A
LaPetiteLea;2164876 a dit :C'est un de mes livres préférés.
Madame Bovary : une horreur.
Esperanza.;807384 a dit :Je confirme, j'ai pas aimé non plus.
Zazie dans le métro de Queneau, inlisable j'ai rien compris, je l'avais choisi dans une liste parce que j'trouvais le titre sympa mais j'm'attendais pas à ça.
La vie est un songe de Calderon. Etudié pour le bac français, on comprenais rien tellement il y avait de métaphores et de trucs trop poétiques.
Deetz;2165737 a dit :L'écume des jours, Boris Vian.
daffy duck;2228072 a dit :Ulysse de James Joyce. Plus de 1000 pages, un roman à n'y rien comprendre, le narrateur changé à chaque chapitre, il y a même le délire de changer de style littéraire à vers la fin du livre. Une torture, je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé, et donc je me suis détesté de l'avoir commencé. Et quand j'entend que ce livre est un chef d'oeuvre j'ai juste envie de tuer la personne, car souvent les gens ne lisent pas mais connaissent juste le livre de réputation. Depuis je fuis les chefs d'oeuvre.
Oh, je prends un réel plaisir à lire ce livre! Je comprends tout à fait ton point de vue (chacun cherche quelque chose de différent dans un livre, c'est intime et personnel) mais je pense qu'on peut sincèrement l'apprécier, voire le qualifier de chef d’œuvre si on veut, sans se baser sur une réputation ou dire ça juste pour paraître cultivé ou je ne sais quoi. En tous cas je compatis quand tu dis t'être forcée à le finir, huhu, je n'aurais pas eu le courage (je laisse souvent mes livres en plan, aussi, faut dire).daffy duck;2228072 a dit :Ulysse de James Joyce. Plus de 1000 pages, un roman à n'y rien comprendre, le narrateur changé à chaque chapitre, il y a même le délire de changer de style littéraire à vers la fin du livre. Une torture, je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé, et donc je me suis détesté de l'avoir commencé. Et quand j'entend que ce livre est un chef d'oeuvre j'ai juste envie de tuer la personne, car souvent les gens ne lisent pas mais connaissent juste le livre de réputation. Depuis je fuis les chefs d'oeuvre.
James;614961 a dit :La douce empoisonneuse, Arto Paasilinna. Je n'ai jamais pu le finir :/
Faudra que j'essaie de le relire, si je le retrouve...