Le Mariage des Madz

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@elke02 sinon, tu fais une carte de remerciement classique maintenant, et tu te lâches sur des cartes postales de remerciement de là où tu seras en voyage de noce dans 7 mois. :hesite:

Dites, je reviens sur un point. Je sais que si on marie entre 2 témoins avec l'Homme, deux de mes belles soeurs m'en voudront à mort de ne pas avoir fait de vrai mariage, avec 50 personnes, la robe blanche, la fête jusqu'à 5h du matin. D'un côté, j'ai pas du tout envie de ça, d'un autre côté, j'ai pas envie de me brouiller avec elles. C'est compliqué tout ça. Heureusement qu'on se mariera pas avant 2 ou 3 ans. Vous feriez comment, vous ?

• Big up !
Réactions : allinall
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@elke02 nous avons envoyer les cartes de remerciements après la lune de miel car on a été un peu pris par le temps. O s'est marié début juillet, on a recu les photos de la photographe fin juillet. Et là dilemne, lesquelles choisir pour les remerciements??!! On a bien mis 3 semaines a se décider, résultat on a recu les cartes la veille de partir en lune de miel...
Du coup on a envoyé des cartes postales de jamaique aux très proches, et on a envoyé les cartes de remerciement en rentrant à tout le monde. Ca nous a pris du temps car on a écrit un mot personnalisé à chacun (et les timbres choisis n'étaient pas auto collants :/)

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Sassinak ici nous ne faisons pas un mariage comme ma famille à l'habitude d'en voir, je n'ai pas invitée certaines personnes considérées comme "proches" pour en inviter d'autres plus "éloignées". Nous organisons l'événement comme nous le souhaitons, nous ne parlons d'ailleurs presque plus de mariage mais "d'anniversaire" ou "d'événement familial" ! J'ai simplement dit les choses, j'ai prévenue les personnes que je n'invitais pas, j'ai annoncé dés le début que ce ne serait pas un mariage traditionnel et ça passe assez bien même si au début ça a surpris.
Préviens tes belles-sœurs avec tact, elles devraient comprendre :)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Fouinypeg @futilite merci, vous êtes de bon conseil. On va sûrement faire comme ça quand on aura choisi de se marier.
Concernant le mariage sans prévenir... Avec l'Homme on s'est pacsés il y a 2 ans et demi, on a fait ça tous les deux en 15 minutes au tribunal un jour de semaine (c'était plus une formalité qu'autre chose). On avait prévenu quelques semaines avant qu'on allait se pacser et bingo, à chaque fois qu'on les voit, elles nous reprochent de nous être pacsé "sans avoir prévenu personne". Bah nous on a prévenu, pas notre faute si vous vous en foutiez. Donc si on se marie sans leur dire, j'ose même pas imaginer leur réaction.
Bah, on s'en fout, on vit pour nous, pas pour elles.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Sassinak : rho les relous :facepalm: Surtout que pour le PACS vous aviez prévenu avant, vous avez peut-être même formulé le fait que c'était une formalité pour vous, et qu'il n'y avait pas grand chose à fêter. C'est le genre de personnes qui ne seront satisfaites de rien de toute façon, donc faites comme vous voulez, et tant pis pour elles !

De mon côté les choses avancent doucement pour le traiteur, on a eu plusieurs devis, tous bien au-dessus de notre budget, et on a fini par contacter le camion qui fume (coucou le mariage de hipsters :rire:), leur devis est tout à fait correct, on va goûter jeudi et en discuter avec eux direct. Mes parents et nous sommes super emballés, ça ressemble complètement à ce qu'on veut, on espère que ça le fera !
MAIS (ben oui forcément), mes beaux-parents nous cassent les couilles (je peux pas dire ça autrement) :goth: Pour rappel, depuis le début ils ne font pas preuve d'un grand enthousiasme, au contraire, ils ont été super critiques avec nos idées, notre couple (à croire que l'annonce a délié les langues), et sont complètement horrifiés par l'idée qu'on ait des burgers. Sa mère nous dit même qu'elle "cache" l'info aux gens qui lui demandent des nouvelles parce qu'elle a honte, fait du chantage en mode "ton oncle s'il sait qu'il y aura des burgers il ne viendra pas". WTF ? S'il vient pas pour ça (et on en doute, il est pas couillon :lol:), ben tant pis pour lui, on se marie pour s'engager, pas pour bouffer des burgers ou du saumon gravelax. Donc, on va laisser un peu traîner cette histoire de repas, on leur a dit que OK, ils n'adhéraient pas avec nos idées, mais dans ces cas-là, qu'ils nous proposent des alternatives, qui se rapprochent de ce qu'on souhaiterait (un repas type cocktail dînatoire, décontracté, de bons produits), et pas des trucs à mille lieux de ça sinon en effet on va refuser à chaque fois. Et là mon mec m'envoie un lien que son père lui a transmis, avec le traiteur qui fait des pièces montées/des sculptures de charcuterie :facepalm:
J'espère ne pas les étriper avant le mariage :troll:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie les burgers du camion qui fume sont tellement bons!! J'adorerais manger ca à un mariage d'amis! Après c'est très peu conventionnel donc je comprend le "choc" au départ de certaines personnes (le fameux "ah mais ca en fait pas mariage") mais de là à le cacher aux invités et à passer au papillon en charcuterie hyper kitch... (et pourtant j'en ai eu un pour mon anniversaire surprise pour mes 30 ans, home made par mes amis, tellement kitch que ça en devient drôle!)
Après tu connais mon opinion sur les beaux parents casse couilles ;) On a fait de grosses concessions pour qu'ils viennent et au final ça leur a déplu quand même, donc faites bien comme vous le sentez l'important c'est que le mariage vous ressemble!

• Big up !
Réactions : Tammie
21 Novembre 2013
201
589
764
@Tammie Trop cooool le camion qui fume :bave:C'est génial ! Le plus important c'est que ça vous ressemble, et que ça vous fasse plaisir à vous. Vous ne vous mariez pas pour les autres. C'est vraiment dommage que tes bp ne comprennent pas ça.
Je ne savais même pas que ça existait de la sculpture de charcuterie :yawn:

• Big up !
Réactions : Tammie
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@elke02

Nous avons remercié tout le monde par mail dès le lendemain du mariage et nous enverrons également une carte à chacun lors de notre voyage qui aura lieu quelques mois plus tard. Je trouve très important de ne pas attendre pour remercier; sans compter que si tu ne le fais pas, tes invités peuvent se demander si tu as bien reçu leurs dons ou pas.
:)

• Big up !
Réactions : Backstreet
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Mama Sara nous avons déjà fait un mail de remerciement avec quelques photos. Mais je voulais faire une carte de remerciement papier et j'hésitais sur le timing pour l'envoyer.
je pense du coup en faire 2 : une maintenant (ou dès que possible en tout cas) et une l'année prochaine pour le voyage de noce

@Tammie j'aime aussi bien l'idée du camion burger. C'est vraiment convivial! J'espère que vous arriverez à le faire comprendre à tes beaux parents (et qu'ils respecteront vos choix).
On arrête pas de dire qu'un mariage c'est une journée spéciale et doit vous ressembler, mais dès qu'on sort un peu du mariage type les critiques fusent!

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@elke02

Au temps pour moi, je n'avais pas compris! Si tu as déjà remercié une première fois, alors libre à toi d'envoyer tes cartes quand tu le souhaites! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes