Le Mariage des Madz

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Fouinypeg un DJ n'est absolument pas obligatoire pour un mariage, en fait je trouve même qu'il n'y aucun élément imposé tant que ça correspond à l'ambiance que veulent créer les mariés. Ceci dit si vous envisagez la traditionnelle soirée dansante pendant le repas avec la famille et les amis, un DJ c'est pas mal car il module les musiques en fonction du moment. Faire des playlists c'est super mais si quand tu lances ta playlist personne ne vient danser; il faut en lancer une autre, donc prévoir en amont pas mal de playlists de longueur diverses. A l'inverse un DJ rectifie le tir en live. De plus celui ou celle à qui tu délègues cette tâche a intérêt à assurer toute la soirée, pendant le repas, donc ne pas trop boire etc, c'est une sacrée responsabilité et contrainte!
De nos jours la profession à beaucoup évoluée et il n'y a pas de que des animateurs qui te lance des chenilles endiablées, jeux douteux sur fond de lumière roses et vertes!
Pour nous aussi l'ambiance musicale était un point crucial, on a donc engagé un DJ qui voulait bien s'abstenir de faire des jeux et de trop animer la soirée (en gros il a dit quelques phrase pour inviter les gens à danser et basta), on lui à fait une loooongue liste de titres qu'on voulait, et surtout une liste des musiques interdites (:cretin:). Pour les lumières on avait décoré les poutres de la salle avec des guirlandes lumineuses donc on ne voulait pas qu'il ramène trop de son propre matos. Il a installée une jolie poursuite, pour l'ouverture de bal s'était top et sinon des colonnes de lampes led le long des murs pour mettre en relief les murs en pierre. C'était sobre et vraiment joli (enfin pour nous quoi!)
Par contre je suis sidérée de la réticence de vos prestataires! Nous habitons dans le Nord de la France et nous nous sommes mariés à 600 km de là (pas un continent différent c'est sur ;) ) du coup nous avons gérer beaucoup de choses à distance dont la salle, le DJ, la fleuriste etc. Ils sont pas cool de vous faire galérer :/

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
Concernant les enfants à un mariage, j'en ai fait un récemment où il y avait une baby sitter et c'était top.

15 Juin 2015
23
156
39
37
Metz
Hello les Madz

Je suis pas mal occupée ces derniers temps mais je viens faire un petit "point mariage" :P
Nous sommes à 18 jours :oo: mon dieu que le temps défile !
Je n'arrive pas à réaliser.Dans moins de 3 semaines je vais passer de "Mademoiselle" à "Madame"

Je vous avoue que j'ai un petit coup de stress.
Pas par rapport aux préparatifs non, car nous sommes largement dans les temps et que j'ai un amoureux tout aussi investi que moi, mais plutôt le fait de savoir que je vais lier officiellement ma vie à Thomas, que ces instants vont être magiques mais que finalement rien n'est joué çar on ne sait pas ce que nous réserve la vie.
Je suis si heureuse avec lui, je suis tellement certaine qu'aucune autre personne sur cette terre ne pourra autant me convenir que lui que le simple fait d'imaginer qu'il pourrait arriver quelque chose à notre couple me brise le coeur.
C'est normal pour une une futur mariée ou je débloque ?? :ko:

@Cline39 nous aussi nous avons prévu les photos Polaroïds que les invités pourront tout de suite coller dans notre livre d'or en laissant un petit mot.
Je trouve que les photos Polaroïds ont beaucoup de charme :)

Sinon nous avons fabriqué hier nos cocottes qui feront à la fois office de menu mais indiqueront également le nom de la table.
Notre mariage n'a pas de thème particulier néanmoins chaque table porte le nom d'une chanson qui contient le mot "love".
Nous allons d'ailleurs nous atteler à la fabrication du plan de table cet après midi ou demain.

Hier j'ai fait mon dernier essai coiffure et le résultat m'a plus qu'enthousiasmé !
C'est un ami coiffeur qui s'occupe de moi et du coup on a pu faire plusieurs essais et réajuster à chaque fois pour trouver quelque chose qui me convienne à 100%

Nous avons vu notre photographe aussi et nous sommes allés repérer des lieux pour les photos officielles.
C'est une photo-reporter à la base et donc en plus des photos "posées" elle prendra pas mal de photos spontanées et ça c'est super :banana:

Sinon je rêve du mariage pratiquement toutes les nuits lol c'est grave docteur ?

Bisous les madz

Pièces jointes

• IMG_4017.JPG
    IMG_4017.JPG
    653,8 KB · Affichages : 113
  • IMG_4035.JPG
    IMG_4035.JPG
    16,2 KB · Affichages : 95
  • IMG_4004.JPG
    IMG_4004.JPG
    35,4 KB · Affichages : 105
  • IMG_4034.JPG
    IMG_4034.JPG
    16,9 KB · Affichages : 68
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@FramboiseChou mais non tu ne débloques pas!! je peux me faire pleurer toute seule rien qu'en pensant que la vie pourrait un jour me séparer de Romain (niaiserie puissance 1000 et j'assume!). Je trouve ca beau de croire dans quelque chose d'aussi fragile et c'est justement parce que rien n'est acquis, que tout peut s'arrêtre demain qu'il faut chérir des relations pareilles et vivre à fond chaque instants.
Ta coiffure te va va bien, ce n'est pas trop mon style car très structuré mais l'important c'est que ca te corresponde, tu vas être une si belle mariée :jv:
Et ne t'inquiete pas quant au fait de rêver du mariage, je dirais que c'est tout à fait normal si tu attends cette journée avec impatience (ce qui l'air d'être le cas!). Perso ce que je trouve plus bizare c'est que je rêve encore de cette journée alors qu'elle est passée lol

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je suis si heureuse avec lui, je suis tellement certaine qu'aucune autre personne sur cette terre ne pourra autant me convenir que lui que le simple fait d'imaginer qu'il pourrait arriver quelque chose à notre couple me brise le coeur.

Ce serait plutôt l'inverse qui serait inquiétant: si tu n'étais pas heureuse avec lui et que tu imaginais pouvoir le remplacer facilement, là oui ce serait dommage pour une future mariée. :)
Déstresses: tes préparatifs avancent comme tu le souhaites, tu seras magnifique, tu vas épouser l'homme de ta vie, tout va bien! Evidemment, personne ne sait de quoi le futur sera fait et il est bon de savoir que le pire peut toujours arriver, ne serait-ce que pour profiter de l'instant présent, mais là maintenant tout de suite: place à la fête et à l'amour!

:paillettes:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Je vous avoue que j'ai un petit coup de stress.
Pas par rapport aux préparatifs non, car nous sommes largement dans les temps et que j'ai un amoureux tout aussi investi que moi, mais plutôt le fait de savoir que je vais lier officiellement ma vie à Thomas, que ces instants vont être magiques mais que finalement rien n'est joué çar on ne sait pas ce que nous réserve la vie.

Je trouve çà aussi normal (et très mignon!). Je trouve çà super beau d'avoir autant de confiance dans votre amour. Et garder une petite peur (ou une grande frousse) permet de tout faire pour ne pas le perdre (enfin je pense).
De mon côté, je n'imagine plus ma vie sans mon Mr, et je sais que je serais totalement perdue sans lui....
Mais je le pensais déjà avant le mariage. Mais s'être mariés (je n'arrive toujours pas à m'y faire...), ne m'a pas donné l'impression d'être plus liés à vie qu'avant...

Petit HS perso :nom de famille
j'ai officiellement pris le nom de Mr en nom d'usage au travail tout de suite après le mariage. Mais je n'avais pas assez réfléchi je pense... je n'arrive pas du tout à m'y habituer. Je vais revenir à un nom composé plus simple à porter.
Savez-vous si on peut changer comme on veut de nom d'usage?

• Big up !
Réactions : FramboiseChou
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Fouinypeg le mariage n'est pas (encore) au programme chez nous, mais la question du nom est déjà houleuse.

Comme le tien, mon copain adhère aux principes du féminisme, mais il a du mal à comprendre que je ne souhaite pas changer de nom.

J'aimerais qu'on arrive à la même conclusion que toi, si ce n'est pas le cas, je garderai mon nom au travail et sur les papiers, et utiliserai nos noms composés quand j'en aurai envie, na :langue:

• Big up !
Réactions : Fouinypeg
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@elke02 tu peux changer de nom d'usage comme bon te semble car justement c'est un nom d'usage; ton patronyme reste ton nom de jeune fille, par exemple rien ne t'oblige à faire changer tes papiers d'identité pour y faire inscrire ton nom d'usage. Pour l'état tu reste Elke Machin et éventuellement tu peux te décider de faire figurer la mention Elke Machin, épouse Truc, mais ce n'est pas une obligation. Bien evidemment il ne faut pas changer d'avis toutes les 5 minutes sinon tout le monde va s'y perdre et ca te couter cher de refaire ton passepart à chaque fois ;)

Concernant les noms de famille, on était ok tous les deux pour que l'un de nous prenne le nom de l'autre; l'association de nos 2 noms donne un truc pas très joli, limite scabreux et on voulait avoir le meme nom que nos enfants. Du coup pour décider s'il prendrait mon nom ou si je prendrais le sien on a fait des comptes d'apothicaires en comptant le nombre de "mâles" de chaque coté de famille; il se trouve qu'il n'a que des cousines déja mariées et qui ont pris le nom de leur époux + un frère incasable, du coup j'ai pris son nom pour son nom de famille pour qu'il ne se "perde" pas. Si ca avait été le contraire il aurait pris mon nom sans problème, en fait on s'en fiche un peu du nom, l'important c'est que ce soit le meme surtout :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Nous on a chacun gardé notre nom. Je n'aime pas du tout l'idée de prendre le nom de l'autre: c'est un ressenti tout à fait personnel mais ça m'évoque ces vaches que l'on marque au fer rouge du nom de leur propriétaire :ninja::yawn:. Et puis, j'ai bâti ma carrière autour de mon nom, il fait partie de moi, j'y suis attachée et je le trouve joli. J'ai proposé à mon mari de prendre le mien mais il souhaite garder le sien, ce que je comprend tout à fait.

Avoir deux noms différents ne nous pose pas de problème, à nos yeux ça représente bien ce que nous sommes: deux individus indépendants, ce qui ne nous empêche pas de nous aimer.

Le seul cas qui pourrait nous faire changer d'avis c'est si on a un jour des enfants. Est-ce que celui qui ne transmettra pas son nom ne se sentira pas "exclu" de la famille? J'aimerai transmettre les deux mais le mien contient déjà dix lettres à lui tout seul... Bon ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais j'imagine qu'il va falloir y réfléchir.

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Mama Sara C'est une des raisons qui fait que je ne ressens pas le besoin de changer de nom : j'ai grandi avec un nom différent de celui de ma mère, ça ne m'a jamais posé de problème, et à elle non plus je crois !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Souz

Ah c'est bon d'entendre ton témoignage :): la plupart des filles de mon entourages souhaitent avant tout se marier pour avoir le même nom que leurs enfants, ce qui avait finit par me faire douter de mon choix de conserver le mien. Merci! :happy:

• Big up !
Réactions : Souz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes