Le jour où mon mec m'a masturbée avec un sextoy... dans le tram !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Olduval En fait je suis pas certaine que tu comprenne. Puis que ce soit ce cas ou en général. C'est de l'exhibitionnisme, tu impose ton acte sexuel à des personnes qui n'ont rien demandé même si ce n'est pas volontaire. Et je te trouve de mauvaise foi en disant qu'il ne peut pas y avoir d'autres endroits. SI, il y a des endroits plus discrets. Je ne vois pas non plus en quoi c'est de la pudibonderie et de la censure des corps. On ne parle pas de corps là, mais d'acte sexuel surpris par des personnes non consenti. Parce qu'excuse moi, mais en imaginant la scène du couple dans l'article, ils sont absolument pas discret et dans tout les cas en faisant ça tu n'es pas discret on voit très bien qu'il se passe quelque chose de gênant.
 
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@TennanTen Si, je comprend très bien, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

Comme je disais sur une autre page, les gens passent leur temps a faire des trucs qui ne me plaisent pas dans les lieux publics. Les filles mettent des décolletés et des vêtements très courts, ça me heurte et je trouve ça sexuel, mais elles ont le droit de s'habiller comme elles le souhaitent sans être jugées et si ça ne me plait pas je détourne le regard et c'est tout. Les bébés qui me font des sourires plein de baves dans leurs poussettes me dégoutent, et c'est convenu que je n'exprime pas ce dégoût, mais ils ont le droit d'etre là et d'exister au même titre que moi, voir de brailler puisqu'ils ne savent pas s'exprimer autrement : parfois je leur fais meme des grimaces pour les faire rire, mais la plupart du temps je me contente d'augmenter le son dans mon casque et de m'éloigner. Je trouve les gens qui boivent absolument relou, surtout quand ils parlent très fort, mais tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder moi personnellement, ils ont le droit d'être un peu éméchés et de s'amuser. Parfois j'entend des conversations qui me foutent en rogne pour la journée, mais les gens ont le droit de parler, et tant que ce n'est pas discriminant je n'ai pas grand chose à y redire.
Parfois même on me touche, on me frole, on me bouscule, étant tactophobe je vous assure que ça me rend malade, mais je vais pas péter un cable parce que les gens occupent l'espace comme ils peuvent, et que pour beaucoup de gens une main sur l'epaule/un serrage de main/une bise ça n'a rien d'envahissant (et pourtant chaque fois que je dois me plier à ces normes sociales je meure un peu plus à l'intérieur, j'ai vraiment l'impression de subir un truc contre mon consentement. Pourtant nos normes veulent que je m'y plie, et c'est assez mal compris quand je m'y refuse)
On pourrait aussi me dire que les gens qui sentent la sueur sont pas respecteux, mais en fait ils sont juste humain, moi c'est l'odeur du parfum qui me donne envie de vomir alors comment on fait ?
Tout ce que je perçois comme une agression n'en est pas nécessairement une, ni légitime a être perçue comme telle.
Idem si des gens se roulent des gros patins à coté de moi. Bon, ça me gene ok, mais est-ce que c'est si grave ? Est-ce qu'être saoulé de devoir tout le temps se cacher c'est pas une raison aussi valable pour le faire que ma gène est une raison valable pour qu'on ne le fasse pas ?

Si je voulais je pourrais dire : la rue et les transports en commun ne sont pas des garderies, ou des PMU, ou des restaurant (les gens qui mangent leurs babké dans le metro c'est de vous que je parle : vous me donnez faim, disparaissez :cretin:), des salles de concerts, et pourtant ça s'y passe et ce n'est PAS immoral. On peut toujours discuter des modalités qui font que l'espace public est praticable et le plus agréable possible pour tout le monde, c'est sûr, mais pourquoi la sexualité y aurait une place si particuliere, qui se pose sur le plan moral ?
La plupart des gens sont de toute façon assez pudiques et ne veulent pas franchement être vus en train d'avoir des pratiques sexuelles, mais ça reste une fonction extremement importante du fonctionnement humain et à ce titre, oui ça me pose un problème que ce soit jugé si durement. Je conçois que la nudité ou le sexe peuvent être perçus comme des agressions, mais c'est par construction, pas parce que ça l'est dans l'absolu. C'est pas parce qu'on peut être choqué par la vue de la nudité ou de la sexualité que ça devrait être banni ou caché. En réalité je trouve même qu'on voit extremement peu le corps des autres, et que c'est pas forcément bien. Plus on le cache et plus on participe de ce tabou.

Il est également beaucoup dit que si, meme quand on est discrets ça se voit, machin. Faudrait faire/chercher des études là dessus mais à mon avis ça arrive bien plus souvent que vous ne vous en apercevez.

En tout cas pour le coup je ne suis pas convaincue par la question du consentement. Vous n'êtes pas impliqué dans ce qui se passe, d'aucune maniere. Si vos voisins font du bruit et faisant l'amour, meme si ça vous gene, ça n'a rien a voir avec votre consentement ou non : vous n'etes pas impliqués. Si vous surprenez des gens dans les bois ou ailleurs, ça n'a rien a voir avec votre consentement : vous n'êtes pas impliqués. Vous pouvez partir. Et vous pouvez aller parler à vos voisins pour leur dire votre gene, si c'est vraiment insoutenable, par exemple.

J'ai parlé de la différence avec l'exhibitionnisme parce qu'il me semble bien que par définition le but de l'exhib est bel et bien d'être vu, de choquer. Ce qui est rarement le cas quand des gens font des trucs dans les lieux publics, ou dans des lieux privés (cf tous les autres exemples qui ont été cité. Dans des auberges de jeunesse, chez des potes, meme chez soi, on va pas s'arrêter sous prétexte qu'on pourrait nous voir, sinon on ne fait juste plus jamais l'amour).

En bref je comprend vos positions mais j'arrive pas à être choqué par un truc qui est juste constitutif de la vie, et qui arrive somme toute très peu et de maniere, justement, plutot respectueuse (les gens sont discrets, ils arrêtent quand ils sont vus, voir ils s'excusent).
Franchement, c'est pas comme si c'était un problème de société et qu'on voyait des gros porn a chaque coin de rue, et pourtant je suis persuadée que ça arrive partout, tout le temps. Les gens sont déjà globalement respectueux, et ils ne font rien d'immoral.

Bref, j'ai fini, j'arrête, piou piou.
 
1 Octobre 2018
4
160
89
35
Très sérieusement, j’aimerais comprendre l’intérêt de ce type d’article. J’avais déjà fait part de mon ressenti dans un précédent article qui lui aussi traitait de sexualité au travers d’un témoignage.

Pour moi (je conçois que cet avis est très personnel), cette démarche de plus en plus fréquente dans les différents médias de traité d’un sujet de société par le prisme d’une seule personne n’est pas constructive. Car en se concentrant sur un seul individu, elle a tendance à présenter le ressenti du narrateur comme universel.
Je peux comprendre l’intérêt quand il s’agit de quelqu’un qui a vécu une situation exceptionnelle et qui souhaite transmettre des solutions ou des conseils de ce qu’elle a puisé de cette expérience. Dans ces deux cas, le témoignage peut apporter un nouvel éclairage, ouvrir un débat ou encore réconforter.

Hors, quand il s’agit de traiter d’un sujet qui concerne une aussi grande majorité de lecteurs (il suffit de lire le nombre de commentaires pour s’apercevoir que la majorité a déjà été directement ou indirectement vécu l’expérience de la sexualité dans les lieux communs) je pense qu’il est plus pertinent de présenter plusieurs points de vue ou de rédiger un sujet plus global.
Comme par exemple : ‘‘la sexualité dans les lieux publics où s’arrête la liberté sexuelle de la liberté individuelle ?’’ ‘‘Ils aiment coucher dans des lieux insolites, ils vous expliquent pourquoi ’’ ‘‘l’utilisation d’accessoires érotiques dans le couple’’ etc..

Je suis la première à me réjouir des initiatives qui ont pour but de dédramatiser la sexualité pour transmettre aux plus jeunes une vision plus positive et diverse. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de ce témoignage. En le lisant (et c’était déjà le cas dans son précédent article sur le club libertin), j’avais l’impression d’être à la terrasse d’un café et d’entendre une midinette se vanter en sirotant un mojito de sa prouesse coquine de la veille devant son groupe de copines.

Je ne suis pas un magnat de la presse, mais le magazine Madmoizelle à l’air de prôner haut et fort que ce média à pour but d’éclairer et d’accompagner les jeunes filles dans leurs vies de femme en prenant le contre-pied de la presse féminine actuelle.
Je ne vois pas, en quoi cette énumération d’une‘‘ performance sexuelle’’ plutôt mainstream sans analyse ni recul peut apporter aux jeunes lectrices.
Discuter de sexualité, ce n’est pas banaliser l’acte ou décrire son parcours comme le modèle à suivre.

Enfin, je voulais réagir à des retours de la rédaction qui se permette de juger certaines lectrices comme des prudes sous prétexte qu’elles sont choquées par le choix du lieu. C’est trop facile d’accuser les gens de pudibonderies ou étroitesse d’esprit sous prétexte qu’ils émettent un avis défavorable à certaines pratiques sexuelles.
J ’aimerais signaler que je suis le genre de personne qu’on apostrophe régulièrement dans les soirées entre amis comme ‘‘hé S… toi qui baise à tout bout de champ avec tout le monde, t’en penses quoi ?’’. J’ai effectivement une sexualité qui est perçue comme ‘‘libéré’’, mais cela ne m’empêche pas de ressentir le malaise de plusieurs lectrices.
Oui, j’ai fait l’amour avec différents partenaires parfois plusieurs en même temps, mais sans jamais l’imposer aux yeux ou aux oreilles de tous que ce soit dans une conversation ( si cela ne s’y prête pas) ou dans un lieu inadéquat. La majorité des publications sur ce média traitent régulièrement du consentement et je trouve légitime de se poser la question des limites qu’engendre la liberté sexuelle dans la société actuelle.
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
@Nastasja et @RoseDesVents
Je ne dis pas non plus qu'ils ont bien fait.
Ils ne sont pas non plus en train de faire une levrette, les fesses à l'air au bord de la vitre. Ce que je veux dire c'est que ce qu'ils ont fait n'avait pas l'air très visible. Évidemment certaines personnes auraient pu les voir et être choqué, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait ça discrètement et pas en pleine journée avec des gens à côté.
Je ne dis pas qu'ils ont bien fait, ni qu'ils ont le droit. Juste les comparer à des vieux pervers c'est selon moi exagéré.

Je rajouterai rien d'autre, pas la peine de me citer à nouveau.
 
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Ok, c'est votre droit, moi je pense que c'est en grande parti construit.
D'ailleurs j'ai pas dit que c'était OK de baiser au milieu d'un train hein, d'ailleurs ça n'arrive quasi jamais, juste que ça ne se plaçait pas sur le terrain de la morale.

En fait pour moi aucun argument ne dépasse le stade de la perception subjective. C'est beaucoup plus dur pour moi de froler quelqu'un (au point d'en faire des crises d'angoisse aussi, oui) que d'apercevoir un morceau de gens qui se caressent, et qui vont probablement arrêter en me voyant, parce que justement ils savent d'instinct que c'est quelque chose d'intime et de privé. Et pourtant.

Ce n'est pas parce que JE suis sensible au contact et au bruit à cause de mon vécu que les gens sont responsables de mes crises d'angoisse quand ils vivent simplement leur vie. C'est pas parce que ça vous trigger d'apercevoir du sexe que les gens sont responsables de ce que vous vivez. Et non je ne crois pas que le sexe ait une place si particuliere que ça. Vivre en société c'est aussi vivre avec la sexualité des gens, qu'on le veuille ou non. Quand je couche avec quelqu'un la discrétion est de mise justement parce qu'on vit en société, mais je vais pas non plus me poser la question à chaque fois de si ça va faire faire une attaque à la voisine.
Si la personne chez qui je dors se reveille au mauvais moment, j'arrete et je m'excuse, mais si elle me tape un scandale on verra qui va crier le plus fort, franchement.

D'ailleurs je trouve que vous montez sur vos grands chevaux, on parle pas de voir des gens baiser non plus faut pas déconner, c'est juste des mains sous des vetements, des gens qui sont en général et en principe prêts à remballer.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Olduvaï Ben à te lire on dirait que tu trouverais normal qu'un couple baise au milieu d'un train sous le nez des gens. Que ce soit faire l'amour ou se toucher et est ce que tu peux essayer s'il te plait de comprendre qu'une personne qui voit un couple se masturber ne va pas forcement montrer des signes de gêne bien visible qui fait que le dit couple va s'arrêter ? Et qu'en plus, c'est trop tard ! Puis merde, en quoi c'est compliqué de se retenir et de comprendre que non tu ne peux pas faire ça dans un lieu public.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Olduvaï : Le fait est que les relations sexuelles ne sont pas une activité banale pour une large partie de la population. Alors peut-être que c'est partiellement construit, mais aucun de nous n'est à l' "état de nature", on est tous.tes construit.e.s (par notre culture, un environnement etc), donc je ne comprends pourquoi on ne prendrait pas en compte un mal-aise/mal-être pour la seule raison que si ça se trouve c'est lié à un phénomène construit. Surtout que toutes les construction ne manquent pas nécessairement de pertinence.

Je comprends qu'on n'a pas tous.tes le même rapport au sexe et que ça puisse paraître comme une activité banale pour certain.e, mais je ne vois pas comment cela pourrait amener à nier que c'est un sujet qui a tendance à toucher assez profondément une grande partie de la population. On ne sait jamais comment une personne pourrait réagir en étant exposée à la sexualité d'autrui sans l'avoir consentie, et un mal-aise (au mieux) est facilement anticipé. C'est bien pour cela que le consentement est un maître mot en matière de sexe en particulier. Je ne comprends pas pourquoi certain.e.s semblent estimer qu'il ne s'arrête qu'à celleux qui se touchent. Entendre et voir ça peut aussi être prendre part à l'événement dans une certaine mesure et c'est aussi de là que provient la gêne.

Puis tes comparaisons sont d'assez mauvaise foi je trouve, si la prohibition des relations sexuelles dans les lieux publics a été légiféré et est valable au niveau national c'est qu'il ne s'agit pas simplement d'une sensibilité liée à un vécu personnel, mais d'une histoire de société et c'est pour cela (notamment) que cette interdiction a légitimité à régir nos rapports.

---------

Pour un magazine qui parle si souvent de consentement, j'ai du mal à comprendre le choix fait. Dans le doute (ici qu'une personne pourrait nous surprendre), ne vaut-il habituellement pas s'abstenir au lieu de prendre le risque que la personne se sente mal après ?
 
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Et ben non a aucun moment je n'ai écrit que je trouverais ça normal qu'un couple baise au milieu de la rue devant plein de gens, à aucun moment x)
Toute mon argumentation et mes exemples visaient à dire que ce n'est pas une question de morale. Evidemment qu'un bébé qui braille ce n'est pas la même chose qu'un couple en train de faire du sexe, je ne l'ai pas dit pour expliquer que c'était pareil et que les deux cas devaient être traités de la même façon. Simplement que ce n'est pas parce que c'est dur à vivre que c'est immoral, donc mal. Et que dans une certaine mesure quand on vit en société on se doit d'accepter que les gens autour de nous vivent leur vie, et le sexe en fait partie. Il me semble avoir dit que les modalités étaient différentes, que ces sujets ne sont de toute façon pas traités de la meme maniere.
Et oui, le manque de respect fait partie de la vie en société. Mais confondre manque de respect avec immoralité et agression, non vraiment là je vous suis pas.

Si on ne devait jamais voir ou entendre quoi que ce soit en rapport avec la sexualité, le plus simple serait d''interdire purement et simplement la sexualité. A part les gens qui ont leur propre appart, leur propre chambre, et qui vivent seuls ou avec leurs partenaires, je vois pas qui peut se permettre de faire quoi que ce soit avec votre maniere de voir les choses. Mais qui peut se permettre de ne risquer de déranger personne ? Moi pas. Jamais. A aucun moment dans ma vie j'ai été tranquille. Et c'est le cas de plein de gens. Et en fait on vit quand meme.


Donc bref j'arrête. Merci quand meme pour la discussion.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Olduvaï

Oh ! Tu le dis pas clairement mais ça y ressemble vachement, on dirait que faire l'amour dans un train ou la rue pour toi est parfaitement normal. Et tu as très bien comparé des bébés qui pleurent à un acte sexuel et tu le refais juste après. Ne nous la fait pas à l'envers là.

Parce que le manque de respect fait partie de la vie donc on doit l'accepter ? Il y a quand même une différence entre manquer de respect à quelqu'un parce qu'on le traite de crétin gratos et se masturber sous son nez aussi bien involontairement que volontairement.

Non tu ne peux pas faire ce que tu veux et les gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sinon c'est l'anarchie. S'il y a des lois et des règles c'est pas pour rien.

On parle pas d'interdire la sexualité bon sang tu vas chercher ça où ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
---------

Pour un magazine qui parle si souvent de consentement, j'ai du mal à comprendre le choix fait. Dans le doute (ici qu'une personne pourrait nous surprendre), ne vaut-il habituellement pas s'abstenir au lieu de prendre le risque que la personne se sente mal après ?

Mais qu'est-ce qui te permet de penser que @Clemence Bodoc aurait validé la publication de ce témoignage si l'auteure racontait s'être fait surprendre par un(e) témoin non consentant ? C'est curieux de voir comme toi et d'autres spéculez autour de cette histoire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes