Le Mariage des Madz

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Vic Beretton Et j'ai raté la photo :sad: Misère...

Moi j'évite absolument le sujet avec mon père, j'ai parlé trop vite en disant qu'il prenait stoïquement le fait que sa petite fille chérie partait s'expatrier :lol: Il déprime sec, selon les dires de ma mère. J'ai pas réussi à lui parler une seule fois depuis mon départ... :erf: J'espère qu'il finira par comprendre. En attendant, je me fais discrète avec le mariage parce que j'ai peur de remuer le couteau dans la plaie question "je ne suis plus ton bébé, je vais porter un autre nom que le tien désormais". Ca me rend anxieuse de me dire qu'il n'est pas bien, j'ai jamais vu mon père dans un état pareil. D'habitude, il est le roc de la famille et là, de le voir si déprimé à cause de moi, ça me fait quand même pas mal chavirer, bien que je ne souhaite pas rentrer en France pour le moment.

Quant à ma mère, elle a un peu mieux cerné pourquoi je partais et m'a donc rassurée, elle ne m'en veut pas du tout et sait que je fais ça dans mon propre intérêt. Son seul ordre souhait : qu'on rentre lorsque les enfants pointeront le bout de leur nez, elle me dit ne pas pouvoir supporter l'idée que ses petits enfants grandissent loin d'elle, ce que je ne peux lui enlever... Mais du coup, je ne sais pas du tout vers quoi me projeter :clap: A quoi cela sert-il que je bâtisse une carrière pour repartir d'ici 5 ans ? :rolleyes:

Enfin bref. C'est complètement HS, et avec tout ça j'ai toujours pas appelé la mairie comme je devais le faire. Je repars ! :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'ai laissé ma robe au pressing, sachant qu'il y a un petit risque pour qu'elle en ressorte en ne ressemblant plus à rien... :tears:
(La joie du drapé en mousseline de soie... Mais bon elle est bien crade tout en bas et a une petite tache sur la jupe, ça m'embêtait de la laisser comme ça... J'espère juste que si jamais le drapé a lâché, je pourrai le faire reprendre par une couturière...)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Azelais Tu crois que le pressing risque de l'endommager ? :erf:
Je croyais que le pressing était une "solution miracle"...
J'espère vraiment qu'elle te sera rendue en bon état :calin:

@Fealynn Les relations parents-enfants sont sacrément complexes... (je m'en rends tout juste compte de mon côté...)
Et le meilleur moyen d'apaiser tout le monde, est -comme toujours :shifty:- la communication :happy:
Tu pars très très loin de tes parents ? Peut-être que ta mère voulait dire qu'elle voulait que tu reviennes plus souvent ?... Et elle, elle pourra venir ausi :fleur:
Courage !
(p.s : super joli ton avatar :jv:)

• Big up !
Réactions : Hama et Fealynn

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lisabel Ma couturière m'a prévenue qu'il fallait faire très attention si je la mettais au pressing parce que le corsage est un drapé de mousseline de soie qui tient avec seulement quelques points par ci par là (pour ne pas "cartonner" le drapé), ce qui fait que même avec un nettoyage à sec (et donc pas un lavage) c'est un peu fragile et il y a un risque pour que ça lâche :erf:

Mais bon, c'est pas comme si je comptais la remettre de sitôt :coiffe:, donc on va bien voir, et sinon j'essaierai de la faire reprendre.

(D'ailleurs, il est possible que j'ai un peu vexé la dame du pressing à force d'insister, mais au moins du coup elle m'a expliqué ce qu'était le nettoyage à sec, je me coucherai moins bête ce soir. :cretin: )

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
En parlant de pressing, je viens d'appeler un pressing que m'a conseillé la boutique où j'ai acheté ma robe, je demande une estimation de tarif, la dame me dit "pour une robe de mariée, ce sera entre 180 et 300€" :halp:
Non mais sérieusement!!!! Jusqu'au bout la taxe mariage s'applique!!!! En plus elle n'est pas hyper sale objectivement, juste le bas et un peu de maquillage

Et d'ailleurs je ne vous ai pas oublié, j'ai commencé à écrire le récit de mon mariage pour vous le poster avec quelques photos mais j'ai pas eu le temps de le terminer!! Je vais essayer de vous montrer tout ça ce weekend (enfin si ça vous intéresse!!)! D'ailleurs on a reçu les photos de photographe et je suis quand même assez déçue!! Du coup j'attends la vidéo avec impatience!! (d'ailleurs le vidéaste m'a demandé de lui envoyer une liste de 10 musiques que je voudrais dans la vidéo et pareil je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper!!)
Du coup @Azelais quand je vois que tu as déjà envoyé tes remerciements ça me met la pression!! lol
Il va vraiment qu'on falloir qu'on se penche dessus ASAP en plus car on déménage à l'étranger à la fin du mois et il faudrait que tout soit réglé avant qu'on parte! :halp::halp:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lily Ariane Ahah, t'inquiète pas, si on a fait vite, c'est justement parce qu'on savait que si on laissait traîner, on allait mettre des mois à se motiver pour le terminer :coiffe:

J'ai hâte de lire ton récit en tout cas :puppyeyes:

Et pour le prix du pressing, oui, c'est clair que ça marche jusqu'au bout la taxe mariage... La mienne a été prise à 100 euros, et j'ai été soulagée que ce ne soit pas plus (alors que bon, 100 euros de pressing, pour moi qui n'y vais jamais, c'est un peu :halp: ). Ça a l'air galère de nettoyer une robe de mariée (et la mienne avec ses histoires de drapé àlakon d'autant plus), mais c'est clair que ça fait mal quand même, alors 300 euros... Y a pas un smiley qui s'évanouit d'horreur ? :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Hello à toutes,

J'ai enfin le temps de me poser un peu et de vous raconter notre mariage qui date de presque 2 mois

Donc déjà la veille, comme je l'avais déjà dit ici il me semble, à dix minutes d'arriver chez ma mère, mon fiancé se rend compte qu'il a oublié son costume à la maison! Il a dû donc se faire un aller-retour pour aller le chercher avec son père.

Pendant ce temps, avec sa mère nous sommes allées chez ma mère où normalement on aurait du diner tous ensemble. Ses parents et ma mère ne se connaissaient pas donc c'était l'occasion. Le repas s'est bien passé il y avait pas mal de monde (des tantes, des cousines, ma sœur, etc).

Ma coiffeuse était là aussi car on devait commencer certains éléments de ma coiffure dès le vendredi! On s'est d'ailleurs rapidement éclipsées de table pour s'y mettre.

Entre temps mon fiancé et son père sont revenus et ont rejoint la machine en marche, j'entendais que ça rigolait bien donc j'étais soulagée que la rencontre des parents se passe (même si en soi je n'avais pas trop de craintes non plus!)

Mes beaux-parents sont ensuite partis à leur hôtel et mon fiancé lui est encore resté à la maison car on avait des trucs à finir de régler, notamment la chorégraphie que nous devions faire juste après notre ouverture de bal à deux! Oui oui, la veille du mariage il ne connaissait pas la choré :yawn:

Moi j'étais occupée avec ma coiffure donc mes cousines avec qui je m'étais déjà entrainée se sont chargées de lui apprendre ainsi qu'à ma sœur (oui ma témoin ne connaissait pas la choré non plus normal quoi!!) Mes cousines s'étaient aussi chargées de faire les bâtonnets avec les rubans que je voulais pour notre entrée dans la salle.

Le lendemain, réveil vers 8h30 pour moi, très zen, pas stressée du tout. Le temps de prendre une douche et on s’est attelées à la coiffure direct car il fallait qu’on soit prêts pour 10h30 pour l’arrivée du photographe qui devait photographier les préparatifs et ensuite à 11h avec le marié on devait partir pour notre séance photo à deux.

Autant vous dire que le timing n’a pas du tout été respecté, qu’on est partis de la maison à 12h15 ! Vers 11h30 j’ai commencé un peu à péter un câble:scream: car je voyais que ça avançait très (trop lentement), ma coiffeuse était très gentille et pleine de bonne volonté mais avec le stress elle devenait encore plus lente !!!! Ma sœur me disait de me calmer que ça ne servait à rien de s’énerver. Mais moi je voyais juste l’heure défiler et que je n’étais toujours pas habillée et que le maquillage n’était toujours pas fini ! :mur:

J’étais déjà un peu à cran en fait car le photographe qui est venu à 10h30 comme prévu n’était pas celui avec lequel nous avions fait la séance de photo engagement et qui était pourtant inscrit sur le planning que nous avait envoyé la wedding planner la veille ! D’ailleurs en arrivant à la maison et en le voyant mon fiancé lui a demandé pourquoi c’est lui qui était là et la seule réponse a été « oui on travaille ensemble et il y a eu un changement de planning »:stare: ! On avait déjà tellement de choses en tête qu’on s’est dit qu’on verrait ce point plus tard dans la journée et puis de toute façon il était là donc on n’allait pas lui dire de repartir ! Donc le photographe et le vidéaste ont fait leurs images des préparatifs de l’arrivée du marié avec le bouquet puis on a enfin pu partir pour nos photos pour une séance photo express car nous devions revenir vers 13h/13h15 car la cérémonie était prévue pour 14h mais le RDV avait été donné à 13h30.

En me voyant mon fiancé n’a pas été hyper expressif, comme si ça lui paraissait normal de me voir comme ça, c’était un peu étrange sa réaction . Je lui ai dit et il s’est rattrapé en disant qu’il était épaté ! Mouais:annoyed: ! Lui par contre était très beau avec son nœud papillon, bien coiffé la totale quoi !

On a fait notre séance photo un peu au pas de course donc en plus il faisait assez froid et il y avait beaucoup de brouillard, entre chaque changement d’endroit le vidéaste me passait sa veste car malgré mon étole je n’avais clairement pas chaud ! La séance photo était dans un château donc c’était drôle d’être au milieu des visiteurs qui nous félicitait.

Après ça retour à la maison pour moi et à l’hôtel en express pour mon fiancée (il devait normalement déjeuner avec ses parents et témoins mais au vu de l’heure ce n’était plus possible). Une rapide retouche maquillage et il fallait partir pour la mairie, avec mon oncle qui me conduisait. Arrivée à la mairie je vois quelques personnes et pas de trace du marié et de ses témoins lool ! Ma mère finit par appeler la sienne pour lui demander s’il avait changé d’avis :cretin:

Ils ont fini par arriver, la cérémonie se passe bien, on va faire des photos avec tous les invités puis on part sur le lieu de la cérémonie laïque en cortège. Les gens récupèrent leurs chambres, on en profite pour discuter un peu avec les invités, je vais refaire une retouche maquillage puis c’est l’heure de la cérémonie (du coup pendant que je faisais ma retouche maquillage la wedding planner a montré la salle à mon mari, ils m’ont cherché partout pour que je la voie aussi mais ils ne m’ont pas trouvé du coup je l’ai découverte au moment de mon entrée :tears:).

Le cortège des filles et garçons d’honneur a beaucoup plu et a mis de l’ambiance direct puis nous avons fait notre entrée au bras de nos mères et là j’ai lâché mes seules larmes de la journée (étonnamment) ! La cérémonie laïque était géniale, entre rire et larme, tout le monde a adoré. Beaucoup de gens dans ma famille ne connaissaient pas du tout et ont été agréablement surpris ! On avait choisi de faire le rituel du sable, ça aussi ça a beaucoup plu ! Une de mes tantes m’a même dit que ça donnait envie de se remarier !:puppyeyes:

On est ensuite passé au vin d’honneur (où je n’ai quasiment rien mangé mais tout le monde m’a dit que c’était délicieux lool) puis au lancer du bouquet et enfin au diner ! Notre entrée dans la salle sur Uptown Funk a directement mis l’ambiance ! :danse:

On avait essayé de prendre en compte les diverses allergies/restrictions/femmes enceintes etc et le traiteur a géré tout ça de façon hyper fluide et toutes les personnes concernées ont été touchées de cette attention.

La piste a été occupée jusqu’à quasi 6h du mat (les irréductibles (dont le marié faisait partie) ne voulaient pas aller se coucher, si je n’avais pas dit au DJ on arrête je pense qu’on les aurait retrouvé en train de danser au brunch le lendemain matin) !:yawn:

En tout cas malgré les petits défauts /couacs invisibles pour les invités on a eu un super mariage, nos deux familles se sont hyper bien entendues, la mayonnaise a bien pris pour l’ambiance, les gens étaient heureux pour nous, heureux d’être là bref de l’extérieur tout a été parfait tout le monde nous a dit ! Moi j’ai l’impression d’avoir survolé ce mariage, d’être là mais sans être là, c’était un peu bizarre comme sensation.

La j'ai hâte de recevoir la vidéo (le vidéaste était juste génial et d'autant plus qu'il n'avait été réservé que quelques jours avant, ma sœur l'avait trouvé via un de ses collègues une semaine avant le mariage). Et le photographe je ne trouve pas ses photos top mais bon c'est comme ça, on a pu un peu se rattraper durant le voyage de noces heureusement!
Voilà vous avez enfin le récit du 3ème mariage du 22 octobre 2016 du forum! :coiffe:
Je souhaite beaucoup de bonheur aux futures mariées de 2017!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes