Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
En parlant d'alliances, on est allé au salon du mariage, on a commandé nos alliances :puppyeyes: Mon copain ne porte absolument jamais de bijou, quel qu'il soit, donc ça m'a fait super bizarre :cretin: Et il est fou, j'ai craqué sur des bagues bien plus chères que celles que j'avais repérées sur internet et il m'a dit "On s'en fout du prix, on peut se faire plaisir, rien n'est trop beau pour toi" :jv: :cretin: (j'ai quand même essayé d'en trouver une moins chère et de négocier parce que bon :lunette: et même comme ça, c'est bien plus cher que prévu...)
J'ai tellement hââââte !

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Je vous rejoins!! Mon Homme m'a offert une jolie bague (en cours d'échange pour un problème de taille, 5 semaine de délai qu'ils ont dit, je vais décéder d'impatience!) le week end dernier et... Je trépigne déjà! ^^

On aimerait se marier en hiver et on travaille tous les deux dans les écoles donc on partirait sur un week end des vacances de février 2017...

Bon du coup pour l'instant je ne vais peut être pas beaucoup participer mais surtout vous lire: ca me paraît loin tout ça :)

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Je vous rejoins aussi ! Mais probablement pas pour très longtemps puisqu'on est en mode mariage éclair. Ca faisait un moment qu'on plaisantait à moitié sur le fait de se marier et puis il y a deux semaines, on a décidé que allez hop, on profitait de son prochain retour en France pour se marier, c'est à dire en décembre prochain.
Ca aurait pu ne pas être très compliqué à faire si monsieur habitait au moins sur le même continent, mais non. Il est aux USA pour l'instant, donc tout va devoir être fait dans les deux semaines de Noël.
Heureusement, grâce à sa mère, on a pu s'arranger avec le maire du village de son enfance pour constituer le dossier sans qu'on soit tous les deux sur place, mais maintenant c'est la course pour recevoir les actes de naissance et autres papiers et surtout pouvoir passer devant un notaire pour le contrat de mariage.

je me suis déjà commandé mon alliance, mais comme j'étais pas sûre de la taille, j'ai demandé à avoir un baguier d'abord que je n'ai toujours pas reçu :crying:. Du coup, avec leurs 4 semaines de délai pour la faire faire, je sais pas si je vais pouvoir l'avoir à la cérémonie :/.

Par contre, j'ai déjà réfléchi et acheté ma tenue. Comme on aura uniquement une cérémonie civile, je ne me voyais pas du tout m'acheter une grande robe blanche, du coup j'ai plutôt opté pour une jolie robe corail que je pourrais réutiliser dans la vie de tous les jours et un serre-tête à fleurs pour un petit coté plus "cérémonie". J'ai essayé tout ça hier et sans vouloir me jeter des fleurs (hoho !) j'avais quand même l'air toute mignonnette comme ça :d. Ca devrait faire de jolies photos :).

J'ai bien hâte en tout cas ! :free:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lily31 : Ha, février c'est trop bien, ça veut dire qu'il peut y avoir *de la neige* :puppyeyes:
(février, ça aurait été un peu loin pour nous, ou beaucoup trop tôt, mais j'aurais adoré trouver une super salle dans la montagne et faire ça en février sous la neige_bon les invités auraient sans doute moins adoré de monter en voiture:rire:)
C'est un peu l'inconvénient de l'automne sur l'été et l'hiver : je sais pas à quoi m'en tenir pour le temps, ça sera la surprise. Et fin octobre chez moi, ça peut vouloir dire 25cm de neige comme 25° et grand soleil (et tous les intermédiaires). Facile de choisir sa tenue, hein:yawn:

Sinon, on a commencé à regarder des traiteurs et on a contacté ceux qui nous semblaient chouette (on attends de voir leurs prix:cretin:), et mardi je fais les premiers essayages de robe:puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Lily31 et shinzuku
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
En fait nos parents habitent au pied des Pyrénées, à tarbes, et nous sur toulouse donc dans tous les cas l-idée c'est de partir trouver un gite de groupe et de faire une grosse soirée raclette dans la neige ;-)

• Big up !
Réactions : Kurouba et Azeban
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bon je continue à vous lire régulièrement et c'est avec plaisir que je découvre les histoires, anecdotes et conseils de chacunes !

Personnellement je vous avez parlé d'une salle dans mon premier message et c'est bon elle est réservée. :dowant: Le mariage aura donc bien lieu fin août !
Maintenant on est en plein dans la recherche de traiteurs, au début je regardais des traiteurs "classiques" mais pour une formule buffet et finalement je me penche sur la possibilité de faire venir un rotisseur ce qui permettrait de garder le côté buffet du repas (sans service à table quoi).

J'ai un peu abandonné la recherche de robe pour le moment car ce n'est pas une priorité (même si je me retrouve parfois à cliquer sur quelques liens de marques par inadvertance... humhum....):ninja:.

Par contre je vais régulièrement sur des sites de mariage et même si la plupart des choses ne correspond pas à ce que je compte faire ou ne rentre pas dans mon budget je trouve que c'est une source d'inspiration assez sympa !
Je vais principalement sur ces sites : Trendy Wedding / Un beau jour / Mademoiselle Dentelle.
Vous les connaissez ? Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Et évidemment je fouille tous les jours sur Pinterest...

J'aimerai avoir quelque chose d'assez simple, dans un esprit ginguette/champêtre... D'ailleurs je voulais mettre des guirlandes lumineuses avec les bulbes de plusieurs couleurs mais je ne pensais pas que ça coûtait ce prix là !:yawn:
Comment avez-vous fait d'une manière générale pour votre déco ? C'était un véritable budget, vous avez loué ou vous avez préféré privilégier autre chose ?

Je cherche aussi des faire-parts le plus écolo possible (j'était même partie sur des faire-parts par email sous forme de vidéo ou photos sympa mais Mr trouvais que ça faisait trop cheap et pas assez officiel, ce que je peux comprendre donc j'ai "cédé" :drama:). Avez-vous eu ce problème ?

Voilà, je reviendrai parler des mes avancées quand il y en aura !
Bon courage à toutes !:cheer:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Camille Foxy Concernant la déco, personnellement je fais presque tout moi-même avec mon cher et tendre, pour une déco autour du thème de l'automne. Donc en gros on a un budget d'à peu près 200 euros max pour quasiment toute la déco de la salle (déco des tables + décos des table de buffet + déco des poutres de la salle + cadeaux invités + ronds de serviette + marques-places). Et rien de bien sorcier hein, pas besoin de passer des heures à regarder des tutos vidéos, il y a plein de choses qu'on peut faire à la main assez simplement avec un peu d'imagination, et faire le tour des brocantes est aussi utile et très rentable ;) Et je pense qu'avec un thème champêtre/guinguette, il y a moyen de réussir à faire plein de jolies choses par soi-même ou à très petit prix :puppyeyes:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Camille Foxy en effet le budget déco peut vite s'envoler!! Nous avions opter pour peu de déco car nous voulions conserver le cachet de la salle (pierre apparente, belle charpente), du coup nous avons entourer toutes les poutres de guirlandes lumineuses et parsemé chaque rebord de fenêtre, de cheminée, bref chaque recoin de lumignon fait maison (pot de crème de dessert récupéré pendant 6 mois auprès de mes collègue de boulot, décoré avec différents rubans), ca donnait ca:vue ensemble 3 photophores.JPG
On avait fait les centres de centres de table dans le même esprit avec bocaux de récup customisés: centre table vue 1.jpg, centre table vue2.jpg
On a continué dans le meme ordre d'idée pour les cadeaux des invités en mettant à chacun un mini bocal rempli de bêtises de Cambrai à la place des traditionnelles dragées: cadeau invité.jpg
Du coup nous avions des tables fleuries assez simples: vue d'ensemble.jpg
Nous n'avons pas décoré les chaises à l'exception des nôtres: DSC03938.JPG
Comme nous nous sommes mariés au milieu des vignes, nous avons utilisés des tonneaux pour la déco extérieure, soit en remplissant le haut du tonneau de gypsophile (fleur "fil rouge" du mariage): tonneau gypso .png soit en mettant du gypsophile autour du tonneau pour qu'il puisse servir de mange-debout: Vin D'Honneur-113.jpg. Nous avions aussi mis des guirlandes de lampions dans les arbres, c'était super joli de nuit (pas de photos de cet élément)
Au final ce qui nous a couté le plus cher ce sont les fleurs, si on ajoute les tissus, rubans, et guirlandes on arrive à 600€ de budget

Concernant les blogs j'ai beaucoup aimé la mariée aux pieds nus, j'ai beaucoup fouillé pinterest mais au final comme on a fait des choses très simples toutes les idées viennent de nous (et de ma maman! :))
Pour être honnête, nous n'avons pas du tout prix en compte l'aspect environnemental, donc nous avons fait des FP classiques par la poste (mon avatar en est un "extrait"), et puis on aime bien l'idée que les gens proches gardent le garde en souvenir. C'est aussi pour ca qu'on a coordonné toute la papeterie du mariage au FP, les invités ont bien apprécié ce détail d'ailleurs.
En espérant que ça t'aide un peu!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes