Hello à toutes,
J'ai enfin le temps de me poser un peu et de vous raconter notre mariage qui date de presque 2 mois
Donc déjà la veille, comme je l'avais déjà dit ici il me semble, à dix minutes d'arriver chez ma mère, mon fiancé se rend compte qu'il a oublié son costume à la maison! Il a dû donc se faire un aller-retour pour aller le chercher avec son père.
Pendant ce temps, avec sa mère nous sommes allées chez ma mère où normalement on aurait du diner tous ensemble. Ses parents et ma mère ne se connaissaient pas donc c'était l'occasion. Le repas s'est bien passé il y avait pas mal de monde (des tantes, des cousines, ma sœur, etc).
Ma coiffeuse était là aussi car on devait commencer certains éléments de ma coiffure dès le vendredi! On s'est d'ailleurs rapidement éclipsées de table pour s'y mettre.
Entre temps mon fiancé et son père sont revenus et ont rejoint la machine en marche, j'entendais que ça rigolait bien donc j'étais soulagée que la rencontre des parents se passe (même si en soi je n'avais pas trop de craintes non plus!)
Mes beaux-parents sont ensuite partis à leur hôtel et mon fiancé lui est encore resté à la maison car on avait des trucs à finir de régler, notamment la chorégraphie que nous devions faire juste après notre ouverture de bal à deux! Oui oui, la veille du mariage il ne connaissait pas la choré
Moi j'étais occupée avec ma coiffure donc mes cousines avec qui je m'étais déjà entrainée se sont chargées de lui apprendre ainsi qu'à ma sœur (oui ma témoin ne connaissait pas la choré non plus normal quoi!!) Mes cousines s'étaient aussi chargées de faire les bâtonnets avec les rubans que je voulais pour notre entrée dans la salle.
Le lendemain, réveil vers 8h30 pour moi, très zen, pas stressée du tout. Le temps de prendre une douche et on s’est attelées à la coiffure direct car il fallait qu’on soit prêts pour 10h30 pour l’arrivée du photographe qui devait photographier les préparatifs et ensuite à 11h avec le marié on devait partir pour notre séance photo à deux.
Autant vous dire que le timing n’a pas du tout été respecté, qu’on est partis de la maison à 12h15 ! Vers 11h30 j’ai commencé un peu à péter un câble

car je voyais que ça avançait très (trop lentement), ma coiffeuse était très gentille et pleine de bonne volonté mais avec le stress elle devenait encore plus lente !!!! Ma sœur me disait de me calmer que ça ne servait à rien de s’énerver. Mais moi je voyais juste l’heure défiler et que je n’étais toujours pas habillée et que le maquillage n’était toujours pas fini !
J’étais déjà un peu à cran en fait car le photographe qui est venu à 10h30 comme prévu n’était pas celui avec lequel nous avions fait la séance de photo engagement et qui était pourtant inscrit sur le planning que nous avait envoyé la wedding planner la veille ! D’ailleurs en arrivant à la maison et en le voyant mon fiancé lui a demandé pourquoi c’est lui qui était là et la seule réponse a été « oui on travaille ensemble et il y a eu un changement de planning »

! On avait déjà tellement de choses en tête qu’on s’est dit qu’on verrait ce point plus tard dans la journée et puis de toute façon il était là donc on n’allait pas lui dire de repartir ! Donc le photographe et le vidéaste ont fait leurs images des préparatifs de l’arrivée du marié avec le bouquet puis on a enfin pu partir pour nos photos pour une séance photo express car nous devions revenir vers 13h/13h15 car la cérémonie était prévue pour 14h mais le RDV avait été donné à 13h30.
En me voyant mon fiancé n’a pas été hyper expressif, comme si ça lui paraissait normal de me voir comme ça, c’était un peu étrange sa réaction . Je lui ai dit et il s’est rattrapé en disant qu’il était épaté ! Mouais

! Lui par contre était très beau avec son nœud papillon, bien coiffé la totale quoi !
On a fait notre séance photo un peu au pas de course donc en plus il faisait assez froid et il y avait beaucoup de brouillard, entre chaque changement d’endroit le vidéaste me passait sa veste car malgré mon étole je n’avais clairement pas chaud ! La séance photo était dans un château donc c’était drôle d’être au milieu des visiteurs qui nous félicitait.
Après ça retour à la maison pour moi et à l’hôtel en express pour mon fiancée (il devait normalement déjeuner avec ses parents et témoins mais au vu de l’heure ce n’était plus possible). Une rapide retouche maquillage et il fallait partir pour la mairie, avec mon oncle qui me conduisait. Arrivée à la mairie je vois quelques personnes et pas de trace du marié et de ses témoins lool ! Ma mère finit par appeler la sienne pour lui demander s’il avait changé d’avis
Ils ont fini par arriver, la cérémonie se passe bien, on va faire des photos avec tous les invités puis on part sur le lieu de la cérémonie laïque en cortège. Les gens récupèrent leurs chambres, on en profite pour discuter un peu avec les invités, je vais refaire une retouche maquillage puis c’est l’heure de la cérémonie (du coup pendant que je faisais ma retouche maquillage la wedding planner a montré la salle à mon mari, ils m’ont cherché partout pour que je la voie aussi mais ils ne m’ont pas trouvé du coup je l’ai découverte au moment de mon entrée

).
Le cortège des filles et garçons d’honneur a beaucoup plu et a mis de l’ambiance direct puis nous avons fait notre entrée au bras de nos mères et là j’ai lâché mes seules larmes de la journée (étonnamment) ! La cérémonie laïque était géniale, entre rire et larme, tout le monde a adoré. Beaucoup de gens dans ma famille ne connaissaient pas du tout et ont été agréablement surpris ! On avait choisi de faire le rituel du sable, ça aussi ça a beaucoup plu ! Une de mes tantes m’a même dit que ça donnait envie de se remarier !
On est ensuite passé au vin d’honneur (où je n’ai quasiment rien mangé mais tout le monde m’a dit que c’était délicieux lool) puis au lancer du bouquet et enfin au diner ! Notre entrée dans la salle sur Uptown Funk a directement mis l’ambiance !
On avait essayé de prendre en compte les diverses allergies/restrictions/femmes enceintes etc et le traiteur a géré tout ça de façon hyper fluide et toutes les personnes concernées ont été touchées de cette attention.
La piste a été occupée jusqu’à quasi 6h du mat (les irréductibles (dont le marié faisait partie) ne voulaient pas aller se coucher, si je n’avais pas dit au DJ on arrête je pense qu’on les aurait retrouvé en train de danser au brunch le lendemain matin) !
En tout cas malgré les petits défauts /couacs invisibles pour les invités on a eu un super mariage, nos deux familles se sont hyper bien entendues, la mayonnaise a bien pris pour l’ambiance, les gens étaient heureux pour nous, heureux d’être là bref de l’extérieur tout a été parfait tout le monde nous a dit ! Moi j’ai l’impression d’avoir survolé ce mariage, d’être là mais sans être là, c’était un peu bizarre comme sensation.
La j'ai hâte de recevoir la vidéo (le vidéaste était juste génial et d'autant plus qu'il n'avait été réservé que quelques jours avant, ma sœur l'avait trouvé via un de ses collègues une semaine avant le mariage). Et le photographe je ne trouve pas ses photos top mais bon c'est comme ça, on a pu un peu se rattraper durant le voyage de noces heureusement!
Voilà vous avez enfin le récit du 3ème mariage du 22 octobre 2016 du forum!

Je souhaite beaucoup de bonheur aux futures mariées de 2017!