Le Mariage des Madz

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@lilydouce :yawn: j'aimerais bien faire ça !
Pour ceux qui n'ont pas répondu et font parti de mes invités j'ai déjà envoyé un message en disant que c'était ma dernière relance puisqu'on devait donner le nombre définitif d'invités au traiteur (c'est pas tout à fait vrai mais bon...).
Par contre M.Ireland est beaucoup plus patient et tolérant avec ses invités donc je ne peux pas faire ça...

3 Mars 2015
239
577
1 164
coucou! je me joins à vous car j'organise aussi mon (notre, mais je vais dire mon car c'est quand même plus facile) mariage ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas facile ! Je cherche un lieu depuis... février. Jusqu'à présent, on a eu que des tuiles :/
1) février : ma belle famille qui ne comprenait pas du tout pourquoi il fallait s'y prendre à l'avance (mariage prévu pr 09/2017) et qui ne voulait pas donner d'estimation du nombre d'invités
2) avril : On finit par trouver un lieu qui nous plaît, deux semaines après ma belle-famille met un véto
3) mai : décès dans la famille donc on met l'organisation du mariage entre parenthèse
4) mai : ma belle famille propose un lieu, mais j'ai clairement senti que c'était trop onéreux pour ma famille (même s'ils n'osent pas le dire, leur enthousiasme a juste fondu comme neige au soleil pour tous les autres aspects, en mode : "pas de coiffeur, ta soeur le fera" "robe pas trop cher" "pas trop de fleur" "bouquet minimum" --> joie suprême !)
5) fin juin : Je finis par trouver un autre lieu que j'adore, 2e visite prévue avec mon fiancé cette semaine MAIS c'était sans compter un de nos couples d'amis qui veut se marier la semaine après nous dans le même lieu (mais eux ont déjà payé l'acompte)... Moi ça ne me dérange pas, mais eux voudraient qu'on bouge notre date de mariage pour que ce soit plus éloigné que la leur.. BREF, me voilà à bouger la date pour le photographe et à voir ce qui convient pour ma famille (ma mère m'a déjà dit que fin septembre c'était pas possible car la rentrée est une période intense pour son travail). Vous feriez quoi vous? Je précise qu'on a tout au plus 10 -15 amis en commun avec ce couple.

3 Mars 2015
239
577
1 164
@Backstreet on a choisi notre date bien avant eux et ils la connaissaient, mais on avait jamais discuté du lieu ..
Pour la belle famille effectivement il faut prendre en compte leur avis, nos parents offrent le mariage (c'est une idée de don intergénérationnel, leurs parents leurs ont offert ça donc ils veulent l'offrir aussi à leurs enfants c'est-à-dire nous). cela dit ils n'avaient pas l'air contre qu'on prenne le fameux dernier lieu.
Demain je revisite avec mon fiancé, on va devoir prendre une décision, stay tuned :P (j'ai tellement l'impression d'être dans un épisode de Plus Belle la Vie là)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@naelia Pour le financement, je comprends, mes beaux-parents essayent désespérément de nous refourguer du fric (et du coup des invités et d'autres trucs :stare:) pour nous payer le mariage, parce qu'ils ont cette vision-là aussi, mais pour nous ça a été clair dès le début que ce serait notre mariage = notre argent = nos choix :rire:
Et pareil, je comprends pas trop si au final le problème c'est la date ou la salle, franchement à votre place je choisirais sans tenir compte de leur avis :dunno:

• Big up !
Réactions : Mlle Macaron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes