Le henné

G

gioia_s

Guest
@Chopin_ Merci pour ta réponse ! J'avais effectivement l'intention de prendre celui d'AZ du coup maintenant j'hésite un peu...

En tout cas, tes cheveux sont superbes <3

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Gioia_S Merci! Faut que tu vois si c'est un résultat qui pourrait te convenir. Après j'ai envoyé un mail à AZ pour savoir si c'était le Rhapontic contenu dans le henné qui donnait les reflets cuivrés mais je n'ai eu aucune réponse... En partant du principe que c'est sans doute cela, tu peux éventuellement créer ton propre henné en mélangeant du henné neutre, de la camomille (huile essentielle, hydrolat et/ou fleurs) et de la cannelle qui apparemment éclaircit les cheveux (j'ai jamais testé).

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
doubleinfinity-;4765380 a dit :
Dîtes, pensez-vous que le nouveau henné rouge d'AZ aura un effet sur mes cheveux ? Je fais du henné neutre + garance depuis 2 ans, et là mes cheveux sont auburn avec des reflets acajou selon la lumière. Ils sont quand même assez foncés, surtout depuis que je les ai coupés et que j'ai perdu mes longueurs rouges. :gonk:

En gros ma question c'est est-ce que le henné rouge a des chances de prendre sur des cheveux plutôt foncés ? :fleur:

Sur les cheveux foncé, je pense que tu auras plutôt des reflets qu'un vrai rouge, il faudrait que tu décolores pour avoir les cheveux rouges avec du henné ou de la garance.
J'espère t'avoir aidée, j'ai pas tout à fait compris ta question ;)
Pour moi si tu étais contente de henné neutre+garance, tu peux aussi continuer comme ça ^^

A

anne-sophie-elfe

Guest
Bonjour Elwira,
J’ai déjà essayé d’appliquer du henné à mes cheveux et j’avais trouvé cela assez efficace. Il apporte un reflet châtain aux cheveux noirs. C’est une méthode de coloration peu chère, mais fort intéressante. J’ai aussi entendu que ça rend les cheveux plus brillants. Je vous recommande ce produit. Au revoir.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
thegalwaygirl;4791481 a dit :
Bonjour les madz!

En ce moment j'ai les cheveux roux grâce au henné d'Egypte de chez AZ.

J'ai terminé mes stocks et je pense que cet été quand ça commencera à ne plus ressembler à grand chose, je me referais du henné mais qui si possible se rapprochera de ma couleur naturelle, donc blond foncé.

Sauf que j'ai deux questions :

Combien de temps dois je laisser passer entre le henné d'egypte et mon prochain henné d'une autre couleur?

Et quel henné prendre pour avoir du blond foncé?

merci :fleur:

(j'ai commencé à regarder le site AZ mais si vous avez d'autres boutiques pour le henné en région parisienne je suis preneuse aussi)
Si tes cheveux sont actuellement roux avec le henné, à mois que celui ci de soit complètement délavé, tu ne pourras pas teindre tes cheveux en blond foncé.
Le henné est une coloration "permanente" (d'où l'effet racine), qui ne peut pas éclaircir le cheveux puisque les pigments se déposent autour du cheveu et pas sous ses écailles. Du coup tu ne peux pas passer du roux au blond en une teinture comme avec une coloration chimique.
Et je ne vois pas trop comment revenir à te couleur naturelle à part en essayant de faire dégorger ton henné et en attendant que tes cheveux poussent...
Je suis désolée si ça ne t'aide pas/ne correspond pas à ce que tu cherches, mais j'ai vu que personne ne répondait, alors jeme suis lancée ;)
Bise

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai vu sur internet que certaines n'utilisent pas d'eau mais du jus de citron pour faire leur henné.
Le citron éclaircit les cheveux.

Est-ce que certaines ont deja essayé ?

@CaroMLC

Est-ce que le citron desséché tes cheveux ?Tu vois une réelle différence ?

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@TheGalwayGirl : Pour faire dégorger ton henné, des astuces par ici ! Et je crois qu'il existe un "henné blond" sur Aroma-zone, mais il faudra attendre que tu aies retrouvé une couleur proche de ta couleur naturelle, ça risque de prendre du temps.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Hibourisson
Je mets toujours un peu de jus de citron dans mes hennés pour aider le développement des pigments, selon isa et no. Mais je ne remplace pas l'eau chaude par du jus de citron.
Comme j'expliquais le henné se dépose autour de tes cheveux, donc ne peut pas les éclaircir, même avec du citron, selon moi; Si tu veux les éclaircir tu peux faire un masque de miel et de citron au moins une fois/semaine.
cf : http://melleambroise.com/un-tie-and-dye-maison-et-naturel/

Pour ma part, le henné assèche souvent mes cheveux citron ou pas, mais moins si je le prépare avec un yaourt (pour la texture).

B

barion

Guest
Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt faire mon tout premier henné, je vais mélanger du Brou de noix avec du Henné d'Egypte de chez AZ, j'ai à la fois peur que ça ne fasse rien et à la fois peur que ça fasse à l'inverse un changement trop radical ! (et aussi peur de repeindre toute la salle de bain couleur vert caca... )
Dans tous les cas j'ai suuuuuper hâte, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu ma commande et c'est seulement maintenant que j'ose enfin passer à l'action, pourvu que le résultat soit à la hauteur de mes espérances ! :pray:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
barion;4829201 a dit :
Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt faire mon tout premier henné, je vais mélanger du Brou de noix avec du Henné d'Egypte de chez AZ, j'ai à la fois peur que ça ne fasse rien et à la fois peur que ça fasse à l'inverse un changement trop radical ! (et aussi peur de repeindre toute la salle de bain couleur vert caca... )
Dans tous les cas j'ai suuuuuper hâte, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu ma commande et c'est seulement maintenant que j'ose enfin passer à l'action, pourvu que le résultat soit à la hauteur de mes espérances ! :pray:
Alors, alors ???

B

barion

Guest
etheldreda;4832594 a dit :
Alors, alors ???

Pour ce qui est de l'application je m'en suis plutôt bien sortie je suis assez fière de moi sur ce coup, j'ai obtenu des reflets roux plutôt sympa par contre je sens que mes cheveux sont assez secs malgré l'huile d'olive que j'ai ajoutée au mélange, la prochaine fois je mettrais surement du yaourt dedans. Je pense que je referais du henné comme celui que j'ai fais histoire de renforcer la couleur et j'ajouterais peut-être du jus de citron.

Pour un premier essai c'était pas extraordinaire ni miraculeux, mais je suis quand même contente et j'espère que mes reflets ne vont pas partir au bout d'une semaine...

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
J'ai mon henné qui pose, et je viens tout juste de realiser que mon shampooing est a l'eau de coco... Voila voila, ca va faire degorger ma couleur, genial. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes