Le Mariage des Madz

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Alexandra David-Néel

Quand ma soeur s'est mariée, on a tous aidé d'une facon ou d'une autre:
-ma belle soeur a fait le design des boites de dragées, on a fait un atelier pliage pour en faire des boites avec les impressions que j'avais été faire en ville
-mon autre soeur a réalisé les playlist et son copain a fait DJ
-J'ai joué avec mes cousines pendant les signatures du registre.

Je ne sais pas si il y a une facon traditionelle pour les freres et soeurs d'aider, mais tu peux au moins lui faire savoir que tu es disponibles si elle a besoin.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alexandra David-Néel Mon frère n'a rien fait (et ça ne m'a pas surprise outre mesure, j'étais déjà contente qu'il ait réussi à être là), mais les frères de mon cher et tendre ont été un peu plus actifs : l'un d'entre eux était témoin, le deuxième (qui se débrouille en dessin notamment numérique) a fait des petites BDs à remplir par les invités qui étaient très drôles, et le troisième a surtout aidé pour l'installation la veille, les précisions sur l'itinéraire pour leur famille et le babysitting des petits cousins le jour J !

Globalement, je trouve ça surtout sympa quand un frère ou une soeur a une "spécialité" et la met en oeuvre pour le mariage : te concernant, offrir tes services de photographe le jour J n'est peut-être pas une bonne idée si tu veux réussi à profiter à fond du mariage de ta soeur :happy: mais je crois me rappeler que tu faisais aussi des cartes, tu pourrais peut-être proposer par exemple de les aider pour la papèterie, genre les aider à faire/leur faire les faire-parts ou le livre d'or (s'ils comptent en faire bien sûr !)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Alexandra David-Néel je pense que çà dépend beaucoup de la relation frère-soeur , et aussi du style d'organisation voulue par les mariés.
De mon côté j'ai demandé à mon frère d'être mon témoin (car pour moi c'était évident qu'il soit mon témoin même si on est pas fusionnels) mais il m'a répondu "Oui, mais seulement si je fais rien... :facepalm: " :lol: Au final il a quand même participé à l'organisation de l'EVG de mon conjoint (et à l'EVG aussi^^).
Par contre la sœur de Mr était à fond pour notre mariage (décorer les voitures, faire des bagues Jeux vidéos et des petites attentions/suprises...)
et le jour J on les a mis à contribution (décoration ballons pour l'un, photo pour l'autre, responsable téléphone...) et çà nous a bien aidé.

Le mieux c'est peut être de lui demander directement si ils ont besoin de toi ?

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Alexandra David-Néel

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je me tâte à proposer au chéri de faire un truc du genre. J'hésite parce que j'a toujours été une grande fan de polaroid, mais je trouve que l'idée a perdu un peu de son originalité.

Dernière édition :
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@lilydouce
Perso, je trouve que les imprimantes bluetooth ne sont pas top. J'avais l'imprimante Pogo de Polaroid justement, et j'ai fini par la revendre parce que je n'aimais pas du tout la qualité. Par contre, j'ai un appareil polaroid qui fait des photos sympas et je connais des potes qui en ont, pour éviter de recharger toutes les deux minutes (la pellicule ne fait que 10 shots).

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Alexandra David-Néel : j'ai deux petits frères et une petite soeur. Ma soeur était ma témoin, donc elle s'est vachement impliquée (EVJF, DIY, installation de la déco le jour J, animations, etc). Pour mes frères, le plus grand a participé à la cérémonie laïque (je ne lui avais pas proposé mais il a écrit un texte le matin-même à 5 du mat !), a aussi aidé à l'installation/au rangement et au service pendant le mariage, idem pour le petit. En gros, par défaut et parce que ça semblait naturel à ma famille, ils se sont tous beaucoup impliqués, avec plaisir, ils étaient tous en congés du mercredi au dimanche, ont fait un boulot de dingue pour l'installation, avec les autres témoins, ont appris la choré du flashmob que je préparais pour mon mari, etc.
Du côté de mon mari, il a une soeur qui a mon âge et qui... n'en avait pas grand chose à faire :cretin: Ca a été le gros raté de notre mariage, même mes beaux-parents avec qui je m'étais engueulée non-stop pendant les préparatifs se sont plus investis, elle est restée complètement en dehors du truc. Je crois qu'en fait elle n'a pas vraiment compris nos intentions, malgré nos explications, et s'est désengagée progressivement d'une participation à l'écriture de la cérémonie laïque, puis à une lecture de texte, puis du flashmob, et même sur place, le jour J, elle est arrivée en même temps que tous les invités, est repartie à 1h du mat, est repassée rapide pour le brunch mais n'a aidé en rien et ne s'est pas du tout mélangée avec nos invités à tel point que plein de gens ne savaient pas que mon mari avait une soeur et qu'elle était là au mariage :rire:

Pour conclure, le plus simple ça serait de demander à ta soeur ce qu'elle attend de toi, ce pour quoi tu peux l'aider au fur et à mesure des préparatifs, puis pour le jour J. Il n'y a pas de "normes" en tout cas, mon conseil c'est de mettre dans ce mariage ce que toi tu peux y mettre, que ça soit financier (offrir la mise en beauté, des éléments de déco) ou en terme d'investissement (des soirées DIY, faire des playlists, lui envoyer des idées déco, écrire un discours).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Alexandra David-Néel Mes 2 frères n'ont rien fait de particulier, mais je ne leur avais rien demandé de particulier non plus.
Dans les 2 sœurs de monsieur, une des deux a filé un bon coup de main aux deux témoins de monsieur pour l'organisation de l'EVG (et bon, vu que tous les deux étaient pleins de bonne volonté mais pas très très organisés*, je pense que c'était bien qu'elle aide). L'autre n'a rien fait de particulier, mais c'est pareil, on ne lui avait rien demandé non plus.
Moi ça m'allait très bien comme ça, on a beaucoup organisé nous 2 et ça nous allait comme ça, les animations de la soirée étaient entre les mains des témoins, et ce qui comptait pour nous c'était d'avoir la présence de nos invités le jour J.

Bref, y a pas de règle en la matière à mon avis. Le plus simple est d'en parler directement avec elle pour voir ce qu'elle attend de toi et ce que tu peux faire pour l'aider :)

*pour situer, la première date à laquelle ils avaient pensé pour l'EVG, c'était quand même le samedi *après* le mariage:rire::rire::rire:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
:free:@Tammie Ta famille a l'air drôlement chouette, ça fait envie !

@LiGie @Alexandra David-Néel (dommage que tu sois loin, on t'aurait prise comme photographe ! :fleur: :yawn:) et tout le monde, merci pour vos Bu et vos mots gentils ! :jv:
Mon copain l'a un peu remise en place, en lui disant que c'était notre mariage et qu'on faisait comme on voulait, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait remarqué qu'elle nous avait gonflés. Elle a juste répondu "ouais, vous êtes chiants quoi" :lol: D'un côté j'imagine qu'elle a envie de s'impliquer et que je suis censée trouver que c'est gentil mais je vois pas trop quelle réaction elle espérait en venant nous dire que notre mariage allait être naze, que notre liste d'invités n'allait pas (oui, ça aussi :lol:) et qu'elle allait organiser un truc dont on veut pas pour relever le niveau :clap:
Franchement ça m'inquiète pour la suite parce qu'il reste la dernière ligne droite avant le mariage, et j'aurais pas de la patience/diplomatie jusqu'à la fin. J'ai un peu peur que ça aille au clash :erf:

Sinon hier c'était une chouette journée, ma mère est venue, on a commandé ma robe (et la sienne :rire:) sur internet, et on a été acheter le vin et le champagne ! On a bien avancé d'un coup et c'était très sympa ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes