Le henné

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Joi.lie : Si tu veux un peu illuminer (bon là c'est trop tard je pense, ton cheveu est entouré de henné) mais un spray soleil c'est pas mal.
Le henné de chez lush est formulé avec pas mal d'agents nourissants, tu peux aller pomper leur recette pour avoir des idées de quoi ajouter à ta préparation de henné :top:

Concernant le fait que ton eau de rinçage et oreillers soient colorés, c'est normal, c'est tout ce qui n'a pas accroché aux cheveux mais qui restent, et il va falloir quelques shampoings pour s'en débarrasser.
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Joi.lie
9 Mai 2011
533
803
4 894
L'idéal je pense c'est de faire des masques quand tu fais les shampoings avant ton henné, afin de nourrir tes cheveux. Le henné n'abime pas les cheveux c'est vrai, mais je me demande s'ils leur apporte quelque chose à part protection et gainage. Oui ils sont beaux et enveloppés après le henné mais est-ce que ça leur apporte un truc ? Est ce que tes cheveux sont plus beaux quand ton henné a disparu ? Chais pas:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
J'ai fait mon henné
reste de rhapontic + rajasthan + un peu de henné neutre = bah j'ai les cheveux cuivré qui tire vers le chocolat :paillettes: je suis trop contente! mes copines m'ont dit que ça m'allait bien et que c'est trop joli! et mon copain trouve que ça m'a éclaircit les cheveux :yawn:
poke @ElectraHeart j'ai jamais eu les cheveux aussi beau, ils brillent, ils sont fort, je les gardent super longtemps sans les lavés! Je les ai lavé lundi et ils sont encore impec :rockon:
J'ai eu des gros soucis de pellicules (merci les produits Léa Nature soit disant naturel...), ça traînait depuis l'année dernière, malgré le changement pour les shampoings solide super safe.
Là je pense que shamp Lamazuna + henné mon cuire chevelu revis!

J'aimerais bien que ça tire un peu plus vers le auburn mais je ne sais pas quoi faire:hesite: peut être avec le temps en faisant un hénné par mois de rajasthan? ou du brun grenat peut être?
 
@Elanore : ça ne me gêne pas qu'ils foncent, j'ai la peau mate et les sourcils noir, donc je pense que ça me va mieux que du blond :yawn:
C'est vrai que par contre pour l'application, le temps de pose, et le rinçage faut avoir du temps :oo: mais c'est pour la bonne cause! D'ailleurs pour celui là, j'ai posé sur cheveux mouillé, j'en ai utilisé beaucoup moins, ça été moins galère à appliqué et à rincer et j'avais pas de nœuds :drama:
Je pense que j'en ferais 1 voir 2 par mois et après je laisserai couler pour espacer (non non je ne suis pas du tout pressé d'avoir le résultat voulu). Je m'écouterai j'en ferai un autre ce soir :facepalm: mais ça va faire beaucoup :rire:
 
20 Août 2008
624
2 130
4 934
alfortville
Coucou les filles,
En décembre dernier, j'ai réalisé un henné plutôt auburn car je voulais foncer un peu ma couleur naturelle (châtain/châtain foncé).
J'en étais très contente mais depuis mars et l'arrivée des beaux jours, j'ai envie d'éclaircir (jamais contente de que j'ai :stare: ).
Bref, j'ai commencé à faire des masques à la cannelle, d'autres au citron et également un henné blond/camomille/cannelle/miel.
Mais, je n'ai pas trop vu de résultats et en plus, je commence à voir que j'ai des reflets roux/orange et j'aimerais bien les neutraliser.
Auriez-vous des solutions naturelles pour déjaunir et éclaircir les cheveux ?
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Mars 2015
56
145
2 214
Coucou les Madz!
Je vais faire une coloration chimique dimanche, entre autres pour remettre mes cheveux à 0! Seulement, j'ai besoin de votre aide! :supermad:
Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas faire de colo chimique après du henné? Parce que je fais régulièrement du henné d'Égypte d'Aromazone et du coup je ne voudrais pas perdre mes cheveux ou un truc du genre! :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Loulilo Il me semble que le problème vient des hennés qui contiennent du sodium picramate quand on fait une coloration avec de l'eau oxygénée et/ou de l'amoniaque. Tout ça réagit et pouf ça fait des chocapic mais je ne sais pas dire exactement à quel point ça casse les cheveux. Idem pour les permanentes où il y a des produits qui peuvent réagir avec le sodium picramate.
Bon après, je sais pas ce qu'il y a dans le henné d'aromazone :happy:.
Et il me semble qu'avant de faire une colo ton/ta coiffeur.se va te demander ce que tu fais à tes cheveux, si c'est pas le cas dit lui que tu as fait tel henné.
J'espère pas avoir dit de bétises!
Bonne colo

Je venais justement dire que j'ai enfin refait du henné hier après 6 mois (6 mois vous vous rendez compte???) sans rien parce que j'avais pas le temps. Bon moi je "triche" je prends du henné au sodium picramate justement, parce que... j'y suis habituée à celui là et j'ai du mal à modifier mes habitudes :stare:
Jme dis qu'un jour, quand je serais posay à la campagne, je prendrais le temps de chercher du meilleur henné.
Donc je l'ai fait hier soir, et ensuite après le rinçage j'ai généreusement enduit ma crinière d'huile d'olive, et j'en ai bien entendu foutu partout sur mon coussin et mon pyj :cretin:
Je lave demain matin, je verrais bien si ça a eu un effet :happy:
Et si j'y pense, je prendrais une photo (enfin s'il fait beau surtout)
 
9 Mai 2011
533
803
4 894
@MedusaQueen et @Loulilo :
Normalement les picramates sont des composés rajoutés dans les hennés du commerce pour booster la couleur. S'ils n'apparaissent pas dans la compo chez Aromazone, c'est qu'il n'y en a pas (et à ma connaissance c'est le cas). C'est ça et les sels métalliques qui réagissent avec les colorations chimiques.
Par contre est ce que le henné en lui même est incompatible je ne sais pas.
 
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Hey ! :hello:

Je suis encore une débutante en henné donc j'ai quelques petites questions... J'ai fait deux hennés dans ma vie, et là ça fait quelques mois que j'ai fait le dernier et entre temps j'ai fait pas mal de masques d'huile de coco donc ça a dû bien dégorgé normalement. Là j'aimerai refaire un henné mais en étant sûre que le dernier soit bien parti, parce que si j'ai bien compris si on fait beaucoup de henné sur une certaine durée les couches se superposent et ça fonce les cheveux au bout d'un moment (et foncer mes cheveux n'est pas ce que je recherche, j'aimerai juste raviver leur couleur et leur "forme"). Donc j'aimerai savoir combien de temps dure approximativement un henné ?
Et autre question, est ce que c'est pareil concernant le henné neutre ?
En fait je demande tout ça parce que j'aime beaucoup le henné, ça fait vraiment du bien à mes cheveux et ça fait de jolies nuances naturelles, mais voilà on n'est pas à l'abri qu'un jour je décide de décolorer pour faire une couleur plus originale et j'ai pas envie de regretter à ce moment là d'avoir fait plusieurs henné avant ;)

Merci d'avance pour vos réponses :fleur: :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Mai 2011
533
803
4 894
Pour ma part, je trouve qu'au bout de 6 mois, on dirait qu'il a en grande partie disparu. A priori, de ce que je sais du henné neutre, il ne colore pas, mais à confirmer avec des filles aux cheveux très clairs par exemple, qui auraient pu voir un effet suite à de multiples applications.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack et Ed-chan
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'ai une question un peu bête...

Sur ma boîte (Henné biologique Nomadize "Cuivré"), il est indiqué un temps de pose de 1h à 1h30 pour des reflets "plus soutenus" (et 20 minutes minimum).
Or, depuis que je vous lis, je lis de temps de pose proche de la nuit :cretin:.

Ce ne sera pas mon premier henné. Mais j'aimerai ne pas me retrouver rousse (je suis brune) si je laisse poser trop longtemps. Ou sans couleur après une pose de 2h.
En fait, ça fait tellement longtemps que j'en ai fait, que je ne me souviens plus du "vrai" temps de pose. Merci :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : aylablack et Ed-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes