kokeshi;1525637 a dit :Les 2 ! mais le religieux sera une bénédiction simplement
C'est quoi juste la bénédiction a l'église pour le mariage ?
kokeshi;1525637 a dit :Les 2 ! mais le religieux sera une bénédiction simplement
kokeshi;1527558 a dit :C'est une messe sans eucharistie en fait.
La célébration est plus courte, et tu ne communies pas (pas d'hostie en deux mots)
C'est un choix en fait, et c'est ce qui se rapproche le plus de nos convictions religieuses.
mini-moua;1527594 a dit :C'est quoi l'hostie ? Désolé je ne suis pas croyante, mais je trouve le mariage a l'église tres beau, et si un jour je doit me marié je souhaiterai passé a l'église, pour ma famille.
Hellébore;1527600 a dit :Et la grande différence entre la bénédiction et la messe totale du mariage, elle est surtout valable par rapport à la foi des catholiques: la bénédiction n'est pas un sacrement. Par exemple si tu te maries à l'église avec un non baptisé, ça sera une bénédiction, pas un sacrement. ( Les sacrements sont inamovibles, pas de divorce dans l'église catholique, la bénédiction est un peu moins "figée" en très gros).
Elfamelie;1527628 a dit :Je crois que tu te trompes (?), ce qu'on appelle "bénédiction" signifie que le sacrement de mariage est donné mais pas celui de l'eucharistie, cette "formule" est souvent choisie quand beaucoup d'invités ne sont pas croyants et ne comptent donc pas communier ... mais les mariés reçoivent bien le sacrement du mariage.
Voix.de.la.sagesse;1527820 a dit :Pour pouvoir se marier à l'église, il faut que les deux aient fait leur communion non? Donc que les deux personnes soit "croyantes". (bien que souvent quand on est petit on fait la communion car les parents nous le demande)
Jenny Schecter;1601012 a dit :Gniii, je me marie le 16 juillet 2011, c'est dans bientôt un an et j'ai déjà un peu commencé les préparatifs mais tout me parait énorme : il y a tellement de choses auxquelles il faut penser, c'est incroyable. J'ai déjà repéré des robes (ou plutot LA robe) et j'essaierai à la rentrée![]()
Hellébore;1527600 a dit :Sinon je venais juste dire que vous me donnez très envie de me marier, mais vu les frais que ça engendre, c'est malheureux à dire mais c'est pas demain la veille...