Le henné

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Sandrillon Quelle était la marque de ton henné blond-doré?
Apparemment je suis pas la seule à avoir eu des reflets cuivrés avec celui d'aroma-zone, d'autres filles en font parle sur beauté test.

M

Membre supprimé 187401

Guest
C'est la poudre Henné Color. Mais en fait, à un moment, j'ai voulu devenir rousse (paraît que ça m'allait bien) donc j'ai fait 2 henné auburn à 1 mois d'intervalle, et bon, ben soyons honnête, une fois délavé, c'est nettement moins top-biche..

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Bonjour :cretin:
J'ai commandé chez Aroma Zone un sachet de henné Brun grenat et un paquet de henné neutre et j'aurais quelques questions...
Est-ce que c'est obligatoire de laisser la préparation reposer une nuit ? J'ai les cheveux assez secs, est-ce qu'il vaut mieux mettre quelque chose dans la préparation, en dehors du henné et de l'eau, pour hydrater / nourrir ? (j'ai assez peur de faire des mélanges, j'ai peur de faire une bêtise et que ça rate) J'ai aussi de la provitamine B5 et de l'huile essentielle de Bay de St Thomas, je peux en ajouter quelques gouttes à ma préparation ? Pour finir, j'ai actuellement une coloration Schwarzkopf "Ultra violet", est-ce que ça risque de donner quelque chose de bizarre si je fais le henné brun grenat :lol: ?
dsc05111.jpg

(ce n'est pas moi sur la photo mais c'est pour vous donner une idée de la couleur)

Voilààà.
J'ai teeeellement peur de faire mon henné mais en même temps je suis toute :caprice: parce que c'est une nouvelle expérience haha :lunette:

8 Décembre 2014
222
1 492
1 214
31
@Major Tom , je me permets de te répondre parce que moi aussi j'utilise le henné brun grenat de chez Aroma-Zone. Personnellement, je le laisse reposer environ 5 heures, et le résultat est déjà satisfaisant... Alors je ne pense pas que ça soit nécessaire de le garder toute une nuit. . Je te conseille d'ajouter un yaourt nature pour hydrater les cheveux et pour rendre la pâte plus facile à appliquer. Tu peux aussi mettre des huiles végétales pour nourrir et bien entendu les huiles essentielles que tu as mentionnés (par contre il faut voir pour les quantités indiquées sur les fiches produits aroma-zone je pense...).
Pour la couleur, moi j'ai obtenu un peu le même genre que la photo que tu as posté mais en plus foncé (j'étais blonde cendrée à la base). Dans ton cas, ça m'étonnerait que le résultat soit bizarre! Par contre, au bout de quelques semaines, la couleur a viré au rouge/orange, c'est un henné qu'il faut renouveler assez régulièrement :/ Mais franchement, c'est un bon produit, la couleur est vraiment très belle et le soin très efficace :jv: Le seul hic, c'est que l'odeur m'a donné la nausée la première fois que je l'ai utilisé... Du coup, je le mélange avec d'autres hennés pour couvrir cette... envoûtante fragrance :sick: J'espère que tu seras moins sensible que moi à ce niveau là! Voilà voilà j'espère t'avoir un peu aidé!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Major Tom
La risque de résultat bizarre viendrait surtout d'une interaction entre coloration chimique et henné. Mais si ta coloration a déjà un ou plusieurs mois, normalement, rien à craindre :)
Je doute qu'il faille laisser poser toute la nuit, je laisse le mien une grosse heure (à la louche) et ça colore déjà bien ! Mais ce n'est pas le même.
Le mieux, si tu flippes c'est de faire une mèche test.

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Avec les hennés d'Aroma-Zone, aucun risque d'interaction entre coloration chimique et henné :) ils sont purs, y'a pas de souci, que la coloration date d'il y a deux jours ou d'il y a plusieurs mois...

Pour le temps de pose, perso je dirais au moins 2h30-3h, toute une nuit ça me paraît pas nécessaire, moi j'ai l'habitude de garder mes hennés 4h environ et ça colore déjà très très très bien... Puis bon courage pour dormir toute une nuit avec un henné sur la tête :eek: le truc trop désagréable haha.
Pour les actifs que tu peux mettre dedans, le yaourt nature c'est une super idée, tu peux aussi mettre du miel pour hydrater, du gel d'aloe vera si tu en as, ta provitamine B5 aussi, et pour l'HE de Bay St Thomas c'est pas mal aussi, elle a des propriétés anti-chute :) mais seulement quelques gouttes, mollo sur les HE. Sinon moi je mets aussi une ou deux cuillères à café de cannelle pour atténuer la sublime :sick: odeur du henné... Pour les huiles végétales (coco, ricin, olive, et j'en passe, celle que tu veux), tu peux en mettre aussi, mais pas une trop grosse quantité (genre une ou deux cuillères à soupe pas plus), sinon ça risque d'empêcher ton henné de prendre correctement...

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Merci les filles, vous m'aidez bien, je pense que je le ferais dans 2-3 semaines et je vous dirais ce que ça a donné :happy: Et quand je demandais s'il fallait laisser reposer la mixture je parlais de la mettre dans un saladier, pas sur ma tête :yawn: J'ai vu que certaines filles préparaient leur truc la veille au soir et d'autres juste avant de poser leur henné, vous me conseillez quoi du coup ?

20 Novembre 2012
440
229
234
Salut les filles !
Je suis intéressée par le henné neutre d'aroma zone. Mes cheveux sont plats, gras et parfois avec des démangeaisons persistantes. Je ne sais pas si c'est LE remède miracle mais apparemment le henné traiterait toutes ces complications. Ce pendant il y a encore quelque chose qui me retient. Je suis chatain, j'aime ma couleur. Pour rien au monde je veux la changer. Je sais qu'il faut soit la plante italica ou obovata. Celui d'aroma zone a la plante italica. Je suis prête à l'acheter mais avant, pouvez vous me confirmer que je n'aurais aucun changement au niveau de ma couleur naturelle ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Salut les filles !
Je suis intéressée par le henné neutre d'aroma zone. Mes cheveux sont plats, gras et parfois avec des démangeaisons persistantes. Je ne sais pas si c'est LE remède miracle mais apparemment le henné traiterait toutes ces complications. Ce pendant il y a encore quelque chose qui me retient. Je suis chatain, j'aime ma couleur. Pour rien au monde je veux la changer. Je sais qu'il faut soit la plante italica ou obovata. Celui d'aroma zone a la plante italica. Je suis prête à l'acheter mais avant, pouvez vous me confirmer que je n'aurais aucun changement au niveau de ma couleur naturelle ?
Le henné neutre ne colore pas,tu peux y aller :top:
La plante qui colore c'est le lawsonia inermis (entre autre)
Sinon tu peux aussi essayer le rhassoul et chercher pourquoi ton cuir chevelu te gratte...psoriasis, eczéma, eau calcaire... ?

• Big up !
Réactions : Eva.
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Major Tom : tu peux effectivement préparer ton henné à l'avance et le laisser poser quelques temps avant de l'appliquer. Ca permettrait aux pigments de se développer avant l'application et d'obtenir une couleur plus intense. Perso, j'ai du testé une fois, mais j'ai pas vu de grosse différence...

• Big up !
Réactions : Major Tom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes