Le livre que vous avez détesté

MoutonNain;2236657 a dit :
Au bonheur des dames de Zola. Je vais me prendre des cailloux, mais j'ai trouvé ce livre emmerdant à mourir.

J'allais le citer ! Mais quelle merde ! Genre tu attends TOUT LE LIVRE qu'Octave et la greluche se rapprochent mais NON tu dois TOUT te farcir >_<"

Sinon , j'ai adoré "Madame Bovary" moi , c'est un de mes livres fétiches , comme "Le Robert des Noms Propres" .
Sinon , j'ai aimé à peu près tous les livres que j'ai lus , même mes extraits des "Pensées" de Pascal XD

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Wanderlust;2236751 a dit :
J'allais le citer ! Mais quelle merde ! Genre tu attends TOUT LE LIVRE qu'Octave et la greluche se rapprochent mais NON tu dois TOUT te farcir >_<"

Sinon , j'ai adoré "Madame Bovary" moi , c'est un de mes livres fétiches , comme "Le Robert des Noms Propres" .
Sinon , j'ai aimé à peu près tous les livres que j'ai lus , même mes extraits des "Pensées" de Pascal XD

Normal, Pascal c'est la vie quoi <3

13 Janvier 2011
39
122
4 689
Tours
Bon, OK.... Yvain le chevalier au lion m'a fait rêver petite, l'Ecume des jours et la Métamorphose m'ont laissée assez scotchée, et Mme Bovary est un de mes classiques favoris.
Je dois être une lectrice déviante...:knockout:
Bon ben, sur ce, je vais chercher Planches courbes en librairie, normalement je devrais aimer...
(mais sur Marc Levy, on est d'accord).

14 Octobre 2010
22
5
1 054
Toulouse
Les pensées de Pascal... J'ai du l'étudier pour ma terminale L, et je n'ai jamais réussi à le finir. Jamais. Une vraie torture !

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
En littérature contemporaine, j'ai récemment DETESTE Neiges artificielles, de Florian Zeller. Je l'ai caché dans un coin pour ne plus jamais avoir la tentation de le relire, et je crois que mon cerveau a fait exprès d'oublier ce que ça raconte. Je me rappelle seulement que c'était pleurnichard et désespéré à vomir. (Pourtant j'aime bien les livres tristes d'habitude. Mais là non)

Petit extrait de la 4eme de couv' : "Jusqu'à découvrir le grand secret : l'amour est une impasse, une immense comédie, il est mort depuis des siècles et, comme pour le reste, nous trichons.":gonk:

*foi en l'humanité powaa *

19 Octobre 2008
80
85
2 194
31
Paris
Rigel;2236982 a dit :
Le meilleur des mondes , non mais une horreur.
Aucune structure, un style lourd. Une horreur à lire !

Le meilleur des mondes une HORREUR et j'ai du travaillé dessus pendant plusieurs semaines. (J'aime être en littéraire. :facepalm: )

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Les Pensées de Pascal pour le bac littérature. Quelle idée de donner ça à lire!
Et sinon Moderato Cantabile de Marguerite Duras. Le livre n'est pas bien gros mais sa lecture m'a semblé si longue (en comparaison à Voyage au bout de la nuit de Céline que j'ai dévoré juste avant). Je ne sais pas vraiment dire pourquoi j'ai détesté mais j'avais cette impression d'un livre au ton assez froid mais aux "intrigues" assez incompréhensibles. C'était vraiment pénible à lire mais j'ai tenu bon !!
Je suis étonnée par le nombre de gens qui n'ont pas aimé l'Ecume des jours. Je l'aime d'amour ce livre ainsi que Boris Vian <3

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ravage de Barjavel. J'ai l'impression que l'auteur essaie de me laver le cerveau avec une pléthore de clichés sur la société, sa vision de la femme est moyenâgeuse et j'ai eu envie de baffer le héros devant son arrogance bien pensante.

Y'a peut-être du bien dans ce bouquin, mais en attendant il est tellement lourd et grossier dans ses métaphores que je ne sais pas le supporter.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Alors je dirais Les mémoires de guerre de de Gaulle (tome 3) que j'ai du lire cette année (car je suis en Terminale L) et aussi Les Confessions de Rousseau... ^^

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Le livre qui m'a traumatisé à l'age de 13 ans car je m'endormais toutes les 3 lignes et que ma prof de français m'avait désigné pour faire un exposé dessus (elle m'appréciait pas tellement :facepalm:) : Le grand Meaulnes.

Au final je n'ai jamais réussi à le finir et l'exposé fut folklo:
Prof - " Et il se passe quoi à la fin?"
Moi - " ..Ben cela serait bête de gâcher la fin pour les autres tout de même (pitié, pitié, lâche moi, j'en sais rien et les autres aussi ils s'en foutent) "
- "Non, allez y"
- "Euh... il meurt? (foutu pour foutu)"
- ".... Perdu"

x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes