné et de faire l'autre deux semaines après mais je suis pas convaincu qu'il faille le refaire si rapidement...

21 Avril 2009
612
324
3 004
Shield;3650098 a dit :
@K-rene : De rien. Oui, ça suffit carrément ! Ah ouais, non, moi j'espaçais de deux mois pour pas que mes cheveux s'habituent trop au henné et parce que c'est un peu asséchant (justement, quand je rajoutais l'eau à la poudre, je mettais aussi une cuillère à soupe d'huile de coco dans le mélange pour hydrater - du beurre de karité ou de l'huile d'olive font bien l'affaire aussi). Après, si t'es pas satisfaite du résultat, tu peux en refaire un deux semaines/un mois après, mais le coup de "refaites en un tous les deux semaines", ça ressemble un peu à un argument marketing pour que tu leur achètes plein de henné :P

Oui c'est ce que je me suis dit aussi intérieurement quand elle m'a dit ça mais bon je ne suis pas bête non plus. ^^ Bon bah j'ai plus qu'à tester... Je vais essayer de faire des photos avant après du coup.
Et merci pour l'astuce du beurre de karité je vais en mettre du coup! :)

G

grenouille-2

Guest
Bonjour les Madz !

J'aimerai me faire une coloration au henné, mais j'ai le problème de la natation : je nage tous les jours donc deux fois le vendredi. Est-ce que le chlore pourrait abimer tout ça ? Devrai-je prendre encore plus soin de mes cheveux ? Mais surtout, me suivrai-t-on à la tracedans l'eau ? :P

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Hey les filles, j'ai un henné sur la tête (c'est mon premier)
et ca me gratte beaucoup! Est-ce normal ? Est-ce du à la chaleur avec le papier séllophane?

O

Oeildelynx

Guest
LovelyFish;3671996 a dit :
Bonjour les Madz !

J'aimerai me faire une coloration au henné, mais j'ai le problème de la natation : je nage tous les jours donc deux fois le vendredi. Est-ce que le chlore pourrait abimer tout ça ? Devrai-je prendre encore plus soin de mes cheveux ? Mais surtout, me suivrai-t-on à la tracedans l'eau ? :P

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème, le henné ne pourra que leur faire du bien. Par contre, tu fais études sportives ? Car à ce rythme là tes cheveux doivent être très abîmés (chlore + shampoing tous les jours).

Batman : Si ça te gratte beaucoup, ça peut être un mauvais signe. Quelle est la composition exacte de ton henné ?

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
@Oeildelynx
je pense que c'était plus psychologique qu'autre chose !
Ma compo était très clean, ca fait 1 semaine que je sillone les blog bio/ etc pour être sur de la compo et du résultat.

Finalement quand j'y pensais plus, c'était bon. (Ca me faisait pareil avant avec les colos chimiques).

Finalement le résultat est très très discret. C'est pas mal.
Ca m'a pas épaissis le cheveux (chose souhaitée à la base).

Je pense en refaire un bientot.

J'ai fini par un no-poo.... Bah j'aurais pas forcément du ! je sens qu'ils vont vite regraisser..

G

grenouille-2

Guest
Oeildelynx;3695486 a dit :
Par contre, tu fais études sportives ? Car à ce rythme là tes cheveux doivent être très abîmés (chlore + shampoing tous les jours).

Euh ben oui, j'en prends pas soin ils sont épais et bouclés, mais ils sont trop beaux et souples alors c'est pas grave.

Et puis donc je me suis faite ma couleur (auburn et mes cheveux sont chatains) et rien à signaler ! :happy:. J'ai des reflets roux, c'est pas parfait, ce dont je rêvais ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes