Le henné

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Jinko Je me demande si l'effet s'estompe selon le nombre de coloration faite ? Puisque le henné fonce les cheveux, logiquement ça sera de moins en moins orange ? Ou alors je me goure complétement, no lo sé :dunno:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@lbrr Bah non car le truc c'est que ces petits cheveux c'est des racines, des cheveux qui ont poussés après ton henné et n'ont donc connu aucune coloration. En tout cas moi à chaque fois ça loupe pas j'ai les cheveux oranges au niveau du front et des tempes :yawn: (heureusement que ça part rapidement quand même !! :sweatdrop:)... Ha et sinon je sait pas si tu sait mais pour pas que le henné colore ta peau il faut mettre de la créme bien riche ou de l'huile sur ton visage (mais bon si on en met sur les petits cheveux je doute que le henné tienne, dommage :erf:).
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Polgara la Sorcière Je suis châtain de base et j'obtiens une couleur assez semblable à la photo que t'as posté avec 2 heures de pose d'henné d'Egypte. J'avais peur des reflets oranges aussi du coup j'avais testé différents temps de poses sur des mèches de cheveux récupéré sur ma brosse à cheveux.

Edit: Sinon ma mère mélange son henné d'Egypte avec de la brou de noix mais c'est surtout pour contrer l'effet orange des cheveux blancs couverts par le henné
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonjour!

Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis . Alors j'ai acheté du henné chez Lush , une plaquette de henné noir pour ma mère et une de henné rouge pour moi.

Nous avons posé les hennés aujourd'hui mais après avoir appliqué sur chacune de nos chevelures , j'ai été prise d'un doute, mon henné me semblant bien plus vert et foncé que d'habitude..... Après avoir été vérifier sur le site de Lush, je suis sûre que le vendeur à inverser les étiquettes produits des emballages, ce qui fait que je me retrouve avec du henné noir dans les cheveux et ma mère le rouge....

Sauf que voilà ma mère voulait recouvrir ses cheveux blancs et elle risque fort de se retrouver avec des mèches oranges ! Et moi, je crains d'avoir les cheveux bien trop foncés ! Je sais qu'avec des shampoings je pourrais faire dégorger mais auriez-vous une astuce pour bien faire dégorger dans nos cheveux ? J'avais cru lire un truc sur le lait de coco...

Et pensez-vous que je puisse me refaire un henné , rouge cette fois, demain ou après-demain ? La couleur pourra-t-elle se fixer ?


Merci par avance.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Un mois apres mon dernier message, je l'ai enfin fait ce henne!
Enfin il pose sur ma tete en ce moment meme :shifty:
J'ai tente le coup de melanger le henne avec du citron avant et de le laisser toute la journee, en tout ca donne: 90 gr de henne, 100 gr indigo et 20 gr de brou de noix.
J'espere unifier la couleur et que ce ne soit pas trop fonce non plus :pray:
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Hello tout le monde !
J'aurais besoin de conseils/avis au sujet d'une coloration au henné que je souhaite me faire.

J'ai les cheveux châtain moyen et très long (~90cm) et je rêve d'un beau roux foncé avec des pointes légèrement plus claires (objectif souhaité en images jointes plus bas, ou du moins s'en approcher).
Après recherches, je pars pour l'instant sur l'idée d'un henné rouge du Yémen et d'un henné d'Egypte mais je ne sais pas vraiment comment obtenir le résultat escompté car je n'ai jamais fait de henné seule avant. Voici donc les questions que je me pose :
Devrais-je utiliser ces deux teintes pures (sans ajout, garance/rhapontic/cannelle/citron...) et les fondre progressivement pour obtenir un dégradé à leur jonction ? (Yémen aux racines et longueur, puis Egypte au bas de la longueur et aux pointes)
Devrais-je plutôt mélanger ces deux teintes dès le départ en préparant plusieurs bols contenant chacun plus de l'une ou de l'autre, pour ensuite obtenir un dégradé au fil de l'application ?
Serait-il préférable d'avoir une seule préparation sachant que les pointe sont en générales plus claires que les racines ?
Quel éventuel autre mélange préconiseriez-vous pour approcher du résultat espéré ?
Quelle quantité de poudre devrais-je utiliser au total pour ma longueur et quel temps de pose ? (j'ai lu environ 2g/cm de cheveux et 3h de pose, qu'en dites-vous ?)
Pensez-vous que le choix de ces deux hennés est bon ? Je crains que le henné du Yémen fasse très rouge tandis que celui d'Egypte fasse trop orange.
Si vous avez des réponses à me faire partager je serais ravie d'avoir votre avis avant de me lancer dans cette popote, et de risquer de faire une mauvaise expérience (qui va piquer un peu vu la longueur).

Merci :)

Roux foncé.jpg
 
20 Novembre 2014
18
30
374
25
Coucou, c'et encore moi ^^
J'envisageais de colorer mes cheveux avec un henné d'Egypte, mai une question me trotte dans la tête : le henné est-il irréversible?
J'ai déjà cherché sur internet pour trouver la réponse mais aucune ne m'allait. Je ne cherche pas à faire dégorger un henné mais de savoir si, en laissant pousser mes cheveux,je pourrais retrouver mes cheveux naturels. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Merci beaucoup @Elanore pour ta réponse !
Sur tes conseils, j'ai décidé d'oublier le henné rouge et de faire quasiment la même chose que toi, à savoir une préparation à base de henné d'Egypte et peut-être un peu de cannelle pour les racines, et une seconde en y ajoutant du miel et de la cannelle pour tenter d'éclaircir un peu les pointes et obtenir davantage de reflets roux. Je prendrais surement des photos avant et après pour me rendre compte du résultat donc si ça intéresse des gens, je pourrais les poster pour partager mon expérience (une réussite espérons-le) et que ça donne une idée de ce qu'on peut obtenir.

Je voudrais faire mon henné dès la réception des produits mais ma première couleur (végétale) datant d'un mois environ, une amie me conseille d'attendre un mois de plus, minimum.
Quel est ton avis/vos avis sur la fréquence du henné ? Est-ce que ça peut dégradé le cuir chevelu ? Je sais qu'il assèche pas mal, et je compte d'ailleurs faire ma préparation avec un yaourt et un peu d'aloe vera pour éviter ça.
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Hilya, de ce que j'ai compris sur la coloration végétale, elle est semi-permanente, donc avec le temps elle s'estompera légèrement. Effectivement comme il a été dit avant, la repousse de tes cheveux est vierge de coloration donc tu peux retrouver ta couleur naturelle en les laissant pousser. Et si tu souhaites te débarrasser de ta coloration, j'ai vu sur internet que tu pouvais la faire dégorger avec du lait de coco, ça ne retire évidemment pas tout mais une partie au moins, et je pense que si tu le fais plusieurs fois tu dois pouvoir en éliminer une bonne partie.
 
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Coucou les madz ! :)

Voilà j'aimerai vos avis car j'aimerai passer à la coloration naturelle au henné.
Je me colore les cheveux en rouge depuis quelques années (colo chimique) et je souhaite savoir si en utilisant du henné, mes cheveux pourront être rouge ? Quel type de henné me conseilleriez vous ? D'après ce que j'ai déjà pu lire, celui du yémen ? Avec combien de temps de pose pour un beau rouge ?
De plus j'aimerai savoir pour ceux/celles qui utilisent le henné, combien de temps la couleur reste-t-elle belle ? Hormis les racines, tous les combien faut-il refaire sa coloration ?

Oui c'est un interrogatoire, désolée :/

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre ! :fleur:
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
@Elanore j'ai fait la coloration végétale chez BioCoiff', c'était la première fois que je colorais mes cheveux, par contre je n'ai aucune idée du mélange qu'ils m'ont appliqués, ma couleur de base à simplement été réhaussée en un ton chaud avec des reflets roux assez discrets. Je t'ai mis une photo de mes cheveux juste avant d'aller chez le coiffeur, pour que tu vois ma teinte naturelle (j'ai aussi coupé les pointes sur 10/15cm car comme tu vois, ils étaient affamés).
Merci pour ce conseil, effectivement ça sera plus efficace de faire plusieurs masques miel/cannelle avant, dans ce cas je vais en faire un premier dès demain pour commencer à éclaircir les pointes.

Dis-donc, c'est toute une popotte la coloration végétale ! Je trouve ça fun ^^ (bon sauf si ça foire évidemment, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment avoir un résultat catastrophique non plus)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes