Le livre que vous avez détesté

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Comme c'est agréable de voir que je ne suis pas la seule a avoir détestée Madame Bovary . En plus, je suis tombée dessus à l'oral du bac alors ma haine n'en est que plus profonde.
Ce livre est horriblement long et Emma est abominable :facepalm:

Sinon je n'ai pas non plus aimée No et moi de Delphine de Vignan ou la Princesse de Clèves (je ne l'ai jamais fini d'ailleurs)

23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
Le nom de la Rose d'Umberto Eco.
Je n'ai lu qu'une vingtaines de pages, mais plusieurs fois sans jamais accrocher !
J'ai fait la même chose pour L'Ile au Trésor de Stevenson.

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Le pendule de Foucault.... entre autre le passage que je résumerai à : le héros fais partie d'une fanfare pour impressionner une fille....

les sorcières de Anne Rice.... c'est très cunuche...

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Grenouille-Verte;2097720 a dit :
Le rêve d'Emile Zola : Je ne sais pas pourquoi, je viens de me rappeler ce livre. Mon dieu. Une blondasse de brodeuse qui nous casse les pieds avec ses fantasmes de fille pieuse pendant TOUT le roman où (d'après mon souvenir -ou plutôt d'après mon impression d'ennui mortel-) il ne se passe strictement rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce livre est insoutenable tellement il est chiant, je l'avais lu pour le lycée en fait, mais ça ne m'a jamais servit à rien.

Effectivement je l'ai lu quand j'avais 8 ou 9 ans et j'ai pensé que cette fille était vraiment exaspérante et ils me semble que ça finit genre le jour du mariage elle meurt mais c'est pas grave elle avait rencontré le grand et magnifique et unique amouuuuuurrrrr......

28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Je vais détonner face aux classiques de la littérature française, mais s'il y a bien un bouquin que j'ai fini en me disant 'Nom d'une pipe, si un torchon pareil peut être édité, pourquoi pas ma prose?', c'est bien le Robert des noms propres d'Amélie Nothomb.

Ce roman est une formidable accumulation de tous les clichés les plus vus et re-vus de la littérature (attention je spoile): l?héroïne a un nom à se rouler par terre en hurlant (Non mais Plectrude, quoi...)(Je m'excuse auprès des éventuelles Plectrudes qui me lisent). Évidemment, Plectrude subit toute la misère du monde: sa mère tue son père, puis se suicide en prison, Plectrude devient anorexique, est rejetée par sa mère adoptive, tente de se suicider en sautant d'un pont (si mes souvenirs sont exacts)... C'est pas de bol, parce que Plectrude c'est quand même un canon de première, en plus elle est super-intelligente, limite un génie, elle danse comme une reine, est l'incarnation-même de la Perfection et tutti quanti, enfin une nana comme vous et moi en somme; sauf qu'au moment précis où elle s' apprête à mettre fin à ses jours, un mec beau comme un dieu et gentil et intelligent quoiqu'un peu niais, qui se révèle être son amour d'enfance, lui révèle son désir profond pour sa petite personne. Et ils se marièrent et eurent plein d'enfants aux noms à coucher dehors et... Excusez-moi, je m'absente quelques instants, j'ai besoin de vomir un peu de guimauve aux couleurs de l'arc-en-ciel.

S'ajoute à ça une écriture rébarbative, simpliste, fade. J'avais l'impression de lire la rédaction d'une gamine un peu gnan-gnan de primaire. Bon alors c'est court, ça se lit vite, mais alors qu'est-ce que c'est chiant...

24 Février 2011
37
16
669
Biarritz
J'ai détesté Yvain et le chevalier au lion, Merlin l'enchanteur et Sept jours pour une éternité... !

(Je n'ai pas lu le dernier, j'ai essayé mais c'était vraiment pas possible)

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je ne sais pas si vous connaissez un peu la littérature Suisse donc je ne suis pas sûre que Chessex vous dise quelque chose?
J'ai détesté son roman Le vampire de ropraz, ce livre est immonde!

Et sinon j'ai détesté le père Goriot de Blazac, trop long, trop lent, trop de description,...

Eärane;2031180 a dit :
Le désert des tartares, de Buzatti. Jamais réussi à le finir, tellement long et d'un chiant, wow.
Un jour peut-être, je réessaierais.

Personellement j'aime beaucoup Buzatti, mais j'ai effectivement préféré (et de loin) ses recueils de nouvelles. Elles sont géniales! :d

13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Le Rouge & le Noir de Stendhal ... En bonne L qui se respecte , j'ai du lire ce livre mais je n'ai jamais compris l'engouement voire l'adoration de mon prof de lettres pour ce bouquin chiant à mourir ...

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Sealla;2236592 a dit :
Et sinon j'ai détesté le père Goriot de Blazac, trop long, trop lent, trop de description,...

Mairymification;2236599 a dit :
Le Rouge & le Noir de Stendhal ... En bonne L qui se respecte , j'ai du lire ce livre mais je n'ai jamais compris l'engouement voire l'adoration de mon prof de lettres pour ce bouquin chiant à mourir ...

Maaaais arrêtez de citer mes bouquins préférés ! Ces deux-là et Madame Bovary qui revient souvent dans ce topic, je les adore. Tous les trois ont (pour moi hein) une histoire et un style géniaux. L'ironie de Flaubert, le cynisme de Balzac et cette histoire terrible de Stendhal, pfiou, je suis fan.

A

AnonymousUser

Guest
Le Parfum de Patrick Süskind ... j'ai eu la nausée tout au long du livre...

23 Mai 2010
399
228
1 154
Au bonheur des dames de Zola. Je vais me prendre des cailloux, mais j'ai trouvé ce livre emmerdant à mourir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes