Le Mariage des Madz

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Après des mois de sous-marin, je vous rejoins ! :yawn: Mon amoureux m'a fait sa demande hier :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup nous voilà dans l'organisation, on aimerait ça pour le printemps prochain (team petit mariage et petit budget) ! :supermad:
Bon après ça fait quelques mois qu'on en discute donc on sait déjà le style de mariage qu'on veut, mais l'amoureux voulait pas qu'on commence à organiser avant qu'il ait fait sa demande :cretin:
On se voit bien avec un mariage civil, une trentaine de personnes et un truc un peu atypique ! Je suis en pleine recherche d'idées :yawn:

Des bisous à toutes ! :bouquet:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:

J'ai vu que vous parliez de mariage écolo. Je me suis mariée il y a un an et nous avons cherché à faire un mariage le plus décroissant possible. Si jamais vous avez des questions sur ce type d'organisation ou si vous cherchez des idées je serai très heureuse de me rendre utile :happy:.

Bon courage à celles dont le grand jour approche!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : Une super belle journée à toi ! :bouquet:

@Petite Cracotte : Super chouette demande ! Bienvenue parmi nous !

@Mama Sara : Moi moi moi ça m'intéresse. Ici on essaye de faire au mieux, mais bon, c'est un peu comme dans la vie de tous les jours, on pourrait sans doute mieux faire.
On a un traiteur qui travaille en bio au max, de saison et local toujours. Le crémant qu'on servira est local. Je fais ma robe moi-même, je fais un cortège à vélo, et j'incite les gens qui viennent sur le site à ne surtout pas prendre leur voiture mais à venir en train:cretin: J'ai récupéré une bonne partie de la déco en vide-grenier, ou avec des trucs récupérés dans des affaires qui servaient pas chez nos parents:)
Mais je suis preneuse de toute idée qui pourrait améliorer ça !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Azeban

Vous avez déjà opté pour beaucoup de solutions écolo, c'est chouette! :)
Du coup je ne sais pas si mon témoignage te servira mais au cas où: nous avons donc choisit de nous passer de tout ce qui ne nous semblait pas indispensable et nous avons cherché des alternatives pour le reste. Pour nous cela signifiait:

Edit: j'édite pour que ce soit moins reconnaissable et moins personnel mais le contenu reste le même en substance :happy:

Voilà pour notre petite expérience!

Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon, on a fait l'annonce à la belle famille, ça a été ils étaient globalement contents. J'étais méga nerveuse (l'annonce du pacs avait été difficile) :d On a pas eu de débordements de joie, et quand ils ont compris qu'on voulait un petit mariage ils avaient l'air un peu déçus mais ça va, ils ont pas fait trop de remarques et ils avaient quand même l'air contents :)
J'irai demain chercher le dossier à la mairie (c'est pour le déposer qu'on a besoin d'être deux, pas pour le retirer hein ?), on aimerait bien faire ca le 6 mai. On a calculé, on serait environ 25 adultes, et on voudrait louer une grosse villa/un gîte pour passer le week end avec tout le monde. Dans 9 mois donc :d On est dans une ville de moins de 30 000 habitants, ça devrait le faire, j'espère !
Il y a d'autres Madz qui font/ont fait des tous petits mariages comme nous ? :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Alors alors, ça risque d'être long :cretin:

Bref, je vous souhaite à toutes de vivre un week-end aussi plein d'amour et de bonheur que celui que j'ai passé, si j'étais aussi détendue, c'est justement que je ne voulais gâcher aucun moment avec du stress inutile, j'étais trop "concentrée" sur profiter à fond. Ça passe déjà assez vite comme ça ! Et puis au final il n'y avait vraiment pas de stress à avoir.

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet félicitations madame :puppyeyes: Superbe récit, je ne pensais pas le lire si rapidement, tu n'as pas traîner :cretin: En tout cas je suis ravie de lire qu'il y avait cette "apparente décontraction" parce qu'elle a l'air plus qu'apparente et c'est vraiment chouette ! Et jolie photo (effectivement, tu as fait nawak avec le bronzage, ton visage est nooooir. :lunette: :yawn: :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes