Le Mariage des Madz

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Backstreet : des petites plantes (genre succulentes, cactus), des bougies (fait maison ou non), des m&m's personnalisés, des petites confitures maisons, un produit typiquement de ta région ou en rapport avec le thème de ton mariage si tu en as un.
Nous c'est certain qu'il n'y aura pas de dragées, déjà qu'on sera au grand maximum 35, on est loin du mariage traditionnel.
Pour le regard des gens, il faut que ça te passes au dessus. C'est ton mariage, fait le à ton image, surtout que la plupart du temps personne ne mange les dragées des mariages ou des baptêmes :shifty:

Au pire garde un stock de dragées à côté de toi et si quelqu'un se plaint tu peux les lui lancer à la figure :lunette: c'est vous qui voyez.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Fraen Merci, c'est en effet le genre d'idées que j'ai vues sur internet et qui me plaisent. Mon copain s'en fout, et je suis assez d'accord avec toi sur le fait que tout le monde ne mange pas ses dragées de toute façon (sauf moi, c'est mon péché mignon et deux jours après j'ai déjà mangé toutes les miennes en général :rire:).
C'est marrant parce que pourtant vraiment je suis pas stressée :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama et Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour la mairie nous on y était à deux, mais je ne crois pas qu'on nous l'aie demandé, on nous avait juste dit de déposer le dossier avec les pièces complètes, et c'est tout. Quand on y a été pour déposer le dossier, on a juste fixé la date et l'heure, et basta, même pas de laïus ni rien (et il n'y en aura pas, il n'y a pas de préparation ou d'autres rendez-vous obligatoires pour nous). On dirait que ça dépend vraiment des mairies. :dunno:

@Backstreet Comme pour nous, c'est un mariage d'automne, nous offrons plutôt un assortiment de fruits secs de saison (en gros, un petit mélange de noisettes, de noix, de dragées aux amandes ou juste d'amandes). J'imagine que pour plein de gens ce serait pourri comparé à un ballotin de dragées :lol: Mais d'une part, ça dépend du style de tes invités, la plupart des nôtres ne sont pas du genre à juger sévèrement ce type de choix pas très traditionnel; et d'autre part, ce qui compte vraiment dans notre petit cadeau d'invités, c'est plutôt le soin qu'on met à fabriquer nous-même le contenant. (Enfin il y en aura peut-être qui trouveront ça pourri, mais comme on fabrique tout nous-même et que ça rend plutôt bien, nous on considère que c'est cool, screw them. :drama: Et il y aura toujours des dragées qui traîneront aux desserts pour les mécontents. :nod: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc c'est sûr que ça dépend de la capacité de jugement (et de jugeote :lunette: ) de tes invités, mais moi en tout cas je trouve qu'un truc pas très traditionnel mais qui montre que tu as passé du temps dessus juste pour eux, ça peut être une intention assez sympa et bien perçue. :)

NB: c'est une grande amatrice de dragées qui vous dit ça, moi je trouve ça très bien les ballotins aux mariages des autres, j'en mange dès que je peux :bave:

Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 362
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Backstreet ici on offre un moulin à vent (les mignons à paillettes !) avec un sachet de graines (fleurs, fruits ou légumes selon le moulin) et des sachets à remplir avec le stock du candy bar.

Bon pour la mairie je vais y passer lundi voir comment ça se passe ici car la première on ne m'a rien précisé. Vous croyez que si je pleure ils prendront mon dossier avant même d'avoir les agendas ?! :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : Mon avis de fan de dragées : moi, je suis toujours super contente de manger des dragées aux mariages, parce que c'est BON les dragées. Cela dit, quand il n'y en a pas, et aussi quand il n'y a pas de cadeau d'invité, je ne m'en aperçois même pas (j'ai essayé de réfléchir à ce que c'était aux derniers mariages où je suis allée et c'était rien aux 3 derniers^^ Et des dragées aux autres^^). Ça me viendrait même pas à l'esprit de m'en plaindre si je m'en apercevais... je viens aux mariages parce que j'apprécie les mariés, pas pour avoir un petit cadeau, en fait. Donc si j'avais un cadeau autre que les dragées je pense que je trouverai ça sympa de la part des mariés d'avoir fait ce cadeau (après, si ça se mange je serai encore plus contente, mais c'est juste que je pense avec mon estomac:ninja:)
Oh et sinon j'adore l'idée du sachet de graines (en plus ça se mange presque, c'est juste une question de temps:cretin:).

Ah et anecdote inutile sur les dragées : mes parents ne les mangent jamais, du coup ça traîne dans les placards chez eux jusqu'à ce que a finisse jeté. J'avais eu l'idée géniale de récupérer les pots/sachets non ouverts pour les offrir à mon mariage:troll: (et pas de "mais ça va être périmé", d'un je crois pas que ça se périme, de deux puisque ça ne sera pas mangé, ça n'aura qu'à être réoffert à un autre mariage:troll:)

@Ireland : je te rassure, ça me semble pas être toi la relou de l'affaire.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 362
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Ireland personnellement j'ai prévenu famille et belle-famille dés le départ : la liste d'invités ne regarde que nous, personne d'autre n'a son mot à dire dessus. Vu mon caractère personne ne m'embête avec ça depuis. Je sais qu'à ta place je réagirais très mal, tu limite ta liste et eux arrivent comme si c'était normal !

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
@Backstreet moi non plus je ne veux pas de dragées et comme ni lui ni moi ne sommes manuels j'ai pensé aux "flower bombs", des sortes de boules biodégradables avec des graines de fleurs sauvages dedans à mettre dans son jardin ou à lancer dans n'importe quel parc de sa ville ! :puppyeyes:
J'aime beaucoup l'idée après je pense que les plus traditionnels préfèreraient sûrement des dragées mais c'est mon mariage et je veux quelque chose qui me ressemble, ils auront de la bonne bouffe pendant les repas donc il n'y a pas trop de quoi se plaindre non plus! :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est drôle parce que je vois qu'on a toutes à peu près les mêmes idées/goûts (ou alors on traine sur les mêmes sites :yawn::yawn:), l'idée des petits sachets de graines façon "Faites grandir notre amour" m'avait aussi traversée l'esprit, mais je l'avais rejetée parce qu'elle me semblait vraiment farfelue dans mon cas et connaissant mes invités (je précise, histoire de ne blesser personne :cretin:). On avait aussi trouvé des chocolats trop bons à un salon du mariage, mais ça nous est complètement sorti de la tête (surtout à moi), donc je crois que je vais pas partir là-dessus non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban Ah mais comme je l'ai dit, je suis une grande fan de dragées aussi, les sachets que je récupère aux mariages ne tiennent pas deux jours avec moi :lol:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Azeban @futilite Merci ça me rassure. Je me demandais quand même si je ne sur-réagissais pas un peu. Aujourd'hui j'envoie M.Ireland en parler avec eux (lui aussi est énervé mais il a parfois du mal à s'imposer face à eux) :boxing:.

Sinon j'adore vos idées d'alternative aux dragées. Par contre je ne sais pas si au niveau budget ça revient au même. Du coup il va falloir que je me penche sérieusement la question (enfin quand je connaitrais le nombre d'invités :facepalm:).

• Big up !
Réactions : Hama et futilite
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet On va a priori opter pour des graines de plantes/fleurs dans de petits sachets. Et dans le candy bar, on mettra une jar de dragées pour les plus attachés à cette tradition :cretin:

Sinon on a décidé de faire nous mêmes nos invitations. Environ 70-80 faire parts, on va s'occuper. Notre prototype est fait. Faut s'y mettre, on se marie dans quatre mois :halp: Il faut que je contacte un fleuriste mais je ne sais pas quoi lui demander. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes