Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pacsés ici aussi^^
Et je ne me reconnais pas trop dans cet article en fait, même si je me mets la pression. Mais moi j'ai pas besoin de me marier pour ça :drama: Je m'étais déjà mis la pression pour la fête pour le Pacs (alors qu'on était une douzaine soit parents-frères-sœurs hein), et je peux même me mettre la pression quand j'ai un ou deux invités:yawn: Bref, par rapport à la "taille" du truc à organiser (nombre de personnes, repas, etc.) je me mets limite moins la pression (en plus j'ai un bon traiteur donc j'ai pas à stresser sur la nourriture).
Mais j'ai pas vraiment l'impression de me mettre la pression par rapport aux mariages des autres ou de subir une pression là-dessus (bon certes on a la chance d'avoir des familles qui viennent pas nous dire quoi faire)

En fait y a beaucoup de points où je vois pas trop où elle veut en venir. Par exemple sur la répartition des tâches. Enfin, je veux dire, certainement que dans beaucoup de couples, la répartition est inégalitaire, mais c'est pas parce que faire des préparatifs seraient mauvais et engendrerait ces inégalités, c'est juste une illustration que la société est inégalitaire, non ? Je pense qu'il y a juste beaucoup de couples hétéros où la plupart des tâches sont réparties inégalitairement (M. bricole et Mme repasse), et un couple qui n'a jamais cherché à interroger ce schéma et à se répartir les tâches ne va pas répartir non plus les tâches égalitairement dans les préparatifs.
Et puis ben oui beaucoup de mariages se ressemblent mais je vois pas trop le souci. Je cherche pas l'originalité à tout prix, je cherche un truc chouette (et vu que j'ai trouvé chouettes les mariages "classiques"_ dans le sens "y a plein de gens et on mange et on fait la fête et c'est cool", je vais pas réinventer la poudre non plus).

Bref, sinon nos réponses aux faire parts arrivent petit à petit :)
Et surtout, on va sans doute goûter le vin cette semaine, et ÇA c'est bien :paillettes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Le traiteur m'a répondu et s'est répandu en excuses, le pauvre, heureusement que j'ai pas été trop dure avec lui parce que maintenant que la colère est retombée, je me dis qu'il a mon âge, qu'il a débuté il n'y a pas très longtemps et que c'était simplement de la maladresse, qu'il n'a pas réfléchi. Bon au moins maintenant il fera attention.

Hier soir on a fait la répétition à l'église avec nos parents (nos mères lisent un texte chacune), et le prêtre nous a pas mal gonflés, quand on est rentré, j'ai dit à mon copain que je me sentais un peu humiliée par lui et il m'a dit ressentir la même chose :erf::stare: J'espère que ça ne se sentira pas samedi... Bon en tout cas ça fait du bien de "s'entraîner" et de dégrossir la cérémonie !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je sais toujours pas quoi faire pour le véhicule des mariés.
On ne trouve pas de vélotaxi à louer. On pourrait demander à un vélotaxi de nous conduire mais du coup c'est galère pour décorer (faut le décorer le matin) et ça me stresse aussi. parce que du coup faut le réserver à horaire précis. En plus ça peut pas être un de nos témoins ou mon frère qui conduit, à cause de questions d'assurance :sad:
Alors il y a la solution tandem (soit location pour trois fois rien, soit en acheter un et le revendre), mais je le sens pas trop en robe de mariée :ninja:
Aussi j'ai épluché toutes les annonces de vélotaxis sur leboncoin (si vous voulez connaître tous les synonymes de vélotaxi et toutes les fautes d'orthographes susceptibles de donner des résultats demandez moi :cretin:), mais M.Azeban veut pas que j'achète un vélotaxi:yawn: Pourtant y en a un "pas cher" livrable chez nous :ninja:(par "pas cher", comprenez au choix "il coûte moins cher que mon vélo de route", "boah de toutes façons ce budget est tellement délirant qu'on n'est plus à ça près"). Bon, c'est vrai qu'on sait pas trop si ça se revend facilement ou pas derrière:hesite: Bon on va ptêt appeler le gars qui le vend pour savoir s'il veut pas plutôt le louer:yawn:

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
À M-1 la période "panique" a été atteinte hier! :gonk::fear:
J'ai cru que j'avais perdu mes playlistes que j'ai mis 4 mois à faire (bon sur un rythme tranquille mais ça représente tout de même un certain nombre d'heures). Et finalement non il y avait une fausse manip quelque part et je le sais retrouvées ! En fait je gère plus ou moins tout toute seule depuis le début et là que la date approche, je me rend compte qu'il va falloir se presser pour certaines choses et du coup M. Foxy a contacté nos parents pour qu'ils m'aident sur certains trucs (il a lui même une très bonne excuse pour ne pas avoir le temps de m'aider)... Évidemment hier soir : "cauchemars" de mariage avec une cérémonie (c'est civil pour nous), complètement à l'arrache avec des gens en retard (dont mes parents) tout ça pour se rendre compte au moment de signer qu'il manque ma témoin car.... On s'est trompé de date on est une semaine en avance!! :yawn:
Bref ce matin je sens que ca va mieux, ma crise de larmes d'hier a permis de remettre les compteurs à 0!
Plus qu'un mois :supermad:

Profitez bien celles(S) pour qui c'est ce week-end ! (Dsl je n'ai pas retenu les pseudo... :fleur:) :jv:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Coucou les madz,

Bon courage pour la dernière ligne droite pour celles qui se marient samedi :rockon:

Ici, nous avons trouvé notre restaurant, c'était notre premier choix. On est vraiment soulagés, on est à moins de deux mois du Jour J.
Prochaine étape, se décider sur le menu (on a un mois pour le faire).

@Azeban , J'adore votre idée de tandem ou de vélo taxi. Je trouve ça vraiment génial !!!!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis, étrangement, dans une période de calme et sérénité. Je crois que je n'ai plus l'énergie de me stresser (pour le moment). Du coup, je me dis, j'épouse l'homme que j'aime plus que tout et avec qui nous créerons une famille, notre famille. Nos invités sont contents pour nous, personne ne fera attention qu'on a plié le dos des marque-places à l'envers ou si la tapisserie médiévale ne disparait pas complétement derrière les boules en papier de soie. La journée, pluvieuse ou non, sera chouette et je pourrais remercier mon fleuriste d'avoir compris ce que je voulais, ma coiffeuse de s'être entrainée pendant ses congés, mon traiteur de s'être adapté à mes/nos choix alimentaires et à nos photographes d'être aussi amicaux.

@Backstreet Dans quel état d'esprit es-tu ? :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois bien que je suis la seule à passer à la casserole ce week-end :hesite::cretin:
Merci pour vos pensées ! :jv:

@Perlea. Aujourd'hui ça va, j'ai réussi à ne pas me réveiller en sursaut à 5h30 et j'ai bien dormi. J'oscille entre bouffées de panique (oh mon dieu mais pourquoi je me suis embarquée là-dedans, et si en fait je ne l'aimais pas ? si je faisais une connerie ?! :halp:) et bouffées de bonheur combo larmes aux yeux (oh là là il est trop mignon là à côté de moi, je l'imagine avec son alliance :puppyeyes::tears:) :cretin: Mais bizarrement ça se calme j'ai l'impression, je suis plutôt sereine/excitée aujourd'hui, mais pas stressée ! Espérons que demain ce sera comme ça aussi pour l'installation de la salle ! (J'en reviens pas que ce soit déjà demain...)
Et puis j'essaye de lâcher du lest sur les détails qui pourraient ne pas se passer comme prévu, genre les retards et tout, on gérera au mieux et puis voilà.
Faut dire qu'on est super bien entourés, notre photographe (ami, donc), est au top, vachement à l'écoute, il s'investit à fond, nos amis aussi, notre traiteur... En plus ça y est, on a un chanteur pour l'église, gros soulagement ! Et puis je me concentre sur le fait que ça doit être journée heureuse et non stressée :happy:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@AnnaAK Avant tout, félicitations pour ton mariage ! :fleur: J'imagine à peu près comment est ton père, du coup j'imagine que même s'il ne voyage pas seul de A à Z, il ne s'en sent pas la force ? Je pense que je serai dévastée de ne pas avoir mon père à mon mariage (mon père, ce héros) et j'essayerai à tout prix qu'il vienne. Mais tu ne peux pas demander à ce qu'on l'embarque de force non plus. Peut-être qu'il est possible pour lui de te/vous faire un clin d'oeil par skype pendant la fête post cérémonie ? Ou une petite vidéo filmée en avance. Je suis désolée pour toi, j'espère que ton futur mari t'épaule pour ce revirement de dernière minute. :calin: <3

3 Mars 2015
239
577
1 164
@AnnaAK courage, ça ne doit pas être facile ! J'ai une idée pour toi : avoir quelqu'un qui a un ipad et que ton père puisse assister aux évènements via skype de cette manière là. Lors de mes fiançailles on a fait comme ça pour ma soeur qui était à l'étranger. C'était marrant, elle a pu parler à différentes personnes et/ou trônait sur la cheminée. P-e que ça ne marchera pas pour la cérémonie (probablement pas de wifi), mais quid des autres moments?! :)

• Big up !
Réactions : Pitiponk
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@AnnaAK : Déjà, félicitations, et ensuite, câlin de soutien :hugs:
Pour le skype, je plussoie, et j'ajoute que j'ai déjà vu des invités être présents par skype à une cérémonie à la mairie, donc ça peut être possible aussi à la cérémonie (si la personne qui célèbre est d'accord et qu'il y a du réseau).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes