Le Mariage des Madz

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@naelia Moi je maintiendrais la date. Plus vous attendez, plus il sera difficile de trouver une date et une salle. Si ton couple d'ami a peur qu'une semaine avant ça leur mette la pression, bah ils ne viendront pas et tant pis pour eux :dunno:. De toute façon, c'est impossible de se plier aux désirs de tout le monde.Privilégiez ce qui est le mieux pour vous.
Ce qu'on avait fait au début c'est qu'on avait défini chacun une liste de 10 personnes indispensables pour nous (par exemple, parents, frères/soeurs, quelques amis proches). On s'était dit qu'au besoin, on adapterait la date du mariage pour que les personnes de la liste soient toutes présentes (et tant pis si ça ne convient pas aux autres).

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@naelia je comprends que ce soit important pour tes parents / beaux-parents de financer votre mariage (comme leurs parents l'ont fait), mais dans mon esprit payer (et organiser) un mariage c'est un vrai poids. Pour moi c'est les mariés qui ont décider de se marier (nous en l'occurence), donc c'est à nous d'assumer ! (comme @Backstreet )
(et çà permet d'avoir un vrai mariage à son image , pas juste pour faire plaisir à tout le monde)

Vous avez pu rediscuter avec vos amis? venir sur le lieu avant leur propre mariage, çà leur permettrait de choisir la dispo de leur déco, vérifier si tout sera parfait , non? (au final presque un avantage pour eux ^^ ). Mais il ne faut pas que çà vous mette en froid juste pour un lieu. Ce serait dommage...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@naelia : À ta place, je bougerais pas ma date ni ma salle pour l'autre couple. Ya pas des milliards de salles disponibles non plus. Mais au fond c'est quoi le problème ? Ils ne seront pas seuls et uniques à ce marier dans cette salle ? Perso je serais contente d'avoir des amis qui se marient dans ma salle un peu avant moi, juste pour avoir une dernière occasion d'observer la salle dans les moindres détails (mode espionnage industriel XD)
Et courage avec ta belle-famille, leur "cadeau" de vous payer le mariage a l'air un peu d'un cadeau empoisonné si c'est en échange de pouvoir mettre des véto ou quoi :erf:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Concernant la salle, nous avons un couple d'amis qui se marient avant nous et qui justement nous ont filé l'adresse du lieu , au cas où on voudrait s'y marier. C'est vraiment bizarre de pas vouloir que vous vous mariez au même endroit. Ils ont peut être peur que les invités communs se disent qu'ils ont trichés ou qu'ils comparent trop les deux mariages.

3 Mars 2015
239
577
1 164
Merci à toutes pour votre soutien !
Oui, ils ont dit que pour eux ça leur ferait bizarre. Pour moi dans ce cas ils n'ont qu'à pas venir au notre, mais comme ils sont proches de mon fiancé, je reste cool. On re-visite cette aprem'. Moi j'ai dit que si la date du 16 était libre, on la prendrait histoire de faire notre mariage après eux pour qu'ils aient le lieu en primeur, nous ça nous est égal au final donc si ça permet de préserver une amitié ! Cela dit, si le 16 n'est pas libre ça va être coton, j'espère qu'ils ne se froisseront pas trop... On a déjà eu tellement de bâtons dans les roues...

• Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@naelia Je trouve ça tellement difficile de trouver une salle qui plaise au couple de mariés et si en plus il faut que ça aille à d'autres.. :gonk: De notre côté, quand on a visité des salles (et bloqué la nôtre, tant qu'à faire), nos parents n'étaient pas encore au courant qu'on se mariaient. :cretin: Au moins, nous n'avions pas la pression. En plus, on était un peu à la masse côté délais donc on ne pouvait pas se permettre que tout le monde donne son avis.

Dans deux mois nous serons mariés, en train, peut-être, de faire nos valises pour le voyage de noces. Je trouve ça fou comme le temps passe vite. J'ai commandé mes petites boites pour les cadeaux des invités, j'ai mis maman sur le coup des graines à dénicher. Il reste plein de choses à faire, c'est un flippant. :shifty:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
656
3 358
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici nous payons presque la totalité de notre mariage. Au début nous devions tout payer mais je me suis faite incendier par ma grand-mère qui trouve inadmissible de ne rien payer (je l'adore !), du coup mes grands-parents payent le fromage (en allant le chercher directement dans les différentes régions !), mon père qui a très très peu de moyens me fait un virement de 40€ tous les mois, ce qui va payer la moitié de ma robe et ma belle-mère paye le costume de Chéri. Mais nous avons prévenu que nous n'accepterions aucun échange, ce mariage c'est le notre, ils peuvent participer si ils le souhaitent mais c'est tout. Et ma belle-mère voulait payait le voyage de noce à Venise mais depuis que nous avons répondu que ce n'étais pas du tout notre destination nous n'en n'entendons plus parler XD

Sinon je pense virer ma première témoin. Je n'ai même plus envie qu'elle vienne le jour J. Je suis déçue. Je suis en Espagne jusqu'en octobre, je ne sais pas si je préviens maintenant par téléphone (ça ne me plait pas mais ce serait fait), ou en face à face au retour.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai un avantage c'est que tous nos témoins sont nos frères et soeurs, donc pour le coup ils ont pas le droit de nous planter Mr et moi sommes très rancuniers donc nous abandonnés pour le mariage c'est un crime de lèse majesté !

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
656
3 358
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@naelia J'en avais parlé il y a plusieurs mois. Elle est en couple avec un ami, ou plutôt ancien ami depuis.
Il y a quelque mois alors que je rentrais de chez mes parents (chez qui l'ambiance est d'enfer, je me rends malade à chaque fois que j'y vais pour te donner une idée de mon état au retour), ils m'ont invité à manger avec eux mais sans mon chéri. Alors que nous faisons parti du même groupe d'amis... Et ils ont passé toutes la soirée, surtout lui, à me dire que je ne pouvais pas l'épouser, qu'il me manipulait, que je devais faire attention, à me répéter certaines phrases de mon copain (que je connaissais puisque j'étais là !). Avec mon chéri nous sommes assez libres, dans le sens où si quelqu'un nous plait nous allons le dire à l'autre, plaisanter, parfois draguer, nous nous faisons confiance et nous avons notre mode de fonctionnement. Mais pour eux ça venait surtout de lui, moi ils m'ont dit que j'étais "pure, naïve"... Ce qui m'a énervée, ils m'ont dit que mes parents avaient fait l'erreur de se marier, que je ne devais pas faire de même...
Un mois après j'ai mangé avec ma témoin, je lui ai dit que je n'avais pas apprécié, que c'était ma vie, ma décision, que je suis certaine de mon amour pour lui et inversement, et je voulais savoir si elle souhaitait toujours être témoin. Mais depuis mon chéri a été éjecté du groupe, il n'a de nouvelles de personne et quand j'ai des nouvelles d'elle (rarement, parce que j'en prend) nous ne parlons jamais mariage. Et elle me rappelle que si besoin je peux venir vivre chez eux.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@futilite A mon avis, ne te prend pas la tête, appelle là et dis lui puisque tu n'approuves pas mon mariage, je ne veux plus que tu en sois témoin, ça me parait cohérent moralement, si tu ne veux pas que les gens se marient , sois pas témoin. Rien que par honnêteté intellectuelle elle aurait du dire non ou annulé .

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes