Le Mariage des Madz

A

Ancien membre

Guest
(ha oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité ici, ça me permettrait d'arrêter de polluer d'autres topics avec ce sujet ! :))

Je suis sur un petit nuage depuis que nous avons pris la décision de nous marier, mais beaucoup moins quand il s'agit de penser à l'organisation :) ! Je trouve que ça a l'air trop compliqué, et pourtant nous ne voulons pas d'un grand mariage du tout et nous aurons finalement assez peu de contraintes comparé à beaucoup d'autres couples j'imagine. Mais il y a tellement de choses auxquelles ils faut penser...

Pour le moment ce qui me prend pas mal la tête, ce sont les invités de mon côté (sachant que je n'ai encore prévenu quasiment personne donc tout se déroule dans mon imaginaire :d ). Comme nous ferons la cérémonie dans le pays où nous nous sommes rencontrés et où nous habitons (qui est aussi son pays d'origine mais pas le mien), il faudrait que "mes" invités se déplacent. Pas de problème pour ma famille (à laquelle je tiens beaucoup), mais c'est le genre de destination qui coûte un bras à un jeune qui n'a pas un salaire mirobolant. A la base j'avais pensé prendre en charge une partie du billet d'avion de deux-trois copines ; maintenant ça me parait une mauvaise idée parce que cela reviendrait à classer mes copines, ce qui serait complètement injuste. Au-delà de ça, plus nos projets se concrétisent et plus je me rends compte que le genre de cérémonie qu'on compte faire là-bas risque d'être peu "confortable" (je ne trouve pas d'autre mot) pour ceux de mes amis qui ne sont pas de grands habitués des voyages...

Bref, après avoir bien réfléchi à la question, je me suis fait une raison à l'idée que les français soient probablement très sous-représentés le jour J, mais du coup, bizarrement, je sens comme une petite appréhension a l'idée de leur en parler : d'un côté je veux vraiment qu'ils viennent s'ils le peuvent, et de l'autre j'ai l'impression de savoir d'avance qu'ils auraient du mal à trouver leur place au cours de cette cérémonie, à sentir que leur déplacement a valut le coup...
Voilà j'arrête de raconter ma vie :d mais je trouve que c'est déjà prise de tête lol

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Lal, et pourquoi tu ne referais pas une petite cérémonie en France, avec une petite fête pour tous les amis qui n'ont pas pu se déplacer?

A

Ancien membre

Guest
kokeshi;3541381 a dit :
Lal, et pourquoi tu ne referais pas une petite cérémonie en France, avec une petite fête pour tous les amis qui n'ont pas pu se déplacer?

Oui c'est exactement ce que je me dis :) Vu que mon copain a des problèmes de visa pour venir en France (en fait on en a tous les deux pour aller dans nos pays respectifs, mais moi un peu moins lol), le seul truc c'est qu'on ne pourra y faire une fête que longtemps (un an) après notre "vrai" mariage...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Lal;3543257 a dit :
@kokeshi : et bien finalement, après discussion avec deux de mes amis proches qui résident en France et qui sont au courant, je me suis décidée : on fera donc comme tu le suggères :) Ils m'ont conforté dans ce choix : ils ont tous les deux les moyens financiers et l'envie de se déplacer, mais entre les dates d'examens pour les uns et de congés pour les autres, il est déjà quasi impossible de se mettre d'accord sur une date qui convienne aux deux en dehors des mois d'été, sachant que justement l'été n'est pas une option pour mon fiancé et moi lol ;). Du coup maintenant on va pouvoir décider d'une date. Pour le moment on a trois "périodes" en tête : avril, octobre/novembre, ou décembre 2013 :) Ca progresse !

C'est chouette que ça progresse ! Petit à petit, tout se met en place, et je suis sûre que de régler ce détail t'enlève un gros poids, et te permet d'envisager la suite avec plus de légèreté !

21 Août 2012
48
24
369
On doit se marier vers aout 2013 (il me manque mes actes de naissance pour rendre le dossier à la mairie et donc choisir la date).

Et j'ai hâte :x

A

Ancien membre

Guest
Heuuuu :) mon copain est trop mince pour trouver un costume autre que sur mesure lol (: alors autant la robe sur mesure c'était pensé pour moi (car moins cher là où on est), mais le costume sur mesure pour lui...ça me fait bien rire ! (je crois qu'à voir ses photos personne ne pourrait l'imaginer mais je n'ai jamais été bien épaisse et mon chéri met mes pantalons de quand j'avais 10 ans...il est vraiment très maigre !)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
... aujourd'hui je me suis acheter une robe ...

Elle est trop belle =), il y a juste quelque modif' a faire.

L'homme n'est pas au courant .... ahahaha ...

Edit : Vous trouvez que sa ressemble a des belles roses ? Je voudrai coudre des roses sur ma robe mais j'arrive pas a choisir entre plusieurs forme et couleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes