Le henné

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
winn;4844938 a dit :
J'ai mon henné qui pose, et je viens tout juste de realiser que mon shampooing est a l'eau de coco... Voila voila, ca va faire degorger ma couleur, genial. :sad:

Pas forcément, t'inquiète pas. J'imagine que c'est trop tard mais sache que : c'est pas obligé de faire un shampoing, tes cheveux sont normalement lavé par la poudre, mais ton cuir chevelu peu être un peu orange....c'est plus ça le problème. Et puis tu peux aussi utiliser ton gel douche ou du savon normal si tu en as du sans sulfate pour laver tes cheveux. S'il a du sulfate, c'est pas un drame non plus, c'est juste mieux sans ;)
Bref, dis nous si ça a fait dégorger ta couleur ou non, comment tu t'es sortie de ce "mauvais pas" c'est intéressant :)

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
@Etheldreda Ouf ca me rassure ! (Il sent trop bon ce shampooing *_*)
Du coup, j'ai juste rince a l'eau tiède, et j'ai mis un peu d'huile d'amande pour pas que mes longueurs soient trop seches.
Je vous tiens au courant sur l'etat de mes cheveux apres utilisation de mon shampooing du coup !

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Ma recette: poudre de henné pure (pas d'agent ajouté à part les pigments couleurs, qui doivent être naturels aussi!) + eau chaude + huile d'olive + un citron (+ du marc de café si vous ne voulez pas être rousse en sortant). Je le fais tous les 6 mois :)

2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Bonsoir les filles ! Alors j'arrive sur ce sujet car j'ai pas mal de questions à propos de l'utilisation du henné. A l'origine bien brune, mes cheveux tournent bien plus clair en été avec le soleil. C'est ma couleur naturelle.

Le seule changement que j'ai fait est l'hiver dernier ( décembre 2012-2013 ), un tie&dye de L'Oréal, donc une décoloration progressive des pointes, ce qui fait que mes cheveux sont aujourd'hui ce qu'on apelle exactement " bronde".
Pour l'hiver qui arrive, je voudrais les reteinter pour retourner sur un vrai brun ( voire aubrun/acajou ), mais les colorations chimiques je veux pas, donc je me tourne naturellement vers le henné. En tant que utilisatrice, je voudrais votre avis : le henné peut se faire sur une chevelure décolorée aux pointes sans abimer les cheveux, et la couleur prendra-t-elle ?

Merci pour votre aide et vos réponses !!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Marichaton
Coucou
Vu de quand date ta décoloration, y a pas de raison qu'il y est de problème avec le henné (ou autre coloration végétale).
Cependant, je te conseille de commencer par un henné/coloration végétale aussi proche que possible de ta couleur naturelle (brun), sauf si tu veux que tes pointes restent d'une couleur différente. Ensuite tu pourras ajouter des nuances avec du rouge. Si tu pars direct sur quelque chose de roux/rouge (type auburn), j'ai peur que tes pointes soient oranges et le reste auburn. J'exagère mais c'est l'idée générale.
Sache aussi qu'en faisant ce type de coloration tes cheveux blondiront surement moins l'été, à part peut être aux racines ou la coloration ne les couvre plus.
Voila, j'espère être claire ;)
si tu as d'autres questions n'hésite pas !

2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
@Etheldreda

Merci pour ta réponse rapide, en effet c'est super important ce que tu me dis ! Moi qui aurais bêtement commencé par du aubrun, je me serais retrouvée avec des pointes rouges. J'ai bien compris alors, je reste sur le brun naturel. Ce n'est pas dans l'immédiat mais j'aime bien savoir en avance ce que je vais faire.
Je suis sur Paris, je voulais savoir aussi où vous vous procurez votre henné pour qu'il soit le plus naturel possible ? internet ou en magasin ? Et enfin combien de temps on le laisse ? Car je lis sur certain blog 3h, mais une amie m'a dit 20 minutes.... ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Marichaton
Ravie de te rendre service ;)
Déjà si tu ne veux pas de rouge dans ta couleur évite le henné (lawsonia inermis) et dirige toi vers une coloration végétale (logona par exemple). Tu peux aller dans un magasin bio ou chez mademoiselle bio à Paris pour acheter ta coloration.
La durée de pose dépend de l'intensité de coloraiton que tu désires : plus tu laisses longtemps, plus c'est pigmenté ;)
Perso je pose mon henné une heure. Avec un brun, je pense que le temps de pose ne peux pas vraiment être trop long. Je veux dire que tu ne peux pas te retrouver carotte pcq tu es blonde et que tu as laissé posé ton henné pendant 3 h ^^

Par contre, fais attention à mettre la dose sur tes pointes pour qu'elles colorent bien.

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Hello!
Est ce que quelqu'un utilise du henné blond par ici?
Si oui, est ce que vous avez réussi à neutraliser les reflets cuivrés? J'ai celui d'aroma-zone et autant pour l'été ça ne me dérangeait pas d'être blonde vénitienne autant là avec l'hiver j'ai juste envie de reflets dorés.

M

Membre supprimé 187401

Guest
Hey @Pout,
Je suis blond-cendré/châtain clair à la base, et lorsque je me faisais un henné blond-doré, je n'ai jamais eu de reflets cuivrés. Par contre, avec la marque que j'achète, il y a aussi du blond que je n'ai jamais essayé, et peut-être que celui-là fait des reflets cuivrés.. Donc peut-être qu'il te faut une nuance plus claire ? (bon, depuis j'ai fait du acajou, je suis rousse mais là j'en ai un peu assez d'être rousse, donc je vais peut-être refaire un blond par dessus..)
Sinon, j'ai lu que pour blondir les cheveux, il faut les rincer avec du jus de citron et les exposer au soleil (un peu compliqué en hiver..)

L

Lothiriel

Guest
@Pout d'après Mini sur son blog, la poudre d'amla est un bon "déroussifiant". Par contre il fonce un peu après des usages répétés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes