Le Mariage des Madz

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 362
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici entre les moulins à vent et les graines on arrive à 2 euros par personne. Et il faut ajouter le candy bar qui servira les 2 jours mais aussi pour que les gens remplissent des sachets à emporter selon les goûts.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Backstreet Je trouve que ton idée de savons a l'air vraiment bien, ça colle très bien avec ton thème, c'est un chouette petit cadeau et en plus tu as l'habitude d'en faire; j'ai envie de dire, go go go ! :supermad:

Après je n'ai aucune idée du coût que ça peut représenter et si c'est gérable pour toi... Le fait-maison n'est pas toujours la solution la moins chère ! (Poke @Ireland ) Pour nos boîtes + leur contenu, on est à à peu près 60 centimes par invité, mais je serais curieuse de savoir à combien reviennent des petits savons faits maison, si ça ne te gêne pas de le dire. :ninja: C'est une chouette idée que j'aimerais garder sous le coude pour une autre occasion.

• Big up !
Réactions : Camille Foxy et Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hama Non mais ça va pas la tête ? J'ai reçu 7 notifs d'un coup, j'ai cru que j'avais écrit un truc horrible sans le savoir :yawn:

@Azelais Ca me fait pas peur :supermad: Et puis je suis en vacances à partir de fin juin/début juillet, ça devrait aller :cretin:

Et j'ai remarqué que ça fait plusieurs fois que je vois revenir la question du budget, mais c'est pas du tout le problème en fait hein, j'ai juste pas envie des traditionnelles dragées :rire:

• Big up !
Réactions : Hama, Perlea. et Fraen
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Backstreet pour nous ce sera des mini pots de confiture.
On vient justement de raccrocher avec ma belle mère et c'est elle qui les fera!
On pensait recouvrir le couvercle du même tissu que nous avons choisi pour les centres de table et qui sera aussi décliné sur les faire parts (du pagne africain dans les tons bleu roi et jaune). Mais finalement, vu qu'on va aussi sûrement offrir des porte clés en forme de cœur en ébène que j'ai ramené du Gabon (si on arrive à compléter le nombre car je n'en ai pas assez pour le moment mais ma mère est en train de voir pour en commander au Benin! #jeracontemalife), bref du coup on se dit qu'on va faire un petit pochon dans le même tissu et y mettre dedans le petit pot de confiture et donc le porte clé! Et sur le pot de confiture je pensais mettre sur le couvercle une photo de nous deux et mettre une étiquette sur le tour du pot avec la date du mariage, nos prénoms et merci d'être venus!

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le fleuriste, je crois que nous on aura peu de fleurs coupées parce que je suis pas fan de fleurs coupées. Sans doute quand même un minimum de gypsophile parce que c'est beau, ça tient bien, et en plus même une fois sec c'est aussi joli.
Par contre je compte faire des fleurs en tissu et en papier:)
Du coup bon j'y connais pas grand chose en fleuriste^^

Sinon y a la solution de Maman Azeban : "oh de toutes façons, c'est un mariage, tu vas avoir plein d'invités qui vont t'offrir des fleurs, donc t'as pas besoin d'en acheter plein chez un fleuriste vu que tu en auras de toutes façons":cretin:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant de fleurs offertes, vous croyez qu'on peut demander des fleurs/plantes a planter plutôt que couper?
Je trouverais ça chouette de me balader dans mon jardin en mode "cette plante sublime? C'est Ginette qui nous l'a offerte pour le mariage"

• Big up !
Réactions : Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Les gens offrent des fleurs quand ils viennent à un mariage ?! :ninja:

(Je trouve ça bizarre en fait, les mariés sont pas très dispos pour en faire quoi que ce soit, et il n'y a pas forcément la place et les vases pour les stocker - faut avoir prévu le coup quoi - ni de quoi les empêcher de faner pendant la journée... Et pis je sais pas, c'est un mariage, pas une invitation à venir dîner chez ses potes, ça me paraît pas très adapté comme cadeau dans ce contexte :hesite: Mais bon, j'ai assisté à un seul mariage ces 15 dernières années, il doit y avoir un certain nombre de coutumes que j'ignore et que je vais trouver bizarre :lol:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : aux derniers mariages où je suis allée, oui, il y a eu un paquet de fleurs offertes aux mariés (et assez souvent avec des fleurs en pot dans le lot, donc pas de problème de vase). Après, je te rassure, en principe les invités ne vont pas te coller 10 bouquets dans les bras et vas-y débrouille t'en, ils vont plutôt te dire "tiens je t'ai amené des fleurs" en te les montrant et aller les poser quelque part ou charger un parent/témoin de le faire. :)

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes