Le jour où mon mec m'a masturbée avec un sextoy... dans le tram !

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Denis : Je sais très bien ce que j’ai écrit, mais je pense que soit tu ne comprends juste pas, soit tu extrapole mes propos.

Une personne exposée à une scène par la surprise ne peut pas avoir antérieurement consentie à y être exposée. Faire ce genre de chose dans un lieu public (sans que rien ne puisse être verrouillé etc), c’est prendre le risque qu’une personne soit exposée à nos actes par inadvertance. Prendre le risque qu’une personne soit exposée à nos actes par inadvertance ou par surprise, c’est potentiellement mettre une personne dans la situation où elle n’a pas pu consentir à être exposée à telle situation.

« Risque » est un mot clé...

D’ailleurs, dans le cadre du consentement entre partenaires sexuels le risque est aussi une notion importante. C’est bien pour se prémunir d’un risque (que la personne ne soit pas consentante) qu’on s’assure antérieurement du consentement. On pourrait ne pas s’en assurer puis découvrir a posteriori que la personne a passé un bon moment, mais ce n’est pas de la spéculation que d’estimer que dans ce cas on a ignoré la notion même du consentement puisque dans les faits, le résultat aurait été le même si l’autre personne l’avait moins bien vécue.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Denis ce qui est problématique avec ce témoignage, c'est que même si on ne peut savoir s'ils ont été grillés ou pas, ils auraient pu l'être (il y avait des gens autour, un tram ne reste jamais éternellement vide, même à des heures pas possibles etc).

Madmoizelle défend le consentement dans chaque article, c'est clairement un travail qui vous tient à coeur et c'est génial.

or, dans ce cadre, on ne compte plus le nombre de fois où les articles disent à raison qu'il vaut mieux prendre le risque de casser l'ambiance, qu'il vaut mieux s'abstenir parfois, dans le doute notamment, que de commettre un viol ou une agression. là dessus, tout le monde est d'accord. je me trompe?

donc dans la même optique que (par exemple) on ne touche pas son (sa) conjoint-e trop bourré-e qui est donc incapable de donner un consentement en pleine conscience, pour ne pas risque de faire quelque chose qu'il ou elle ne consent pas à faire, on ne prend pas le risque d'imposer la vue de ses relations sexuelles aux gens dans l'espace public étant donné que c'est déjà une agression.

c'est complètement paradoxal de défendre le couple de l'article alors que clairement ils font quelque chose contraire aux valeurs que la ligne éditoriale défend.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Non mais dites moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que sur MadmoiZelle quand c'est un mec qui outrepasse le consentement (viol, agression, masturbation, etc...) ça hurle au scandale (ce qui est normal hein) mais alors quand une nana qui le fait (bien qui ait des articles sur des hommes agressés, violés, battus, je les connais me les ressortez pas pour justifier merci) c'est genre fun, la nana prend son pied c'est un truc de ouf. Franchement j'ai du mal là =/

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Pardon je m'étais promis de plus répondre mais je trouve ça hallucinant. C'est pas du tout la même chose.
Si le mec se masturbe et que personne le voit, c'est fort de parler d'agression nan ? Un manque de respect certainement, mais c'est quand meme pas la meme chose que de se masturber sur quelqu'un, ou directement à la vue de quelqu'un, dans le but de l'oppresser.

Je rêve ou vous etes en train de mettre sur le meme plan un jeune qui a la main dans la culotte de sa copine dans un coin de tram avec des viols, des agressions et des exhib ? o.O

Perso chaque fois qu'un mec s'est paluché dans le metro, ce qui était traumatisant c'était que le type faisait exprès de s'asseoir à côté de moi, de faire en sorte que je vois, de me couper la route, voir d'agrementer le truc de propos salaces à MON égard. C'est pas du tout la meme situation, c'est pas du tout la meme intention !

21 Juin 2014
364
1 466
3 014
@Olduvaï (dis moi si tu veux que je supprime la mention :))
Au final, et cela n'engage que moi, que je tombe sur un couple en train de sexer d'une manière ou d'une autre ou sur un mec qui se colle à moi pour se palucher, ça revient au même : quelqu'un a jugé bon d'exposer sa sexualité à la vue de personnes non consentantes. Vraiment, ce pdv est personnel, mais j'ai pas envie, en entrant de le tram, le métro ou autre, de tomber sur un mec qui est en train de masturber sa nana, comme j'ai pas envie qu'un mec s'installe en face de moi pour se masturber. Ça reste un manque de respect majeur, si c'est moi, je m'en remettrai sûrement, mais si c'est en enfant qui entre ? Et puis je fais parti des gentes qui ne diront rien en voyant la scène se dérouler dans un coin du tram, par gêne totale, alors dire que personne ne voyait alors que 3 autres personnes étaient présentes... Enfin bref, sincèrement, je ne comprends pas qu'on puisse juger cet acte comme étant inoffensif ou presque (je ne reprends pas tes propos, je résume une idée générale entendue de plusieurs personnes :fleur:)

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Pour moi l'argument de "et si un enfant voyait" ne prend pas, je le trouve complètement éculé. La sexualité n'a rien de choquant en soi, ce n'est que parce que cette situation constitue d'un tabou qu'elle est naturellement dérangeante et les enfants risquent surtout de voir à travers les yeux de leurs parents.
A la naissance de ma mère c'était encore courant dans certaines famille que plusieurs enfants dorment pele mele dans la chambre des parents, et je ne crois pas qu'ils soient traumatisés pour autant. D'ailleurs ça arrive aussi souvent que des enfants rentrent dans la chambre de leurs parents au mauvais moment, ça n'est pas une drame, et à mon avis le danger est surtout, justement, de dramatiser ça.
Tu n'es pas obligé de t'installer juste à côté d'eux : le wagon est quasi vide ! Et au pire si ça perturbe les enfants, ben c'est au parent d'assurer le backup, de leur dire que c'est naturel mais qu'en principe c'est des choses qui ne se font que dans le privé, entre gens consentants.
EDIT : mais qu'en revanche, un mec qui vient s'installer en face de toi pour te montrer sa teub, ce n'est pas du tout du tout normal, ça ne doit pas arriver, et ses intentions sont nécessairement mauvaises et que cet homme le sait.

Comme quand il y a une scène explicite dans un film (y'en a meme dans les films grand public) en fait, je pense que si les enfants se posent des questions c'est pas pour s'entendre dire que c'est une fiction mais bien pour avoir des explications sur ce qu'ils voient à propremement parler.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
A la naissance de ma mère c'était encore courant dans certaines famille que plusieurs enfants dorment pele mele dans la chambre des parents, et je ne crois pas qu'ils soient traumatisés pour autant. D'ailleurs ça arrive aussi souvent que des enfants rentrent dans la chambre de leurs parents au mauvais moment, ça n'est pas une drame, et à mon avis le danger est surtout, justement, de dramatiser ça.
Alors attention là, un enfant qui surprend ses parents, effectivement c'est pas grave du tout. Des parents qui couchent ensemble malgré la présence d'enfants dans la pièce, ça l'est bien plus. Mais je sais pas si c'est ce que tu sous-entendait en parlant d'enfants qui dorment pele mele dans la chambre des parents, peut être j'ai mal compris.

Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@-Soualo- ouep peut être que je me suis trop avancé :hesite:
Je prétends pas y connaitre quoi que ce soit en psychologie des enfants, en fait je dis ça parce que ma mère m'a raconté souvent qu'elle avait dormi dans la chambre de ses parents jusqu'à ses 6-7 ans par manque de place et qu'à priori ses frères ont été conçus pendant qu'elle pionçait, sans qu'elle s'en rende compte à aucun moment. Après c'est (probablement) moi qui extrapole, c'est sûr.
Je m'interrogeais sur le fait qu'à des époques plus ou moins lointaines des familles entières dormaient dans la même pièce, je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment posé de problèmes, c'était un rapport à la sexualité qui devait être très différent. Après si je me trompe je veux bien carrément l'admettre parce que je suis pas sûre que ça me mette si à l'aise que ça ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes