@Manth_Bleue je m'incruste j'avais les cheveux comme toi à la base, assez clairs. .. j'ai commencé le henné il y a 7 ans (et j'en fais tous les mois depuis 3 ans on va dire). Je suis également passé par la case orangé que je ne voulais pas mais à force, j'ai fini par avoir ce que je voulais. Le henné du Yémen est très très bien, j'aime aussi le Jamila et le Rajasthan de chez henné et soins d'ailleurs. En général je me fais des mélanges avec de la garance (mais j'ai l'impression que sur mes cheveux ça accentue plus le côté auburn que rouge), de l' hibiscus en décoction, et bois de campêche mon préféré ! Je laisse poser plus ou moins longtemps (de 1h à 5h) (comme je rajoute aussi des huiles etc etc c'est aussi mon soin du mois).
Bref, tout ça pour te dire que c'est très progressif le henné, et aujourd'hui je les ai grenat/brun rouge/violine selon ce que je décide de mettre en mélange. En tout cas, c'est sur qu'ils vont foncer (au moins un peu) et tu ne pourras pas avoir un rouge flash comme avec une couleur chimique.
Il faut persévérer !
Bon et sinon, moi c'est l'inverse, maintenant j'ai envie de repartir vers mon chatain clair mais j'ai jamais essayé les mélange lait de coco etc pour dégorger. .. Ça se passe comment ? et c'est long ?
Bref, tout ça pour te dire que c'est très progressif le henné, et aujourd'hui je les ai grenat/brun rouge/violine selon ce que je décide de mettre en mélange. En tout cas, c'est sur qu'ils vont foncer (au moins un peu) et tu ne pourras pas avoir un rouge flash comme avec une couleur chimique.
Il faut persévérer !
Bon et sinon, moi c'est l'inverse, maintenant j'ai envie de repartir vers mon chatain clair mais j'ai jamais essayé les mélange lait de coco etc pour dégorger. .. Ça se passe comment ? et c'est long ?