coucou! je me joins à vous car j'organise aussi mon (notre, mais je vais dire mon car c'est quand même plus facile) mariage ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas facile ! Je cherche un lieu depuis... février. Jusqu'à présent, on a eu que des tuiles :/
1) février : ma belle famille qui ne comprenait pas du tout pourquoi il fallait s'y prendre à l'avance (mariage prévu pr 09/2017) et qui ne voulait pas donner d'estimation du nombre d'invités
2) avril : On finit par trouver un lieu qui nous plaît, deux semaines après ma belle-famille met un véto
3) mai : décès dans la famille donc on met l'organisation du mariage entre parenthèse
4) mai : ma belle famille propose un lieu, mais j'ai clairement senti que c'était trop onéreux pour ma famille (même s'ils n'osent pas le dire, leur enthousiasme a juste fondu comme neige au soleil pour tous les autres aspects, en mode : "pas de coiffeur, ta soeur le fera" "robe pas trop cher" "pas trop de fleur" "bouquet minimum" --> joie suprême !)
5) fin juin : Je finis par trouver un autre lieu que j'adore, 2e visite prévue avec mon fiancé cette semaine MAIS c'était sans compter un de nos couples d'amis qui veut se marier la semaine après nous dans le même lieu (mais eux ont déjà payé l'acompte)... Moi ça ne me dérange pas, mais eux voudraient qu'on bouge notre date de mariage pour que ce soit plus éloigné que la leur.. BREF, me voilà à bouger la date pour le photographe et à voir ce qui convient pour ma famille (ma mère m'a déjà dit que fin septembre c'était pas possible car la rentrée est une période intense pour son travail). Vous feriez quoi vous? Je précise qu'on a tout au plus 10 -15 amis en commun avec ce couple.