Le henné

10 Juin 2013
207
481
4 724
Je voulais savoir, il faut renouveler tous les combien la coloration avec le henné ?
Et du coup, le henné, en plus de colorer il apporte du volume c'est ça ?

14 Décembre 2014
28
10
64
34
Rennes - 35000
Oui ça apporte du volume, perso le henné j'en fais à peu près tout les 3/4 mois , mais je pense qu'on peut faire moins souvent que cela. Fais attention car le henné tient longtemps sur les longueurs et si un jour tu veux faire une couleur tu ne pourras pas en faire par dessus du henné.

10 Juin 2013
207
481
4 724
Oui c'est pas un problème et de toute façon si je passe au henné c'est pour ne plus utiliser les colorations chimiques.
Merci :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Skyounette : Je fais mes racines uniquement, parce que sur les longueurs, le henné reste bien, tous les 2/3 mois je crois...quand je me dis que vraiment ces racines châtains, ça fait bizarre avec ces longueurs rousses :P

8 Avril 2013
1
0
152
Bonjour :) j'ai les cheveux bruns et ça fait plusieurs fois que je tente le henné cuivre pour avoir des reflets roux, qui se verraient pas seulement au soleil. Je sais bien qu'il est dit que c'est pas trop possible sur des cheveux bruns, mais je passe par ici pour savoir si vous n'auriez pas une petite astuce pour favoriser mes chances de voir la couleur de mes cheveux changer quand j'enlève le henné. Merci :taquin:

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour,
je voudrais me faire un henné châtain, j'en ai déjà fait pas de souci de ce coté là mais c'est que depuis 15 jours je suis partie à faire un test d'application de lait de coco 2 fois par semaine. J'ai lu que ça fait dégorger le henné, est-ce que je laisse tomber mon challenge lait de coco ou est-ce que je garde mes cheveux blancs pendant encore 2 mois?
C'est vraiment si efficace que ça pour enlever le henné? Ou est-ce que si je saute l'application de lait de coco pendant une semaine je peux du coup faire mon henné? Sachant que comme j'ai coupé court mes cheveux, ça ne m'embêtera pas de me faire des hennés plus souvent (mes cheveux sont plus beaux après en plus).

30 Avril 2014
50
52
4 669
@Ryalla je te conseille quand même de finir ta cure de lait de coco avant de mettre du henné , ça fait quand même bien dégorger les colorations :-/ enfin ça ne va rien faire de mal évidemment mais c'est juste que niveau couleur ça ne va pas servir à grand chose du coup.

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@taashh merci. Le henné, j'en ai fait régulièrement pendant des années, puis j'avais arrêté, là je voulais reprendre, mais je découvre les vertus du lait de coco (enfin je vais tester pour voir si c'est vrai).
je vais me faire du henné neutre pour le soin et garder le colorant pour dans deux mois.

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire partir du hénné... Pour m'expliquer, cet été j'ai fait la connerie de tenter une coloration au hénné alors que je n'avais pas assez attendu, je suppose, depuis ma dernière coloration chimique. Sauf que maintenant, la coloration chimique ne prend plus sur tous mes cheveux mais seulement sur les racines, là ou il n'y a aucune trace de hénné... Est-ce qu'une décoloration serait une solution, ou y'a-t-il d'autres moyen plus efficaces/moins chers? J'ai entendu parler du "démaquillage" mais il parait que ça coute cher et que ça abime les cheveux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes