Le Mariage des Madz

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
HELP :halp: Celles qui ont fait un buffet, donnez moi des retours d'expérience (positifs, par pitié) ! Du côté de mes parents c'est une levée de boucliers, ils ont pris les armes, c'est la Grande Croisade Anti Buffet ! Mon père trouve que ça ne fait "pas mariage", ma mère a peur qu'il n'y aie pas assez à manger, que des gens squattent le buffet et en bloquent l'accès, que les derniers à se servir n'aient plus de choix.... Piiiiiitié, dites moi que non, qu'en vrai ça se passe bien :pray:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Moonshade : très bonne expérience du buffet pour notre mariage.
Le gros avantage c'est que les invités peuvent choisir ce qu'ils préfère't manger et la quantité. Si vous avez peur de manquer, voyez avec le traiteur pour servir plus que le nombre de personnes invitées (au pire, vous avez des restes mangés le lendemain.)
Autre avantage : pas de serveurs qui passent au milieu des danseurs, les invités sont libres de manger quand ils veulent.
Nous n'avons pas eu de soucis de squatteur ou de personnes n'ayant pas mangé à sa fin.
J'espère que mon expérience te remonte le moral :)

• Big up !
Réactions : Moonshade
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Tammie : rolala je suis tellement fan de ton mariage. Il avait l'air super original et décontracté. <3 Vous étiez super beaux aussi. J'aspire à faire un truc comme ça pour le mien (avec le talent et le côté photogénique en moins). On est pas trop tradi et on aimerait une cérémonie d'échange de voeux laïque, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre. vous avez fait appel à l'un de vos amis ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Moonshade : Je fais du service à table mais j'ai déjà été à des mariages où c'était un buffet. Et c'était très bien.
Pour répondre en vrac aux différents arguments.
"Ça fait pas mariage" : Ben outre le fait que cet argument n'a aucun sens (tu te maries ? oui ? donc ça fait mariage par définition), c'est quand même trèèèèès courant les buffets de mariage.
"Pas assez à manger" : Les gens ne mangent pas plus quand c'est un buffet que quand c'est servi à table (souvent en service à table tu atteins la capacité max de ton estomac donc en buffet tu manges plutôt moins). Et le traiteur c'est son job de prévoir assez, il a déjà fait ça pour pleiiiiin de mariages (et si ça marchait pas il aurait arrêté)
"Les gens vont squatter le buffet" : Non, parce que d'une part, les gens sont civilisés (et puis ils sont à un mariage, quoi, pas à l'inauguration pourrie à laquelle ils sont tenus d'aller et où comme ils s'emmerdent ils squattent le buffet pour s'occuper:yawn:). D'autre part parce que squatter le buffet ça marche pour un cocktail où il y a des mini trucs, pas pour un repas où on est quand même plus à l'aise pour manger assis quelque part
"Les derniers n'ont plus de choix" : D'expérience, c'est les morfals qui vont se resservir pour la 3ème fois qui n'ont plus de choix, mais en général ils s'en fichent, ils sont contents de pouvoir se resservir une troisième fois :rire: Et pour un repas à table, personne n'a le choix, de toutes façons !

Bref, en vrai ça se passe bien. Si tu as beaucoup d'invités tu peux faire un "ordre de passage" (pas forcément ultra défini) pour pas qu'il y ait trop de queue devant, mais c'est même pas nécessaire si vous êtes pas très nombreux.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
La propriétaire de la salle qui m'envoie un mail pour me dire que le mariage approche et que vendredi prochain du coup c'est machine qui nous accueillera pour qu'on puisse tout mettre en place... Pendant 3 secondes, j'ai clairement envisagé que c'est nous qui nous étions plantés et pas elle et qu'en vrai le mariage était samedi prochain :yawn:
(Moi à ce moment-là : :oo::halp::halp::halp::halp::halp::halp::hesite: :eh: :stare: :sweatdrop: )

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bonjour :puppyeyes:
Je viens vous rejoindre, mariage le 26 août 2017 ici ! Je me suis aperçue avec plus ou moins de surprise en début de préparation que je suis plutôt tradi en fait, donc votre discussion m'a fait rire :yawn: c'est fou comme on peut avoir des envies précises pour son mariage, même en ayant vu peu de cérémonies du genre :happy:

@Tammie En remontant le topic je suis tombée sur tes photos, ton mariage a l'air tellement chouette :puppyeyes: :puppyeyes:

Ce week-end discussion budget avec les parents normalement (ils veulent nous aider à financer le mariage), je ne suis pas super à l'aise sur le sujet... Surtout que globalement on a déjà la salle et le traiteur donc ça revient un peu à leur présenter une facture plutôt qu'à discuter d'un budget :taquin: :ninja: mais ils y tiennent vraiment, ils voient ça un peu comme un relais (mes grands-parents ont financé leur mariage, maintenant ils nous aident à financer le nôtre etc), et de ce point de vue là je crois que j'aime bien le principe :hesite: ça fait un peu transmission d'une génération à l'autre :nod:

Et j'ai une petite question : y en a-t-il parmi vous qui ne sont pas très douées / inspirées pour tout ce qui est décoration ? J'ai la créativité d'un poireau bouilli (et encore, ce n'est pas gentil pour le poireau), la partie organisation / logistique / timings me va très bien, mais j'appréhende tout ce qui est décoration de la salle. On a la chance d'avoir un joli cadre pour le lieu, donc quelques fleurs et ça devrait faire l'affaire, mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que ça va donner, de ce qu'il faut prévoir...

3 Mars 2015
239
577
1 164
@Serafina Pekkala Coucou, bienvenue sur le forum :-)
Mon mariage est basé sur le même principe que toi avec les parents qui aident façon "don intergénérationnel" (ça pose des soucis car ils ont tendance à vouloir faire le même que le leur, mais sinon ça se passe relativement bien ^_^).
Pour ce qui est de la décoration, tu peux trouver plein d'inspiration sur le site Pinterest ! Je te conseille de faire également des recherches en anglais car les américains sont très branchés sur le mariage et on peut trouver pleins d'infos et d'idées sympa (idées de mots clés: bridal, unique wedding, wedding decoration, DIY wedding, ...). Un site web très cool est Style Me Pretty
Note bien que les fleurs font beaucoup pour la décoration, je te conseille de regarder quelles fleurs seront de saison pour ton mariage et de chercher un thème de couleur (t'es plus "rouge, orange, burgundy" ou "rose pale, vert clair et blanc" ou encore "fleurs séchées, vert sapin et bois flotté" etc. --> amuse toi :d )
Autre conseil : regarder les photos de mariage dispo sur certains sites de photographe (exemple, il a photographié des mariages traditionnels donc ça pourrait t'inspirer !)

Sinon n'hésite pas à nous donner des photos de ton lieu, on pourrait te filer des astuces :P

bisous!

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
J'ai eu mon EVJF ce weekend! C'était juste top!! Mes amis déchirent!!!! J'ai pleuré deux fois (ce qui est beaucoup quand on me connait), d'ailleurs, ils ne s'y attendaient pas et ont été pris au dépourvu, en mode "elle pleure, mince on a jamais eu à gérer cette situation on ne sait pas quoi faire":yawn:
Du coup je ne donne pas cher de mon maquillage le jour du mariage, je pense que ça va être la fontaine toute la journée!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes