Le jour où j'ai essayé de coucher avec un garçon... alors que je suis lesbienne !

18 Juin 2014
2 044
12 445
1 704
@AFRO INSOLENTE Mais on est pas obligé d'utiliser ces organes génitaux pour faire du sexe oO Si vraiment un organe génital te plait pas, tu peux juste dire "écoute, cette partie de ton corps je préfère pas y toucher" et faire du sexe avec tout le reste de ton corps. Perso j'aime pas toucher des vulves, ben ca m’empêche pas d’être attirée par des personnes a vulve, de coucher avec, de faire du sexe avec... :dunno:

21 Octobre 2013
148
821
4 774
32
estelloo.eklablog.com
@Vagina Raptor et @Sombre. : Autant je suis totalement d'accord sur le fait que la sexualité ne se limite pas à des interactions avec les organes génitaux, autant il ne faut pas oublier non plus que pour certaines personnes, elles n'envisagent pas leur sexualité sans ces interactions. Chacun vit sa sexualité comme il l'entend et ce n'est pas en lui disant "mais ça se limite pas à ça" que ça va changer quelque chose.

Edit : Du coup, c'est peut-être sur cet aspect là que @Gringo a pu se sentir offensé*e, car en disant "hey mais ça se limite pas à ça", ça occulte ceux pour qui une sexualité sans interaction avec les organes génitaux est difficilement envisageable, qui peuvent ainsi penser qu'il y a un jugement de valeur derrière. (Même si perso, je sais que vous n'avez pas voulu dire ça! Et je peux me tromper sur le ressenti de la Madz, je ne fais qu'une supposition ^^)

Du coup, l'aspect que l'attirance physique évoquée par @AFRO INSOLENTE n'est pas totalement faux non plus.
Encore une fois, je trouve ça dommage qu'on vienne juger des goûts aussi intimes et jouant sur la sexualité de chacun en les taxant de Xphobes. Je vais pas m'expliquer davantage, @just_in_case l'a fait beaucoup mieux que moi (dis le moi si tu ne voulais pas que je te cite ^^)
Mais j'avoue que je trouve ça violent de se faire taxer de transphobe alors que pour moi il y a une différence entre ne pas être attiré par certaines personnes et être carrément violent envers elles, les rejeter, les insulter etc. Ca met un peu tout le monde dans le même bateau vu le terme et je trouve ça dommage. C'est comme si on me disait que je suis homophobe parce que je ne suis pas attirée par les femmes.
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis la sexualité est difficilement contrôlable et surtout qu'on peut difficilement la réduire à quelque chose de culturel, donc désolée si les propos de certaines personnes paraissent transphobes mais je crois qu'on y peut rien si on préfère les pénis ou les vulves :/

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
Personnellement je vais juste rebondir sur le message de @Imago . Je ne pense pas que notre sexualité se limite à une société "transophobe" ou à un conditionnement particulier, je ne dis pas que ça ne peut pas jouer un tout petit peu mais c'est quand même bien plus complexe que ça.
Il suffit de regarder le nombre de personnes homosexuelles ou bisexuelles par exemple, il y en a toujours eu et ça malgré le conditionnement exercé.

16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
@PetitePaille Oui, exactement ! Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les "thérapies" pour transformer les gens homo en hétéro n'ont jamais marché, comme quoi l'attirance sexuelle ça ne se contrôle pas et ce n'est pas la société qui en décide. En plus, c'est déshumanisant de vouloir conditionner les goûts des gens, dans un sens comme dans l'autre. Après rien n'empêche de s'interroger sur la nature de nos goûts, c'est sûr, mais on ne peut pas nécessairement les changer et ce n'est pas forcément souhaitable non plus (par contre quand on parle de choses superficielles comme la présence de poils ou non, là on voit bien que ça dépend beaucoup de l'époque et que c'est un simple critère esthétique qui peut évoluer ; je pense simplement que pour le sexe, c'est un peu plus que ça).

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je lis un peu tout vos posts et du coup, je me dis plusieurs choses, ce sera sûrement un peu décousu et pas aussi bien formulé que certain.es ici mais j'ai tout de même envie d'ajouter quelques petites choses.
Quand je lis "être attiré.e" (par X personne/type de personne) je ne pense pas automatiquement que cela va mener à une interaction "sexuelle". Exemple tout simple,ça peut être au moment de croiser un regard dans le bus et paf, je trouve cette personne attirante, sur un instant bref qui ne sera jamais autre chose. Alors quand je lis "je ne suis pas attiré.e par les personnes trans" ça n'a juste aucun sens! Comment tu sais ? Comment tu sais si ce mec si cute qui t'a souri au bout du bar l'autre soir était cis ou trans (ou non binaire...) ? Ou cette nana à la discussion si passionnante que tu as complètement crushé sur elle ?
C'est absurde, personne ne fait"du sexe" avec chaque personne qui l'attire, si?
Ensuite, pour l'aspect purement sexuel, on ne peut bien sûr pas changer ou contrôler nos attirances, mais on peut les questionner, y réfléchir et surtout, prendre soin de la façon dont on formule les choses. Quel intérêt de préciser que l'on est pas attiré.e par les personnes trans ? À quel moment c'est pertinent ?
Excepté
dans une discussion intime ou effectivement, sexuellement/amoureusement certaines choses ne s'accordent pas avec un.e potentiel.le partenaire, ou nécessitent de discuter, d'établir ce qui convient à chacun et ou primera forcément l'envie et le consentement des deux parties à faire "du sexe" ou à avoir une relation, comme ce qui doit ou devrait arriver dans toutes les relations, je ne vois pas l'utilité de cette "précision"
Je suis pansexuelle, peut être que quelque chose m'échappe profondément de ce fait? Dans ce cas là je veux bien qu'on m'explique (c'est sincère hein!) Sinon, je vois parfaitement ce que ça a de transphobe, même si ce n'est pas nécessairement dans les intentions de cell.eux qui le mentionnent (je répète, je parle de préciser qu'on ne peut pas être attiré.e par une personne trans, je pense que c'est ça qui est à questionner et à remettre en cause). Chacun.e choisit d'avoir des relations avec qui iel le décide, mais aussi de la façon dont iel présente et formule les choses.

Dernière édition :
16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
@Vagina Raptor Je comprends ce que tu veux dire mais je suis très dubitative :dunno: parler de fétiche pour quelque chose d'aussi universel ça me paraît peu crédible. Je suis peut-être dans mon délire mais pour moi un fétiche c'est un truc très précis et pas forcément répandu, genre aimer lécher des chaussures à talons XD
Et je rejoins @PetitePaille, je pense que l'attirance pour les organes génitaux fait partie de l'attirance sexuelle en soi (après jusqu'à quel point, c'est un autre débat).

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@The Freak
Pour le fait d'être "attiré", il y a eu avant dans le débat un exemple d'une personne qui refuse de coucher avec une personne trans et donc sauf si je me trompe ils parlaient d'attirance une fois que tu es "à nu". Sinon effectivement ça n'aurait pas de sens.

Et pareil pour le fait d'en parler, c'est parti d'un exemple me semble t'il, sinon bien évidemment que tu vas pas préciser à toutes les personnes trans que tu connais que tu es pas attiré par eux.

Et pour le côté transophobe, ce serait le cas si notre comportement sexuel était totalement conditionné hors ce n'est pas le cas.

• Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes