Le jour où j'ai essayé de coucher avec un garçon... alors que je suis lesbienne !

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Diophantienne je prends le prisme de la maternité qui me touche puisque je suis en plein dedans : seule une personne de génotype XX peut porter un enfant :fleur:
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les "anomalies génétiques" X ou XXX ... est-ce le caryotype des hermaphrodites?

En fait non. Dans certains cas, on a pu observer la migration ou l'inhibition de certains gènes (je pense notamment au gène SRY à l'origine de la différentiation des gonades en testicules et de la formation de l'appareil génital dit "mâle") qui menaient à des phénotypes "femelle" avec un génotype XY. On avait donc des individus avec une vulve, un vagin, un utérus et des ovaires en parfait état de marche et des chromosomes XY.
Le seul truc qu'on peut dire d'un point de vue biologique, c'est que si SRY s'exprime de façon complète, on aura un phénotype "mâle" (et on ne peut même pas présumer du génotype car on a parfois un caryotype XX avec SRY présent sur un des chromosomes X suite à un cross-over (migration du gène sur un autre chromosome) lors de la méiose (division cellulaire qui donnera deux gamètes)).

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Manea ah oui? Ça doit être surprenant à découvrir au hasard d'un cariotype (qui effectivement n'est pas l'analyse la plus fréquente) pour la personne.

22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
Est-ce qu'on peut pas se demander aussi si nos attirances envers un organe génital ou un autre n'est pas de l'ordre du conditionnement exercé par une société transphobe ?
Plutôt que de se dire "arrêtez de me dire que je suis transphobe j'ai mes préférences c'est tout basta" on pourrait se dire "mais au fait, elles viennent d'où mes préférences ? est-ce qu'elle viennent pas du fait qu'on m'a répété et répété qu'un vagin est fait pour recevoir un pénis ? est-ce que même mon plaisir avec un pénis n'est pas conditionné lui aussi ?".
Je pense qu'on devrait être un peu plus humbles et respecter les personnes trans de ce topic en évitant de leur balancer qu'on préférera toujours une personne cis à eux parce que c'est comme ça c'est une question de goût. Non, je pense que y a une explication à nos """"goûts"""", c'est notre société transphobe, et donc nos préférences bah... elles sont transphobes.

Alors attention je SAIS que c'est très maladroit de comparer les causes mais tant pis je le fais parce que ça me rappelle beaucoup la douleur que j'ai vécue par rapport à mon poids. J'ai entendu BIEN DES HOMMES (je suis hétéro donc c'est leurs paroles qui ont compté à mes yeux) dire qu'ils ne pourraient jamais coucher avec une grosse. Je les crois bien sûr hein et je vais pas les forcer à aimer les grosses. Mais est-ce que ce n'est pas grossophobe ? Bien sûr que si. Ils seraient bien prétentieux de dire que ce sont leurs goûts en dehors de toute influence. Bien sûr que c'est la société sexiste et grossophobe qui joue là.

Désolée si je suis maladroite n'hésitez pas à me dire si une parole est déplacée :fleur:

Je trouve pas ça déplacé par contre je trouve pas ça forcément vrai. Tu sais pas en profondeur pourquoi les gens pensent comme ça donc tu peux pas faire de généralité. Il y a des gens qui ne sont pas forcément attirés par certaines personnes, c'est pas un problème en soit. On peut pas être attiré par tout le monde et surtout de l'extérieur on peut pas savoir quelles en sont les raisons en profondeur alors en déduire qu'il s'agit d'une transphobie généralisé ça me parait gros. On peut avoir 0 problème avec une catégorie de personnes et ne pas être attiré par elles pour autant et ça vaut aussi pour l'histoire des filles apparement grosses et de la grossophobie. Moi par exemple je suis pas attirée par les garçons de type afro-caribéen parce qu'ils me font penser à mon frère et à mes cousins (c'est bête mais c'est vrai ahah) et du coup je ne saurais dire pourquoi mais ça fait que j'ai aucune attirance pour eux, ben c'est absolument pas du racisme pour autant. Des fois, je pense qu'il y a pas à chercher trop loin ou à se prendre la tête, il y a des gouts qui s'expliquent par des choses toutes bêtes !

Dernière édition :
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Tante Clara Ben si ces personnes disent qu'elles se voient pas comme étant transphobe, surtout si elles fréquentent un forum tel que celui de madmoizelle, on peut imaginer qu'elles sont sincères dans ce qu'elles disent, non ? Encore à l'extérieur du forum avec des gens pas du tout sensible à la question ok, mais là on peut supposer que c'est un avis honnête sans y voir d'animosité quelconque.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Loopyo
je suis cis et quand une personne trans me dit que mes propos sont offensants, je ne dis pas que je ne suis pas transphobe et donc qu'elle ne doit pas prendre mal mes propos.
Je pars du principe que n'étant pas trans, je ne peux pas savoir ce que ces personnes vivent et ne peux donc pas savoir ce qui les touchent. Si c'est le cas de mes propos, alors je m'excuse, dis que j'écoute leurs points de vue et ne dirais plus jamais de phrases comme ça.
Je pense que c'est d'ailleurs valable pour n'importe quels propos que l'on peut tenir dans une conversation portant sur une population victime régulièrement de discrimination :)
(après je ne dis pas que cette méthode est la seule possible et valable :ninja:)

16 Novembre 2016
945
12 287
3 764
Paris
@Imago Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nos goûts sont conditionnés par la société dans certains domaines, par exemple en ce qui concerne notre préférence pour les femmes maquillées ou les femmes minces (qui d'ailleurs d'un point de vue biologique n'a pas vraiment de sens, on aurait plutôt tendance à préférer des femmes aux hanches larges et aptes à sustenter leur progéniture avec des réserves de graisse si on en était encore au stade "naturel" x) comme quoi on est vraiment dans le culturel). Par contre en ce qui concerne l'attirance sexuelle je crois que c'est plus compliqué que ça : il y a une part de culturel c'est sûr, notamment quand on voit la répression de l'homosexualité dans nos sociétés qui pousse probablement certaines personnes à refouler leurs attirances, mais je crois qu'il y a aussi une part de biologique qu'on ne peut pas nier. Sur Facebook il y avait une vidéo très intéressante là-dessus, de Max Bird, qui parlait de l'aspect biologique inné de certaines attirances. Il disait notamment qu'un pic de testostérone avant notre naissance, selon s'il avait lieu ou pas, décidait de notre homosexualité ou hétérosexualité. Le but de cette vidéo était de montrer que l'homosexualité est naturelle et non pas une "déviance". Je ne sais pas ce que pensent les LGBT de cette vidéo, si elle est controversée ou non, mais en tout cas elle fournissait des pistes de réflexion intéressantes (par contre elle n'expliquait pas grand-chose au sujet des bi ou autres).
Ce que ça m'inspire, c'est que s'il y a une attirance naturelle pour un sexe ou l'autre, ça comporte peut-être aussi notre attirance pour certains organes génitaux ; c'est-à-dire que si on est attiré par le sexe masculin, je pense que notre corps s'attend quelque part à trouver un pénis puisque la grande majorité des personnes XY naissent avec un pénis (je parle bien du point de vue biologique, le genre est une autre question). Je dis peut-être des conneries, je n'en sais rien et je ne suis pas biologiste, mais je pense que c'est une piste à explorer. Du coup je ne sais pas si on peut lutter contre des goûts qui ont peut-être bien un ancrage biologique. Peut-être qu'il y a du conditionnement social (on s'attend à ce que homme = pénis) mais c'est peut-être aussi un conditionnement biologique contre lequel on ne peut rien... Alors je ne sais pas si on est naturellement ou culturellement transphobes, mais il faut admettre qu'un homme qui n'a pas de pénis ou une femme qui n'a pas de vulve c'est tout de même une très petite minorité des cas, alors c'est peut-être "normal" que notre corps et notre cerveau soient déboussolés et ne sachent pas y réagir ? Mais j'avoue que je trouve ça violent de se faire taxer de transphobe alors que pour moi il y a une différence entre ne pas être attiré par certaines personnes et être carrément violent envers elles, les rejeter, les insulter etc. Ca met un peu tout le monde dans le même bateau vu le terme et je trouve ça dommage. C'est comme si on me disait que je suis homophobe parce que je ne suis pas attirée par les femmes.
Bon ce n'est qu'une théorie hein, désolée si ça heurte quelqu'un. En anecdote je dirais juste que concernant mon ressenti personnel je vois clairement la part de biologie : je suis sensibilisée à la question de l'homosexualité, ça ne me dégoûte pas du tout et je peux trouver des femmes très belles et sympa, mais je ne suis jamais attirée sexuellement par elles. Nada. Physiquement ça ne me fait rien et je n'ai pas envie de coucher avec elles. Donc pour moi ça ne vient pas du culturel, c'est juste que je suis naturellement formatée pour être attirée par le sexe masculin. Les mecs vont m'attirer sans que je ne puisse rien y faire, leur odeur notamment me rend dingue et directement il va y avoir de l'agitation dans ma culotte :culotte: pour moi ça a clairement à voir avec du biologique. Bref tout ça pour dire qu'à mon avis la sexualité est difficilement contrôlable et surtout qu'on peut difficilement la réduire à quelque chose de culturel, donc désolée si les propos de certaines personnes paraissent transphobes mais je crois qu'on y peut rien si on préfère les pénis ou les vulves :/

22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Vagina Raptor Non mais la définition de transphobie c'est "correspond à l'aversion envers le transsexualisme". Tu es entrain de me dire que moi-même (entre autre du coup parce que la généralité est grosse) je ne suis pas capable de savoir si j'ai une aversion ou non pour un groupe de personne ? Qu'en plus que je vienne à dire dans une discussion que je suis pas transphobe se serait indécent ? Tu décrètes ce genre de truc comment en fait parce que c'est sans doute l'une des choses les plus inouïes et les plus sectaire que j'ai jamais vue. Une personne blanche ne peut pas être sûre qu'elle n'est pas raciste, parce qu'elle ne vit pas le racisme ? Une personne hétérosexuelle ne peut pas être sûre qu'elle n'est pas homophobe, parce qu'elle ne vit pas l'homophobie ? etc... C'est quoi la logique de ce raisonnement. Chaque personne est à même de savoir si il déteste ou non quelque chose. Tu es qui pour dire qu'un tel prétendant ne pas être transphobe dit quelque chose d'indécent ! C'est pas sensé être une bonne chose de base de pas se sentir transphobe ? Non, il vaut mieux que tout le monde s'enferme bien dans sa case comme ça au moins c'est mieux. Bien la tolérance entre les gens.

22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Sombre. J'ai pas vue ces messages là, et je suis d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi ce qu'elles racontent (c'est du niveau de homosexuel = pédophile, je sais pas d'où ces gens sortent ça mais c'est débiles). Après dans mon propos ça se voit que je ne parle pas de ces extrêmes qui visiblement sont pas très très sains dans leurs têtes...

@Laoragwen Oui, si une personne est offensante mais si quelqu'un dit textuellement "je suis pas forcément attiré par les personnes transgenres mais ça a rien à voir avec de la transphobie, c'est un goût personnel" ça se rapporte à ce que je disais plus tôt sur les goûts de tout un chacun. C'est le point que j'ai abordé dans mon message, j'ai pas parlé des personnes offensantes.

• Big up !
Réactions : just_in_case
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Loopyo la transphobie c'est pas juste les gens qui disent "je déteste les trans" et agir en conséquence, c'est aussi toute les fois ou on te genre mal en te disant "c'est pas grave, c'est dur pour nous pense y un peu", c'est toutes les fois ou on c'est permis de demander "t'as quoi? une bite ou une chatte?" simplement parce que tu es trans, c'est la non formation des psychologue et des psychiatre qui te classent dans la maladie mentale parce que tu es trans, c'est aussi le fait de pas pouvoir aller récupérer ton colis a la poste parce que ta carte d'identité porte ton deadname et une vielle photo, c'est avoir l'obligation d’être stérilisé si tu veux que ton genre soit officielement changé sur ton ID, c'est la mutilation systématique de tous les enfant intersexe dans le but de leur donner des organes génitaux binaires et conformes, c'est ne pas pouvoir utiliser les toilettes réservées a ton genre, c'est ne pas avoir de toilettes qui correspondent a ton genre, c'est voir tous les films utiliser la vielle blague du "trap" (la fameuse situation ou un mec est au lit avec une nana et surprise, elle a une bite et c'est drôle parce que c'est tellement gênant), c'est ne pas pouvoir être suivis correctement par ton administration parce que le système refuse de t'appeler par ton bon prénom et tes bon accords, c'est entendre ta mère te répéter pour la millième fois que tu reste malgré tout sa fille alors que tu es son fils, c'est avoir une crise de dysphorie a chaque fois qu'on te rappelle qu'un garçon doit avoir un pénis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes