Salut les Madz! Il y a quelques mois j'avais posté un
message pour vous demander des conseils au sujet de la décoloration après application du henné, sachant que j'avais les cheveux naturellement noirs.
Du coup je me suis lancée (pour la science haha) en allant demander de l'aide d'une amie coiffeuse. C'est
possible à condition d'être raisonnable: je m'explique!
• Je ne voulais absolument pas un blond platine, donc juste avoir un
effet auburn. Donc je n'ai pas vu l'effet carotte tant redouté.
•
Prenez votre temps parce que même avec une simple couche de henné (et encore c'était après un "break" de henné), ça nous a pris l'après-midi avec de la poudre décolorante et du volume 30!
• Le résultat ne sera
pas forcément homogène: vu que je suis brune de nature, j'appliquais le henné vraiment en mode yolo > donc parfois il faut prévoir quelques surprises.
• Il faut s'attendre à ce que les pointes soient plus foncées que les racines (surtout si on les a laissées repousser) = effet
tie and dye inversé.
Avec ma pote, on avait complètement zappé le coup, donc j'avais fini en jaune poussin au niveau des racines. J'ai fait une coloration chimique pour contrer ce résultat. Donc pensez à gérer le temps de pose en fonction de la zone capillaire.
• J'ai retenté le processus 1,5 mois plus tard (pour les racines et pour voir si c'est possible de réhomogénéiser tout ceci): ça a bien marché mais il ne faut
pas lésiner sur les bains d'huiles (même si on au départ les cheveux gras comme les miens mais j'ai bien senti la différence après la coloration même si on est allé mollo).
Voilà ma modeste contribution! Enfin j'espère que mon post sera utile. Je l'éditerai pour montrer le résultat mais je pense faire un henné par dessus pour fixer la couleur...