Le « jour du dépassement » : notre dette écologique s'alourdit chaque année

4 Août 2014
66
17
0
temoritiger;4884015 a dit :
becky2;4883914 a dit :
temoritiger;4883899 a dit :
Avant ou après qu'on soit tous morts ?

Pourquoi le sort de l'humanité te préoccupes tant ? Nous serons morts tous les deux bien avant hypothétique disparition de celle-ci.

Becky me caractérise mieux, elle est égoïste et lâche.


@Mama Sara
La stérilisation permet de contrôler les naissances

@Ganymede
Il y a pas si longtemps que ça on ne pensait pas pouvoir marcher sur la lune ...

Morts avant sa disparition peut-être mais ça va se mettre à déconner sévère dans notre temps de vie donc bon je préférerais éviter !
 Raison de plus pour accumuler un max de biens et en profiter un maximum, non ?

@Mama Sara
Ahah malheureusement ce livre est une utopie. Mais troquer la liberté contre le bonheur, je ne pense pas que l'on serai perdant au change.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
becky2;4884197 a dit :
temoritiger;4884015 a dit :
becky2;4883914 a dit :
temoritiger;4883899 a dit :
Avant ou après qu'on soit tous morts ?

Pourquoi le sort de l'humanité te préoccupes tant ? Nous serons morts tous les deux bien avant hypothétique disparition de celle-ci.

Becky me caractérise mieux, elle est égoïste et lâche.


@Mama Sara
La stérilisation permet de contrôler les naissances

@Ganymede
Il y a pas si longtemps que ça on ne pensait pas pouvoir marcher sur la lune ...

Morts avant sa disparition peut-être mais ça va se mettre à déconner sévère dans notre temps de vie donc bon je préférerais éviter !
 Raison de plus pour accumuler un max de biens et en profiter un maximum, non ?

@Mama Sara
Ahah malheureusement ce livre est une utopie. Mais troquer la liberté contre le bonheur, je ne pense pas que l'on serai perdant au change.

Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:
 
4 Août 2014
66
17
0
temoritiger;4884239 a dit :
Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:


J'ai dit que je vois pas la difference entre supprimer la liberté de posséder un 4x4 et celle d'empêcher les gens de se reproduire :-P

Vous voulez nous priver de notre liberté de consommer à outrance et de gaspiller mais sans rien donner de valeur en échange à mes yeux.

J'ai trop regardé Matrix désolé (^_^)
 
Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
ornithor1k;4884362 a dit :
becky2;4884341 a dit :
temoritiger;4884239 a dit :
Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:



Vous voulez nous priver de notre liberté de consommer à outrance et de gaspiller mais sans rien donner de valeur en échange à mes yeux.

Arrêter de consommer à outrance et de gaspiller en échange de la vie? À mes yeux ça a pas mal de valeur, mais chacun son point de vue, j'imagine.
Et pour certaines personnes, faire des enfants apporte beaucoup plus de bonheur que posséder un 4x4 :shifty:

Une vie digne pour chaque humain et ses besoins primaires (nourriture, eau, toit, compagnie) assurés, ça n'a aucune valeur ?
 
4 Août 2014
66
17
0
temoritiger;4884370 a dit :
ornithor1k;4884362 a dit :
becky2;4884341 a dit :
temoritiger;4884239 a dit :
Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:



Vous voulez nous priver de notre liberté de consommer à outrance et de gaspiller mais sans rien donner de valeur en échange à mes yeux.

Arrêter de consommer à outrance et de gaspiller en échange de la vie? À mes yeux ça a pas mal de valeur, mais chacun son point de vue, j'imagine.
Et pour certaines personnes, faire des enfants apporte beaucoup plus de bonheur que posséder un 4x4 :shifty:

Une vie digne pour chaque humain et ses besoins primaires (nourriture, eau, toit, compagnie) assurés, ça n'a aucune valeur ?


Le communisme on a essayé ça n'a pas marché. Si tu combles leurs besoins primaire alors ils voudront autre chose et ainsi de suite. (cf pyramide de Maslow)

@Ornithor1k
Le 4x4 c'est un exemple et non je ne pense pas que le bonheur reside dans le fait de faire des enfants.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
becky2;4884395 a dit :
temoritiger;4884370 a dit :
ornithor1k;4884362 a dit :
becky2;4884341 a dit :
temoritiger;4884239 a dit :
Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:



Vous voulez nous priver de notre liberté de consommer à outrance et de gaspiller mais sans rien donner de valeur en échange à mes yeux.

Arrêter de consommer à outrance et de gaspiller en échange de la vie? À mes yeux ça a pas mal de valeur, mais chacun son point de vue, j'imagine.
Et pour certaines personnes, faire des enfants apporte beaucoup plus de bonheur que posséder un 4x4 :shifty:

Une vie digne pour chaque humain et ses besoins primaires (nourriture, eau, toit, compagnie) assurés, ça n'a aucune valeur ?


Le communisme on a essayé ça n'a pas marché. Si tu combles leurs besoins primaire alors ils voudront autre chose et ainsi de suite. (cf pyramide de Maslow)

@Ornithor1k
Le 4x4 c'est un exemple et non je ne pense pas que le bonheur reside dans le fait de faire des enfants.

J'ai pas parlé de communisme...
Et puis ouais, vaut mieux les laisser crever sinon ils vont devenir exigeants, merde quoi :annoyed:
 
4 Août 2014
66
17
0
temoritiger;4884401 a dit :
J'ai pas parlé de communisme...
Et puis ouais, vaut mieux les laisser crever sinon ils vont devenir exigeants, merde quoi :annoyed:


Ca y ressemble vaguement à mes yeux.

Je dirais pas exigeant mais je dirais comme nous. Des gens en quête des fringues les moins chers Primark et du dernier smartphone à la mode.

Apres tu vas me dire que non il faut éduquer les gens, leur inculquer d'autres valeurs ...

Bonne chance ! J'y crois pas une seconde.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
becky2;4884413 a dit :
temoritiger;4884401 a dit :
J'ai pas parlé de communisme...
Et puis ouais, vaut mieux les laisser crever sinon ils vont devenir exigeants, merde quoi :annoyed:


Ca y ressemble vaguement à mes yeux.

Je dirais pas exigeant mais je dirais comme nous. Des gens en quête des fringues les moins chers Primark et du dernier smartphone à la mode.

Apres tu vas me dire que non il faut éduquer les gens, leur inculquer d'autres valeurs ...

Bonne chance ! J'y crois pas une seconde.

Bon ça y est j'ai épuisé ma patience et ma capacité à parler avec quelqu'un d'aussi égocentrique et cynique !

Au revoir, petit robot !
 
17 Août 2014
89
60
0
Ne vous battez pas s'il vous plaît. :cretin:
Ce débat n'avancera plus, vous êtes trop loin l'une de l'autre dans vos réflexions. C'est comme un débat végétalien/omnivore qui s'enflamme (puisque le sujet a été abordé ici), il y a un temps où ça ne sert plus à rien.
 
4 Août 2014
66
17
0
temoritiger;4884443 a dit :
becky2;4884413 a dit :
temoritiger;4884401 a dit :
J'ai pas parlé de communisme...
Et puis ouais, vaut mieux les laisser crever sinon ils vont devenir exigeants, merde quoi :annoyed:


Ca y ressemble vaguement à mes yeux.

Je dirais pas exigeant mais je dirais comme nous. Des gens en quête des fringues les moins chers Primark et du dernier smartphone à la mode.

Apres tu vas me dire que non il faut éduquer les gens, leur inculquer d'autres valeurs ...

Bonne chance ! J'y crois pas une seconde.

Bon ça y est j'ai épuisé ma patience et ma capacité à parler avec quelqu'un d'aussi égocentrique et cynique !

Au revoir, petit robot !


Au revoir gentille humaine, je vais aller recharger mes batteries maintenant.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
ornithor1k;4884609 a dit :
temoritiger;4884370 a dit :
ornithor1k;4884362 a dit :
becky2;4884341 a dit :
temoritiger;4884239 a dit :
Ben non !

En plus tu te contredis toi-même parce que tout à l'heure la liberté de pouvoir acheter un 4x4 ou de voyager était plus importante que tout...

On a compris que ton monde idéal est peuplé de robots :paillettes:



Vous voulez nous priver de notre liberté de consommer à outrance et de gaspiller mais sans rien donner de valeur en échange à mes yeux.

Arrêter de consommer à outrance et de gaspiller en échange de la vie? À mes yeux ça a pas mal de valeur, mais chacun son point de vue, j'imagine.
Et pour certaines personnes, faire des enfants apporte beaucoup plus de bonheur que posséder un 4x4 :shifty:

Une vie digne pour chaque humain et ses besoins primaires (nourriture, eau, toit, compagnie) assurés, ça n'a aucune valeur ?

Je disais justement le contraire :fleur:

Oh pardon, c'est à Becky que je m'adressais, ce commentaire n'était pas du tout destiné à toi, au contraire :fleur:
 
Z

zwip

Guest
Eh bien, c'est animé ici ! :d

J'ai longtemps pensé à une extermination pure et simple de l'espèce humaine à force d'épuisement de la planète et d'empoisonnement, mais maintenant, je pense plutôt que le système s'effondrera avant la race. Les survivants galèreront probablement un peu, ils devront se réhabituer à une (sur)vie très primaire, mais je pense qu'on pourra repartir sur de bonnes bases après ça. Déjà, je serais curieuse de voir comment on va se débrouiller sans pétrole, sachant qu'il est de moins en moins rentable car de plus en plus coûteux à extraire et à raffiner. Il est même bien possible que ce soit pour bientôt. Va-t-on sortir une solution-miracle de notre chapeau? Comment fera-t-on sans platique/carburant/pétrochimie? Espérons ne pas tomber de Charybde en Scylla. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller, mais j'avoue être très curieuse de voir la suite des évènements. En attendant, j'essaie de limiter au maximum mon impact écologique pour ne pas zigouiller trop vite notre espèce et les autres, tant il est vrai qu'on n'est pas tout seuls. Bon, j'avoue, j'ai commis le crime inexcusable de procréer, mais pour ma défense j'ai pas fait exprès.
C'était l'intervention trépidante du jour.
En tout cas, ça fait du bien de voir qu'on est mine de rien pas mal à faire en sorte de pas trop ruiner ce qu'il nous reste ! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes