Le Mariage des Madz

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Argh, à 11 mois du mariage, je me dis qu'il faut que je m'active.

Je parcours les blogs de photographes de mariage mais j'ai l'impression que les photos se ressemblent toutes et sont irréelles (mariages à l'étranger/ultra chics/hyper travaillés-choupi). Mon mariage sera très simple, mais je veux de belles photos. J'aimerais aussi des photos "posées" avec chaque membre de nos familles mais ce genre de photos n'apparaissent jamais (soit c'est posé en couple et romantique soit c'est spontané).

Pour celles qui en ont eu un, comment avez-vous trouvé votre photographe ? :erf:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Personnellement, je ne prendrais pas de photographe parce que c'est un méga trop énorme budget pour nous lol Nous allons laisser notre ordinateur sur une table et les gens pourront nous laisser leurs photos directement le jour J, et dans notre entourage plusieurs personnes ont de très bons appareils photos, donc ça devrait suffire !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Bleue_ Oui c'est ce que je pense faire, prendre des photos souvenirs quand même mais sans mettre 800€ ( nan sérieusement je ne sais pas combien ça coute mais les prix que j'ai vu m'ont fait flippé à vrai dire ! )

• Big up !
Réactions : Bleue_
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
J'adore lire tous vos messages, ca me replonge dans l'effervescence des préparatifs; j'avoue je suis un peu nostalgique de cette année de préparation...
@Joanne. pour choisir notre photographe j'ai contacté ceux qui passaient dans notre budget et dont les photos montrées sur leurs sites nous plaisaient a priori. En effet, beaucoup de couples acceptent que quelques photos d'eux apparaissent en ligne mais pas leurs proches donc on ne se rend pas bien compte de leur travail. Au final on s'est décidée pour la photographe avec qui le courant passait le mieux et on a pas du tout été décus du résultat, c'est pile ce qu'on voulait: les photos posées avec la famille pour donner aux gens, les photos prises sur le vif des invités pendant le VH, les photos de couple non posées mais où elle nous a guidé.
Nous avons également décidé de ne pas faire appel à ses services pour la soirée, nous voulions que nos invités puissent se lacher sans se demander s'ils rendraient bien en photo. Résultat tout le monde s'est bien amusé, tellement meme que personne n'a fait de photos (hormis les cousins émechés en fin de soirée qui ont pris les polaroids) mais ca ne nous manque pas trop.
Tu cherches un photographe dans quel coin?

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Cline39 : On cherche en Ile-de-France ! Je pense aussi que le courant va être un critère décisif. Ca et le budget...J'ai halluciné ce matin: des prix à 2500€ pour une journée ! Je me disais que j'avais foiré ma vocation :rire:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
M

Membre supprimé 203591

Guest
@Joanne. Nous passons par une copine qui fait ça en plus de son boulot dans le but de se mettre à son compte. Du coup on en a pour 500€ et on récupère 3 DVD de photos (elle est présente de 9h à 20h environ). Elle a plusieurs années d'expérience, du bon matériel et nous avons déjà posé pour elle donc pas de soucis pour être à l'aise le jour J!
Et en blog de mariage où on voit de tout j'adore celui-ci

• Big up !
Réactions : Backstreet
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Joanne. en effet les prix montent très vite, surtout en RP, sachant que le tarif n'est nullement gage de qualité en plus! Après pour le pack de base photos de couple + photos des préparatifs + photos du VH (soit présence du photographe de 7h à 19h-20h), 800€ est en règle générale un minimum pour un pro (12h de taf, soit 66€ de l'heure brut incluant les frais de déplacement c'est pas énorme). Si ça peut t'aider j'ai quelques amies qui se sont mariées en RP donc je peux te donner quelques contacts mais c'est du 1000€ mini, et encore ces tarifs datent un peu il ont peut être été revus à la hausse.
Perso dans le genre blog de mariage j'adore celui de la mariée aux pieds nus, l'ambiance, les fleurs, les inspirations déco etc c'est tout ce que j'aime et les prestataires listés sont hyper sérieux (mais pas donnés).
Sinon je trouve que la limite de confier les photos à un proche qui est aussi invité c'est qu'il ou elle profite moins de la journée car il a une "tâche" à faire au lieu de juste profiter du moment, mais si ça lui fait plaisir pourquoi pas!

• Big up !
Réactions : Perlea. et Backstreet
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'épluche les articles de la mariée aux pieds nus, j'adore vraiment ce blog. J'ai mis de coté quelques liens avec des vidéastes et photographes, comme c'est la "seule chose qui reste" dans le temps, on va vraiment mettre le prix. De toute façon, côté vidéaste, il n'y a pas trop le choix !

On visite une salle dimanche qui ne pratique pas les options. Du coup si elle nous plaît il faut directement filer un chèque pour la réserver. Je ne sais pas du tout comment on va faire si elle nous plaît. Je serai prête à donner l'acompte tout de suite ; si on attend que nos parents respectifs viennent la visiter, il y a de fortes chances qu'elle soit prise entre temps.. :hesite: Je pense que mon compagnon me traiterait de folle dans ce cas puisque pour lui, dire qu'il n'y a plus de dispo est juste un argument commercial loin de la réalité. :gonk: [HASHTAG]#monmecneserendpascompte[/HASHTAG]

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Perlea. Si la salle que vous allez visiter dimanche vous plait, rassemble l'essentiel de vos critères, est libre à la date choisie et passe dans votre budget, je ne comprends pas trop pourquoi ton conjoint ne voudrait pas la réserver et donc donner l’acompte. Si c'est pour comparer, voir s'il n'y a pas une autre moins chère, plus jolie etc, vous risquez de vous retrouver sans rien au bout du compte, non?
Sinon rien à voir mais je suis allée faire un tour par curiosité sur ton instagram et c'est super joli ce que tu fais! En règle générale je suis vraiment pas fan du scrapbooking car c'est rarement fait avec gout (et vazy que je te colle des cœurs en feutrine partout par ex^^) mais là c'est vraiment fin, très chouette; likers gonna like ;)

• Big up !
Réactions : Backstreet et Perlea.
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@lululurluberlu @Catw0man Vous pourriez m'en dire plus sur la bénédiction s'il vous plait ? :puppyeyes: mon fiancé ne voulait à l'origine pas se marier à l'église car il n'est pas croyant. Comme c'est important pour moi, il serait prêt à le faire si on ne lui demande pas de dire des choses en lesquelles il ne croit pas ; il me semble que c'est le cas lors d'une bénédiction (et non d'une messe complète) mais j'ai du mal à trouver des informations sur le sujet... (je ne connais pas le prêtre de l'église au bout de notre rue donc je n'ai pas encore osé aller lui demander) Merci beaucoup ! :red:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@VivianeLab Aucune idée ^^ C'est moi la non croyante alors je le fais plus pour faire plaisir a mon fiancé et sa famille mais j'en sais rien du tout , je ne me suis pas encore renseignée précisément vu que le mariage est dans assez longtemps !

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes