Le jour où mon mec m'a masturbée avec un sextoy... dans le tram !

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Olduvaï Mais ils ne devraient même pas être entrain de faire ca alors pourquoi ce serait "bah t'as qu'à fuir" ? Comme si dans le trame c'était facile !
Mais en fait je viens de te répondre. Je ne dis pas qu'ils devraient le faire et que tu devrais t'en fiche, je dis que ça n'a rien a voir avec une agression, que les mécanismes n'ont rien à voir.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Non mais pour certain, je ne sais pas comment vous ne pouvez pas voir qu'il y a sérieusement un problème quand un couple se masturbe ou a une relation sexuelle dans un endroit public. C'est dans les lois et les règles en communauté que c'est ILLEGAL parce que ça peut heurter des gens que ce soit fait volontairement ou non.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mais qu'est-ce qui te permet de penser que @Clemence Bodoc aurait validé la publication de ce témoignage si l'auteure racontait s'être fait surprendre par un(e) témoin non consentant ? C'est curieux de voir comme toi et d'autres spéculez autour de cette histoire !
Que ce couple se soit fait surprendre ou non, c'est publié, donc la rédac cautionne les faits.
J'ai pas eu envie de lire l'article, mais ça fait très histoire cochonne qu'on raconte aux copines aux copains pour se dire mousser.
Ça peut me faire passer pour une rabat-joie, mais le risque que quelqu'un rentre et voit des choses qu'iel n'a pas forcément envie de voir devrait être suffisant pour les en empêcher.
Là, je vais peut-être faire la comparaison too much, mais la différence entre ce couple et un mec qui se masturbe en public, c'est qu'eux ne vont pas prendre une inconnue comme source de fantasme.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Que ce couple se soit fait surprendre ou non, c'est publié, donc la rédac cautionne les faits.
Je pense que c'est plus complexe. Je pense pas que la rédac cautionne spécialement qu'un couple ai baisé dans un tram, je pense que la rédac s'en tape. Relayer un article (ou à fortiori un témoignage), ça veut pas forcément dire le valider à 100%, ça veut juste dire "on accepte de donner la parole à cette personne".

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Mmmh ben je sais pas, c'est peut être parce que je me suis déjà fait insulter par une petite vieille parce que j'avais, mon dieu, osé embrassé mon amoureux un peu trop passionnément à son goût sur un quai de gare. Je ne doute pas un seule instant que la petite vieille était sincèrement heurtée et s'est senti "attaquée" en elle même par un comportement qu'elle trouvait indécent, voir sexuel (pour moi pas du tout, ça a juste duré quelques secondes de plus que d'habitude, et on était peut-etre un peu trop collés)
Après tout c'est sa subjectivité à elle, et elle pouvait avoir d'autant plus raison qu'on était pas vraiment cachés au milieu de la foule.

Mais ça me laisse penser que y'a quand même un monde et des gratte ciels entre une agression et un comportement normalement privé qui est entrevu dans l'espace public et qui peut être perçu, en fonction des mœurs du moment, comme totalement inacceptable ou juste indiscret et irrespectueux.
Perso ça me dérange énormément qu'aujourd'hui on en soit encore à considérer par défaut (c'est à dire en voulant en faire un principe, une généralité) qu'entrevoir des comportements sexuels soit choquant en soi, comme une violence.

Et je pense pas être une mauvaise féministe qui n'y pige rien au consentement et aux agressions sexuelles, au contraire, c'est parce que ces sujets me touchent que je préfère être prudente avant de les invoquer (et parfois je me plante ouais)

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
comme quoi c'est pas si dur d'arrêter de faire l'autruche !
Faut peut être accepter que dans un débat, si une personne est en désaccord avec toi elle est pas au choix
-de mauvaise foi
-à faire l'autruche
-pour les agressions
-totalement dénuée d'empathie
Ca devient compliqué de pouvoir converser avec toi vu le ton et les jugements perso que tu fais intervenir dans chacun de tes posts.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@-Soualo-

Je pense que @Shadowsofthenight voulait dire que des enfants surprenant leurs parents en train de faire l'amour, sans explication sur ce à quoi ils assistent et des conditions dans lesquelles c'est sensé être pratiqué, pourraient être tentés d'imiter ces actes avec d'autres voire de les imposer à autres enfants (ce qui est assez grave).

Sinon, j'ai aussi plusieurs connaissances qui en surprenant leurs parents faire l'amour pensaient qu'iels avaient vu leur mère se faire agresser et qui ont gardé ça sur le coeur jusqu'au moment où ils ont compris de quoi il s'agissait réellement (avec parfois des années entre les deux). Je ne sais pas si c'est "grave", mais ce n'était ni un bon moment, ni un bon souvenir pour elles.

De façon général si un enfant surprend qui que ce soit en train d'avoir des relations sexuelles, une discussion devrait suivre s'il n'y en a pas eu avant. Avec leur imagination, et toutes les notions qu'ils ne maitrisent pas encore dans les rapports des uns aux autres, ça peut facilement déraper si on ne les accompagne pas dans cette découverte un peu anticipée. ^^

@Olduvaï : De mon expérience, dans biens des cas d'exhibitionnisme on peut partir, mais on est paralysé.e à cause de la "sidération" ou plus lent.e à réagir. D'ailleurs, j'ai l'impression que "Pourquoi t'es pas partie?" est une remarque assez récurrente quand une personne parle de problème d'exhibitionniste, parce que matériellement c'était souvent possible, mais ce qui se passe dans l'esprit à ce moment là fait que... Et je ne pense pas que c'est quelque chose à reprocher à la personne qui a été témoin d'une scène à laquelle elle n'aurait pas pu anticiper d'être exposée. Quand on est exposé.e à quelque chose qui nous dérange, il y a plein de mécanismes qui font qu'on peut malgré nous rester un certain temps et subir. Ca n'arrive pas que pour les agressions les plus graves.

Edit : J'écris ça en réaction à ton "faut être un peu con pour rester juste à côté : ils ne risquent pas de te suivre, leur but n'est PAS de t'imposer ce qu'ils font"

Je pense aussi qu'il y a une différence dans la situation où la personne semble s'exhiber pour le montrer à une personne spécifiquement et celle où les personnes ne visent pas spécifiquement quelqu'un.e, mais ce n'est pas la capacité à fuir, qui peut exister dans les deux situations. Tous les exhibitionnistes n'ont pas la détermination de te suivre dans un autre rame, ou de quitter leur banc pour te suivre...

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je pense que c'est plus complexe. Je pense pas que la rédac cautionne spécialement qu'un couple ai baisé dans un tram, je pense que la rédac s'en tape. Relayer un article (ou à fortiori un témoignage), ça veut pas forcément dire le valider à 100%, ça veut juste dire "on accepte de donner la parole à cette personne".
C'est sûr oui. Mais y a pas de message à un moment pour dire "cette madz a fait ça, on est pas d'accord avec, on fait que partager, faites pas ça ?" (Semi vraie question, vu que je me doute que non)
Après oui, les médias partagent des infos avec lesquels ils sont pas forcément d'accord, mais on parle pas de n'importe quel sujet politique.
C'est pas un article qui informe, qui est important, il est facultatif. Donc si effectivement il y a aucun message "ne faites pas ça" y a des questions à se poser.

Je veux bien que la rubrique sexo fasse toujours du clic, et que donc oui beaucoup d'articles y soient publiés. Mais à un moment donné y a une différence entre "pourquoi la virginité est un concept dangereux" et "ivre j'ai vomi sur la bite de mon copain"

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Mmmh ben je sais pas, c'est peut être parce que je me suis déjà fait insulter par une petite vieille parce que j'avais, mon dieu, osé embrassé mon amoureux un peu trop passionnément à son goût sur un quai de gare.
Oui enfin, il y a une différence entre embrasser quelqu'un même passionnément et masturber quelqu'un en public.
Je trouve ça d'ailleurs hasardeux que tu compares les deux.
D'ailleurs, à ce que je sache, ce n'est pas illégal d'embrasser quelqu'un dans la rue avec ou sans passion.
Ca n'implique pas d'organes génitaux?
@-Soualo- Caranougat a parfaitement expliqué ce que je voulais dire

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Adybou Peut-être que ce n'est pas le rôle de la rédaction de dire "ne faites pas ça" ? Peut-être qu'il y a des gens à la rédac qui ont des avis semblables au mien et qu'ils n'ont pas envie de condamner cette pratique, peut-être tous simplement que si cet article a été publié c'est parce qu'un certaine nombre de personne chez madmoizelle ne sont juste pas d'accord avec votre interprétation ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait une obligation en fait :hesite:
On peut ne pas être d'accord avec certains choix éditoriaux des magazines qu'on lit, mais on a le choix de les lire ou non, et de sélectionner ce qu'on prend et ce qu'on garde.

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes