Le henné

30 Décembre 2016
106
624
754
@Manth_Bleue je m'incruste :ninja: j'avais les cheveux comme toi à la base, assez clairs. .. j'ai commencé le henné il y a 7 ans (et j'en fais tous les mois depuis 3 ans on va dire). Je suis également passé par la case orangé que je ne voulais pas mais à force, j'ai fini par avoir ce que je voulais. Le henné du Yémen est très très bien, j'aime aussi le Jamila et le Rajasthan de chez henné et soins d'ailleurs. En général je me fais des mélanges avec de la garance (mais j'ai l'impression que sur mes cheveux ça accentue plus le côté auburn que rouge), de l' hibiscus en décoction, et bois de campêche mon préféré ! Je laisse poser plus ou moins longtemps (de 1h à 5h) (comme je rajoute aussi des huiles etc etc c'est aussi mon soin du mois).
Bref, tout ça pour te dire que c'est très progressif le henné, et aujourd'hui je les ai grenat/brun rouge/violine selon ce que je décide de mettre en mélange. En tout cas, c'est sur qu'ils vont foncer (au moins un peu) et tu ne pourras pas avoir un rouge flash comme avec une couleur chimique.
Il faut persévérer ! ;)
Bon et sinon, moi c'est l'inverse, maintenant j'ai envie de repartir vers mon chatain clair :coiffe::lalala: mais j'ai jamais essayé les mélange lait de coco etc pour dégorger. .. Ça se passe comment ? et c'est long ?
 
30 Décembre 2016
106
624
754
@ElectraHeart vouiii, ils sont beaux mes cheveux :drama: ahahah :innocent:
Mais en début d'année j'en ai eu marre et j'ai tout coupé. Je suis passée de très long (sur les reins) à la garçonne (comme elle)... et je me suis dit tant qu'à faire, on va changer la couleur aussi ! Mais je pense que tu as raison, ça va être compliqué là. C'est ce que je me disais aussi, j'ai beaucoup trop de couches de henné; je vais devoir attendre la repousse complète... mais ça veut dire avoir les racines pas belles :tears:

@Joi.lie les hennés d'AZ sont très bien, très bonne qualité, et des prix corrects. Si tu as des cheveux châtains foncés et que tu veux du auburn (pour moi le auburn c'est ça), tu peux essayer le Rajasthan et peut-être le brun grenat. Au début je ne faisais que du henné d'Egypte avec du brou de noix pour casser le orange, et ça donnait à peu près ça. (les photos viennent de pinterest, je précise au cas où :ninja:)
En fait ça dépend un peu de ta couleur initiale (je disais avoir les cheveux clairs, mais selon les gens, on me disait que c'était châtain clair, d'autres foncé, on va dire que j'avais des reflets clairs sur une base châtain:happy:) et de la couleur que tu souhaites obtenir, quelles nuances et tout ça.
 
@Margozamer : merci de ta réponse :dowant: ça m’arrange si ils sont top comme je dois passer une grosse commande je prendrais du henné aussi. Ah mais les photos que tu as partagé c'est exactement ce que j'ai vu c'est parfait :puppyeyes:. Je vais suivre tes recommandations alors! Mes cheveux ressemble à ça, ça et encore ça (je vous partage la tronche de mon barbu en même temps :rire:) le foncé me fait un peu peur comme l'été j'ai le teint assez mat (comme j'entend beaucoup dire que ce genre de couleur ne va qu'au peau clair), et comme j'ai surtout eu l'habitude d’éclaircir plus qu'autre chose... (mais j'en ai marre de bousiller mes cheveux, et accessoirement envie de changement hein!)

courage pour la repousse des cheveux et les racines "cracra" :supermad:ça n'a pas été trop dure de passé d'une telle longueur à une coupe aussi courte?
Comme ils sont court, une bonne pousse, une recoupe et tu auras des cheveux tout neuf sans henné. :taquin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
30 Décembre 2016
106
624
754
@Joi.lie oh mais t'es trop mimi !! :puppyeyes: (et trop choux avec ton barbu :happy:!) Alors, oui j'avais quasiment la même couleur que toi, et je suis plus bronzée que toi (et je me trouve bonnasse avec mon henné:lalala:) donc je pense qu'à ce niveau tu n'as pas à t'inquiéter, je suis sûre que ça t'ira super :top:
Le Rajasthan ou le brun grenat devrait te permettre d'avoir un beau auburn... essaie peut-être d'y aller progressivement, en mélangeant avec du henné neutre dans un premier temps, voir ce que ça donne, si c'est trop ou pas assez, puis si tu veux atténuer le rouge/orange comme je disais, le mieux c'est le brou de noix, ou si au contraire tu veux plus de reflets rouge/grenat je te conseille le bois de campêche.
Et comme je le disais dans un des messages, c'est progressif, et faut être patiente, hélas, la couleur souhaitée n'arrive jamais au premier essai.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer svp.
 
commande AZ passée :supermad::cheer: j'ai pris du henné neutre et le Rajasthan, le brun grenat était en rupture de stock :tears:
Je vais déjà faire une première pose avec ça! normalement je reçois le colis vendredi, donc samedi je ferais ma première pose de henné, ça me fou un peu les chocotte quand même :yawn:. Suivant le résultat je commanderais peut etre le brun grenat. ça va etre très rouge avec un mélange neutre + rajasthan? je me dit que pour une première c'est peut être mieux. Mais niveau dosage je fais quoi 50/50 ou plutôt du 2/3 1/3? c'est la première donc je ne voudrais pas faire de bêtises.

J'ai aussi prit du Rhapontic, je sais que ça ne m'éclaircira pas les cheveux, mais comme j'ai des mèches plus clair naturellement, si ça pouvait les faire un peu ressortir en plus ce serait top :puppyeyes:

Je vous partagerais peut être une photo samedi si j'ai le temps (parce que j'ai ma dépendaison de crémaillère de prévu, donc il va falloir que je cuisine :taquin:)
 
Dernière édition :
J'ai reçu ma commande AZ vendredi comme prévu! Le vendredi soir j'ai fait un 1/3 de neutre + 2/3 rhapontic histoire de faire ressortir les endroits on je suis plus claire. Par contre euuuh, le lendemain matin mon oreiller était tout jaune :yawn:. Et j'ai du me laver les cheveux hier soir parce que j'avais passé la journée sur la plage... ça a un peu dégorgé :sad::erf:
Je pense faire le auburn d'ici une semaine le temps que l'autre pose prenne bien, c'est peut-être mieux?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Mai 2011
533
803
4 894
@Joi.lie : Je suis assez surprise que tu fasses un traitement à base de henné avant le traitement au henné colorant, je n'ai jamais entendu parler de cette technique. Justement ce premier henné va gainer ton cheveux, est-ce que ça va permettre une meilleure accroche du henné suivant ou bien l'inverse ? Tu as trouvé des témoignages sur le sujet avant de te lancer ?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Elanore
@TheFool2 : euh c'est pas forcément un traitement, je voulais juste faire ressortir mes mèches naturellement plus clair, alors j'ai utilisé le rhapontic (normalement fait pour les blond(e)s), ça me fait de jolis reflets blonds/cuivrés. J'ai mélangé avec un hénné neutre pour avoir plus de matière et pour que se soit plus facile à appliquer (et aussi nourrir mes cheveux). Je voulais essayer avant de faire un auburn, pour avoir des nuances de rouge plus prononcé voir plus cuivré. Est ce que ça va marcher je sais pas, c'est un essaie :yawn: mais en tout cas mes cheveux on bien aimé!
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
@Elanore : la dessus j'ai de la chance, mes cheveux on toujours bien prit les couleurs donc ça devrait passer :hesite:
J'ai les cheveux sec de base, mais depuis vendredi je les ai jamais trouvé aussi beau :yawn: . Je pense que ça devrait aller niveau sécheresse du cheveux, je ne les lavent qu'une fois par semaine et je fais un soin à chaque fois (bain d'huile) et je suis passé au tout naturel dans ma routine cheveux.
Je vais quand même attendre une bonne semaine, histoire de pas trop assécher et d'être sur que ça prenne bien. Et puis je retourne peut être à la plage le weekend prochain, donc je ferais ça après, ça évitera de tout flinguer bêtement :)

Merci pour vos conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes