Le henné

20 Novembre 2012
440
229
234
@Elanore Non je n'ai pas encore passé commande, d'ailleurs d'ou viennent les produits d'aroma zone ? Les frais de port sont assez élevés.
Je suis passée par pas mal de shampoings, avant j'utilisais le fameux shampoing anti pelliculaire qu'on voit partout puis j'ai décidé d'arrêter les silicones j'ai pris Timotei mais je l'ai vite lâché... Maintenant je suis passée aux shampoings de Yves rocher qui sont "normalement" garanti sans silicones ect... pour le moment je l'aime bien et il fait son boulot.

Tu dirais que grâce à ce mélange on espace les shampoings de combien de jours ? Je me lave les cheveux un jour sur 2 (je sais c'est pas bien :shifty: mais c'est la cata sinon !)

20 Novembre 2012
440
229
234
@Elanore Mince, il y en a, j'avais fait un stock en plus grâce à une promo :facepalm:
En m'informant un peu plus je viens de découvrir le Rhassoul, apparemment c'est super comme toutes les autres poudres. Je sais pas quoi prendre... ou alors j’achète tout :lunette: et je mélange les trois ? Mais ça ferait pas trop ?

Je compte me faire un henné demain. Je suis châtain clair à la base avec quelques reflets roux suite au henné rouge de Lush. Je voudrais obtenir un joli roux, un peu plus prononcé mais sans virer carotte. J'ai donc décidé de faire ça au henné d'Egypte, mais j'ai peur que ca fasse trop orange... Je me tâte un ajouter du brou de noix du coup... Mais j'ai peur que ca fasse trop foncé :facepalm: Un avis ? :fleur:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Hé coucou,

J'ai utilisés 5/6 fois du henné blond, ça m'a fait un très bon masque mais par contre ça n'a rien coloré du tout. :crying:
Je suis blonde et j'aimerais éclaircir mes cheveux.
Le henné ne pourra pas éclaircir tes cheveux car il se dépose autour. Si tu veux éclaircir tes cheveux au naturel, il parait que le miel fonctionne bien : par contre il faut le poser assez longtemps, toutes les semaines, pendant un bon moment avant d'avoir des effets vraiment visibles, à priori. Je n'ai pas testé.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Undoo @Elanore @LaRousseuh Pour espacer els shampoings (j'en suis à 2/ semaine) Je m'aide shampoings secs les jours où c'est vraiment trop limite mais que je veux pas/ prends pas le temps de me laver les cheveux. ça peut être avec un shampoing sec klorane, de la farine, du talc...le tout étant de bien frotter et brosser pour pas avoir les racine blanches :P
J'ai vu qu'il y a fait des recettes sur AZ pour le faire soi-même aussi.
@Undoo : si tes démangeaisons sont liées au stress, j'essaierai de traiter cette cause plutôt que ton cuir chevelu, qui ne fait que réagir à ce qui se passe dans ta tête, donc ton corps et ira mieux si toi aussi ;)

• Big up !
Réactions : Elanore
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Le henné ne pourra pas éclaircir tes cheveux car il se dépose autour. Si tu veux éclaircir tes cheveux au naturel, il parait que le miel fonctionne bien : par contre il faut le poser assez longtemps, toutes les semaines, pendant un bon moment avant d'avoir des effets vraiment visibles, à priori. Je n'ai pas testé.

D'accord, merci.
Question con.. Mais du coup ça sert à quoi le henné blond ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Sarah-in-Wonderland : c'est pour les filles au cheveux blonds qui recherchent des reflets cuivrés je pense. Moi j'en utilise dans mon henné pour éviter de trop foncer mes cheveux par exemple, mais je pense que je pourrai surement aussi bien mettre du henné neutre ;)

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Actuellement j'ai les cheveux châtain clair, mais j'aimerais bien les avoir auburn. J'ai vu sur le site de Lush qu'ils avaient du henné rouge qui donnerait des reflets roux comme je le souhaite. J'aurai voulu savoir (et pardon si ça a déjà été posée comme question) si ça rendait bien sur des cheveux châtain clair ? Le résultat est pas trop moche ?

Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@Sarah-in-Wonderland j'ai aussi entendu parler de la camomille et de la bière pour éclaircir. Tu trouveras pas mal d'astuces sur le blog Les Cheveux de Mini (elle est blonde, donc elle en sait long sur le sujet).
@Mlle_Framboise sur Aroma-zone ils mettent des images pour voir un peu le rendu, et pour henné rouge du Yemen sur chatain clair, ça donne ça:
HRO_HRO100_CC.png

• Big up !
Réactions : Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes