Le Mariage des Madz

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Tangerine en effet cet "ami" n'est pas classe du tout... enfin comme tu le dis si bien vous savez sur qui vous pouvez compter... ou pas! C'est dingue comme de si belles occasions permettent de faire un tri...

@Fouinypeg De mon point de vue il est nécessaire de faire au moins un essai coiffure et maquillage. Pour le délai, je dirais qu'il faut si prendre bien plus à l'avance, imagine qu'à l'issu de l'essai tu ne sois pas du tout convaincue, tu feras quoi? trouver un nouveau prestataire à 2-3 semaines du mariage c'est presque mission impossible et ca met un coup de stress inutile. Perso j'ai fait mon 1er essai caiffure 3 mois avant le mariage, ca m'a plu donc on a pris des photos et roule ma poule. Pour le maquillage, j'ai fait un 1er essai dans la foulée de l'essai coiffure pour voir le rendu ensemble. J'ai refait un 2eme essai à 15 jours du mariage pour permettre à la maquilleuse de bien trouver la teinte de FDT qui me correspondait (et oui entre mars et juin j'avais un peu bronzé)
D'un coté j'attachais pas mal d'importance à ces deux postes, je me maquille et me coiffe tous les jours pour le boulot, encore plus le WE (j'adooore tenter de me faire belle dans ma salle de bain lol), donc je ne voulais pas sembler moins apprêtée le jour J. Du coup je pense quand meme que ca dépend de tes habitudes aux quotidien, ceci dit il ne faut pas se méprendre un maquillage naturel ne nécessite pas moins de produits et de techniques qu'un maquillage plus voyant, surout si tu veux que ca tienne toute la journée ;)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
coucou les filles sa y es ont y passe aussi mais ont attend que bébé 1 soit avec nous. il sera la cette année 2015. mais en 2017 ont aura le temps de s'organiser avec le bébé et le mariage.

• Big up !
Réactions : Peache
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Fouinypeg tu peux toujours faire un essai avec un autre coiffeur pour valider sur toi mais ca ne te diras pas si ton coiffeur du jour J saura refaire la coiffure en question ;) rien ne t'empêche de lui envoyer des photos, mais il va surtout falloir que tu lui fasses confiance! Plan B: trouver une jolie coiffure que tu apprends à faire toute seule au cas ou!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Celles qui ont suivi mes préparatifs se souviennent peut-être que nous n'avions pas le budget pour engager un photographe. Un de mes amis s'en est chargé mais étant également invité, il ne voulait pas couvrir entièrement l’événement.
Nous avons donc mis des appareils jetables à disposition de nos invités. Je viens de récupérer quelques photos et certaines sont vraiment priceless! Les gens sont très détendus, font des grimaces ou des petites mises en scène... L'argentique donne un côté vintage aux photos et c'est vraiment chouette de découvrir de nouvelles images surprises plusieurs semaines après l’événement. Et nous avons encore plusieurs appareils à finir avant de les faire développer donc les surprises vont continuer durant quelques mois :cupidon:.

Bref je le conseille vraiment à celles qui ont un petit budget (par contre attention, les tirages peuvent coûter cher), qui veulent remplacer le photobooth ou qui veulent avoir des photos différentes de celles faites par leur photographe :happy:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara vous avez eu une super idée, le coté surprise sur le long terme c'est génial! On voulait faire un truc dans le genre pour avoir des photos spontanées du coup on a opté pour le polaroid (parce qu'un proche avait déjà l'appareil et car on aime le rendu des photos).
On a demandé au gens de se prendre en photo, et d'écrire un mot à coté dans notre livre d'or. On avait vu large sur le nombre de poses, du coup on a eu plein de photos en supp trop rigolotes :)

Dernière édition :
21 Novembre 2013
201
589
764
@Mama Sara Très bonne idée ces appareils jetables! On voulait également en mettre sur les tables des invités mais quand on a vu les prix pour le développement, on a laissé tomber XD
Ca doit être trop chouette de pouvoir découvrir au fur et a mesure les différentes photos !!

@Fouinypeg je te réponds en spoiler, ça n'intéresse peut être pas tout le monde mon histoire ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@lululurluberlu

Effectivement, le tirage des photos peut vite coûter cher! Par contre le développement de la pellicule reste abordable je trouve et on peut ensuite demander soit un scan qui permettra d'avoir les photos en format numérique, soit sélectionner les meilleures photos à partir du négatif pour faire des tirages limités.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Le jerk t'a marquée hinhin :cretin:.

Boooon ça approche. On est en train de régler les derniers détails. J'ai pas encore vu ma robe entière mais j'ai essayé le bustier et bordel ça va tabasser. Je l'essaie fin août pour les derniers ajustements et je repars avec.
Samedi je vais chercher ma lingerie et mes chaussures aussi.
J'ai les tenues des enfants pour la cérémonie aussi. Ils vont être poupis je pense même si je vais pas beaucoup les voir et que la soirée sera sans enfants. Globalement les gens ont été compréhensifs sur ce point mais le lieu étant dangereux pour les enfants, c'était l'excuse idéale pour s'en passer :frotte:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fouinypeg
Sur le bulletin de participation à nous renvoyer, on a précisé qu'il fallait avoir 16 ans dans l'année du mariage (c'est l'âge du plus jeune cousin de mon mari). Vu que le faire-part était décliné sur le thème du jeu, c'était facile à introduire. Ensuite sur le site de notre mariage, on a spécifié dans la FAQ que les enfants n'étaient pas conviés. La première raison étant que nos propres enfants ne venant pas, on ne prévoirait pas de baby-sitter sur place sans compter le lieu en bordure d'une étendue d'eau qui le rend trop dangereux. Il y a eu quelques remarques dans notre dos genre "oh pourtant les enfants à un mariage c'est mignon bla-bla-bla", "c'est une fête de famille donc c'est bizarre de ne pas y convier les enfants". Sauf qu'ils sont conviés à la cérémonie mais pour nous la soirée n'est absolument pas faite pour les mioches. On ne prend jamais les nôtres aux mariages où nous sommes conviés donc on considère que les gens peuvent faire l'effort pour le notre.

Pour les places à table ça dépend des enfants. On emmène la notre de 20 mois au restaurant sans souci et elle se tient à table avec un rehausseur. De toute façon ils se lèveront de table parce qu'un repas de mariage est trop long pour eux, faut être réaliste.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Treize et @Fouinypeg : notre lieu aussi est potentiellement dangereux (cours d'eau au fond du jardin), on préviendra les copains avec enfants mais ils ont pratiquement tous des enfants en bas âge (moins de 3 ans, et la plupart auront moins d'1 an) et pour l'instant les retours sont plutôt genre "non mais t'inquiète on s'encombrera pas avec les mômes on les refilera aux grands-parents comme ça on pourra boire comme des trous et oublier une nuit qu'on est des parents :cretin:"
Je ne pense pas qu'on le précisera sur le faire-part mais si on fait un site on devrait en parler dessus. On aura par contre sûrement les enfants de la famille (3 entre 2 et 8 ans je crois), mais on précisera aux parents qu'il faudra qu'ils se demmerdent. Pour la bouffe on va tous manger des burgers donc on n'aura même pas à se casser la tête :drama:

Pour la musique on a dans l'idée de faire ça nous-mêmes, en confiant la gestion et l'enchaînement des playlists à quelqu'un. J'ai commencé une ébauche de playlist cérémonie, apéro, soirée, on empruntera le matos à des copains (mon mec bosse dans le son, on n'aura pas trop de mal) ou au pire on le louera, et on louera sûrement des lumières pour la salle, mais on devrait faire beaucoup dans la guirlande. Mon flip pour l'instant c'est Spotify qui bugue régulièrement et qui s'arrête :yawn: Donc je réfléchirai ptet à un autre support. En fait j'aimerais bien un DJ qui puisse gérer tout ça mais j'ai trop pas confiance :stare: Puis c'est un sacré budget aussi, donc je pense qu'on va vraiment essayer de se débrouiller par nos propres moyens.

• Big up !
Réactions : Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes