Pour moi l'argument de "et si un enfant voyait" ne prend pas, je le trouve complètement éculé. La sexualité n'a rien de choquant en soi, ce n'est que parce que cette situation constitue d'un tabou qu'elle est naturellement dérangeante et les enfants risquent surtout de voir à travers les yeux de leurs parents.
A la naissance de ma mère c'était encore courant dans certaines famille que plusieurs enfants dorment pele mele dans la chambre des parents, et je ne crois pas qu'ils soient traumatisés pour autant. D'ailleurs ça arrive aussi souvent que des enfants rentrent dans la chambre de leurs parents au mauvais moment, ça n'est pas une drame, et à mon avis le danger est surtout, justement, de dramatiser ça.
Tu n'es pas obligé de t'installer juste à côté d'eux : le wagon est quasi vide ! Et au pire si ça perturbe les enfants, ben c'est au parent d'assurer le backup, de leur dire que c'est naturel mais qu'en principe c'est des choses qui ne se font que dans le privé, entre gens consentants.
EDIT : mais qu'en revanche, un mec qui vient s'installer en face de toi pour te montrer sa teub, ce n'est pas du tout du tout normal, ça ne doit pas arriver, et ses intentions sont nécessairement mauvaises et que cet homme le sait.
Comme quand il y a une scène explicite dans un film (y'en a meme dans les films grand public) en fait, je pense que si les enfants se posent des questions c'est pas pour s'entendre dire que c'est une fiction mais bien pour avoir des explications sur ce qu'ils voient à propremement parler.