Le henné

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
@Etheldreda Merci beaucoup, tu m'as vraiment aidée. Je testerai cet été je posterai surement le résultat ici !

24 Juin 2013
49
30
169
Bonjour tout le monde ! le yémen + garance m'a rendu les cheveux cuivrés avec des reflets roux/rouges, je ne m'attendais pas à un tel résultat dès la première fois... Cependant, au bout d'une semaine pratiquement, mes reflets commencent à s'estomper... Question : est-ce qu'une préparation qu'on a fait sécher à l'air libre est-elle réutilisable ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ankou : La préparation est réutilisable sans souci, mais je te conseillerais de la garder au congélo. Si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à l'air libre, je ne pense pas qu'il y ait de souci de péremption/détérioration pour le moment (ça dépend de ce que tu as ajouté dedans, si c'est juste poudres + eau, je dirais qu'elle doit encore être en bon état). Mais autant ne pas prendre de risques et la mettre au congélo désormais. :)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Coucou à toutes! :)
Dites, j'aimerais avoir simplement un peu plus de reflets roux (je suis blonde-rousse-chatain, ma couleur est assez étrange... Disons blond foncé avec des reflets roux)
Je ne veux pas passer vraiment au roux total, juste augmenter un peu la "rousseur" de ma couleur naturelle, est-ce que vous me conseillez le henné? Quelle teinte?
J'ai vu chez Aromazone plusieurs couleurs, peut-être que le henné blond ou blond miellé irait... Vous les avez déjà testé? :o

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
mauguine;4758032 a dit :
Coucou à toutes! :)
Dites, j'aimerais avoir simplement un peu plus de reflets roux (je suis blonde-rousse-chatain, ma couleur est assez étrange... Disons blond foncé avec des reflets roux)
Je ne veux pas passer vraiment au roux total, juste augmenter un peu la "rousseur" de ma couleur naturelle, est-ce que vous me conseillez le henné? Quelle teinte?
J'ai vu chez Aromazone plusieurs couleurs, peut-être que le henné blond ou blond miellé irait... Vous les avez déjà testé? :o
Je pense que tu peux avoir une idée de ce qu'il faut faire en allant à cette adresse http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=58&limitstart=2

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Préparation de mon henné avec un peu de retard ! :lecture:.

J'ai mélangé 200g de henné grenat Aroma-Zone avec un litre de jus de citron bio. J'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile de macadamia (qui étonnamment neutralise bien l'odeur d'épinards/tabac/caca du henné) avec 4 gouttes d'HE d'orange sanguine.

Je laisse ma tambouille reposer toute la nuit et je l'allonge avec de l'eau juste avant de l'appliquer demain matin.

Je suis partagée entre :paillettes:de voir ma nouvelle couleur et :goth: de supporter le poids et l'odeur sur ma tête le plus longtemps possible.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
fromgallifrey;4750304 a dit :
@etheldreda en fait, mon problème n'est pas dû au fait qu'il y a des repousses, le souci, c'est que mes cheveux ne retiennent pas le henné. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais je suis obligée de faire 4 ou 5 hennés sur peu de temps pour pouvoir espérer que ça tienne. Pour les longueurs, à force, c'est bon mais pour les racines, il faut que recommence tout le temps. C'est pour ça que je me posais la question pour le temps de pose. Je vais essayer, on verra.
Je fais toujours mon henné les cheveux sales et je n'utilise pas d'après-shampoing la fois d'avant pour éviter qu'il y ait des résidus mais je ne sais pas si c'est mieux.
Essaie peut-être sur cheveux propres, ça acrcochera peut être mieux.
Et avec moins (voire pas) de henné neutre. Par contre si tu mets moins ou pas de henné neutre, il faudra que tu laisses poser moins longtemps puisqu'il y aura plus de pigment dans ta préparation et ça donnera pas forcément ce que tu recherches...courage !!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@CaroMLC
Ta couleur prends bien en mettant de l'huile dans ta préparation ?
J'ai toujours lu que ça empêche la fixation des pigments. C'est d'ailleurs pour ça que je mets de l'huile autour de mon scalp avant de faire un henné...pour pas être orange sur les bords...
Ceci dit enter le citron et le repos, je suppose que la couleur a bien le temps de se développer.

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@Etheldreda : j'ai toujours lu également que l'huile empêchait la couleur de prendre, mais j'ai quand même voulu tenter l'expérience et j'ai trouvé que le rendu était encore plus beau que d'habitude ! Comme le henné était de bonne qualité et que l'huile de macadamia est plutôt "légère", ça m'a permis d'avoir une texture super agréable à appliquer.

Bref j'ai les cheveux tout rouge :queen:.

G

gioia_s

Guest
Bonsoir :fleur:
J'ai une question, est-ce que l'eau de mer, le chlore etc ont un impact sur un henné blond ?
J'ai très envie de m'en faire un avant l'été mais j'ai peur qu'il vire au vert...

24 Juillet 2013
126
126
3 694
gioia_s;4765053 a dit :
Bonsoir :fleur:
J'ai une question, est-ce que l'eau de mer, le chlore etc ont un impact sur un henné blond ?
J'ai très envie de m'en faire un avant l'été mais j'ai peur qu'il vire au vert...
Coucou!
Pas de risque que ça vire au vert si tu utilise un henné sans sel métallique. L'eau de mer et le chlore vont juste faire dégorger ton henné plus rapidement. D'ailleurs je te conseille de ne pas aller à la piscine la première semaine de ton henné (avant les 2 premiers shampoing) car tu risques de laisser une traîné jaune/marron dans l'eau.
Autre chose, si tu prends le henné blond de chez Aroma zone, il faut savoir qu'il n'est pas blond doré mais plutôt blond vénitien... Chose qui est mal indiqué sur leur site. Si tu es chatain clair ou blond foncé cendré ça ne se verra pas mais si tu as les cheveux plus clairs les reflets plus cuivrés vont ressortir. J'en ai fais un il y a 10 jours, je vais essayer de te mettre des photos.

Edit: Photos.
C'est difficile à montrer en photos car selon les lumières les reflets changent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes