Le henné

9 Mai 2011
532
800
4 894
Le henné va se poser par dessus ta couleur, tu ne pourras jamais devenir rousse si tu es brune sans décolorer entre temps. C'est comme un filtre que tu mets sur ta photo. Sur une blonde, un filtre rouge rendra rousse, sur une brune....brune un peu auburn. Pas de risque là dessus. Après je te conseille de regarder sur le net les henné rouge sur des cheveux bruns et de regarder les temps en pose en fonction de ce que tu veux obtenir. Les avant/après y a que ça de vrai !
 
Bonjour tout le monde! Je viens ici chercher des conseils pour un projet capillaire complexe x). J'ai actuellement les cheveux bleus, donc décolorés en dessous, avec une couleur qui commence à se délaver et des racines naturelles + environ 5 cm de vert car les racines précédentes n'ont pas étés assez décolorées. Donc voilà, c'est pas très beau et vu que je pensais à me colorer en noir, j'ai pensé essayer le henné indigo. MAIS puisque c'est pas déjà assez compliqué comme ça, j'aimerais vraiment des reflets le plus bleu possible sur le noir. J'ai lu que l'indigo à haute dose pouvait créer cela, mais du coup je me demande si mes cheveux nécessiteraient d'être unifiés avant toute chose avec des décolorations ou si un henné neutre suffirait pour faire accrocher l'indigo de façon régulière... J'ai aussi lu que l'indigo sur cheveux blonds ou blanc les teingnaient en bleu, pensez-vous donc que si je les décolore je pourrais obtenir, après plusieurs indigo, la couleur noir/bleu que je recherche?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Mai 2011
532
800
4 894
@SickSadWorld : Pour éviter les surprises, je pense en effet qu'une base plus uniforme serait l'idéal.
Sur le site d'aromazone, on trouve pas mal d'indication sur les mélanges et la couleur que l'on peut obtenir avec. Pour moi c'est le meilleur site d'information sur le henné et les couleurs que l'on obtient. Après pour acheter le henné, je pense que c'est un bon site, même si je n'ai pas testé leurs henné (je prends celui de chez Lush). Il semble que dans ton casil faut d'abord faire un henné sombre puis une appliation d'indigo. A toi de voir avec les liens pour la nuance que tu recherches.
http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/colorations-vegetales-capillaires
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/coloration-soin-capillaire-indigo-bio-aroma-zone

Apparemment il est conseillé de fixer l'indigo avec une application de Sidr après.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Dites, j'ai une petite question (un peu bête :cretin:), mais est-ce possible de se teindre les sourcils au henné ? (histoire d'avoir à peu près la même couleur que les cheveux ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Salut les Madz! Il y a quelques mois j'avais posté un message pour vous demander des conseils au sujet de la décoloration après application du henné, sachant que j'avais les cheveux naturellement noirs.

Du coup je me suis lancée (pour la science haha) en allant demander de l'aide d'une amie coiffeuse. C'est possible à condition d'être raisonnable: je m'explique!
• Je ne voulais absolument pas un blond platine, donc juste avoir un effet auburn. Donc je n'ai pas vu l'effet carotte tant redouté.
Prenez votre temps parce que même avec une simple couche de henné (et encore c'était après un "break" de henné), ça nous a pris l'après-midi avec de la poudre décolorante et du volume 30!
• Le résultat ne sera pas forcément homogène: vu que je suis brune de nature, j'appliquais le henné vraiment en mode yolo > donc parfois il faut prévoir quelques surprises.
• Il faut s'attendre à ce que les pointes soient plus foncées que les racines (surtout si on les a laissées repousser) = effet tie and dye inversé. :taquin: Avec ma pote, on avait complètement zappé le coup, donc j'avais fini en jaune poussin au niveau des racines. J'ai fait une coloration chimique pour contrer ce résultat. Donc pensez à gérer le temps de pose en fonction de la zone capillaire.
• J'ai retenté le processus 1,5 mois plus tard (pour les racines et pour voir si c'est possible de réhomogénéiser tout ceci): ça a bien marché mais il ne faut pas lésiner sur les bains d'huiles (même si on au départ les cheveux gras comme les miens mais j'ai bien senti la différence après la coloration même si on est allé mollo).

Voilà ma modeste contribution! Enfin j'espère que mon post sera utile. Je l'éditerai pour montrer le résultat mais je pense faire un henné par dessus pour fixer la couleur...
 
8 Juin 2017
1
1
2
32
Bonjour!

J'ai les cheveuxchatains fonçés (sans pour autant tirer sur le brun, de ce type ->) et j'aimerais me faire une couleur aux reflets auburn cuivrés (de ce type, photo de droite ->). Je souhaiterais ne pas utiliser trop de henné, car cela alourdit et lisse trop mes cheveux à mon goût.. Mais je sais que c'est indispensable d'en mettre un peu pour fixer la couleur.
Donc, j'ai fait mes recherches et j'ai vu que l'on pouvait utiliser la garance pour donner une couleur rouge. Or, j'ai cru comprendre que ça fonçait pas mal les cheveux.. et ce n'est pas mon but!
En me renseignant j'ai également entendu parler du curcuma, qui donnerait des reflets jaunes/roux et qui éclairciraient les cheveux.

Ainsi, ma question est : est-il possible de faire un mélange henné naturel rouge (pour fixer et un peu colorer) - garance (pour rougir) - curcuma (pour éclaircir) ? L'avez-vous déjà testé ? Et si oui quels dosage me préconisez-vous, au vu de mon souhait de coloration?

Merci pour vos conseils
g24.gif
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Hello!
Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà fait du henné ou une coloration végétale sur des cheveux décolorés?
J'ai des mèches qui datent d'il y a 6 mois et je souhaiterais revenir aux teintures végétales.
Je me suis commandé celle-ci qui devrait être assez proche de ma teinte naturelle: https://www.green-shop.ch/fr/khadi/...0378040152.html?search_query=khadi&results=42
et celle-ci s'il y a besoin de faire un mélange pour foncer: https://www.green-shop.ch/fr/khadi/...0378040169.html?search_query=khadi&results=42

Est-ce que cela risque de ressortir vert? ou de cramer mes cheveux?
Je vais faire un test sur des cheveux de ma brosse puis sur une mèche cachée, mais j'appréhende un peu.
Est-ce qu'il faudrait refaire une coloration chimique entre-deux avant de passer au végétal dans plusieurs mois?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Bonjour :)
J'ai les cheveux bruns très foncés au naturel (voire presque noirs) (et bouclés) et j'aimerais tenter des reflets rouges ^^ J'ai cherché un peu et j'ai vu que le henné était pas mal pour ça, notamment celui de chez Lush (même si apparemment tu le déconseilles @snowcake :cretin:). Est-ce que vous pensez que ça peut le faire ? Ca tient combien de temps du henné ? Vous avez des conseils ? (ou alors un numéro de page sur ce sujet que je peux fouiller ? :taquin:)
Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
31 Août 2016
148
1 394
314
@Hyste
Y a des chances oui. Sur mes cheveux châtain, il m'est arrivé de faire du henné acajou, et une colo végétale acajou aussi. En comparaison, la colo avait une couleur plus marquée et avait tenu plus longtemps. :)
Après peut-être que c'était mon henné qui était de mauvaise qualité.
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Hyste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes