@Alexandra David-Néel
Quand ma soeur s'est mariée, on a tous aidé d'une facon ou d'une autre:
-ma belle soeur a fait le design des boites de dragées, on a fait un atelier pliage pour en faire des boites avec les impressions que j'avais été faire en ville
-mon autre soeur a réalisé les playlist et son copain a fait DJ
-J'ai joué avec mes cousines pendant les signatures du registre.
Je ne sais pas si il y a une facon traditionelle pour les freres et soeurs d'aider, mais tu peux au moins lui faire savoir que tu es disponibles si elle a besoin.
Quand ma soeur s'est mariée, on a tous aidé d'une facon ou d'une autre:
-ma belle soeur a fait le design des boites de dragées, on a fait un atelier pliage pour en faire des boites avec les impressions que j'avais été faire en ville
-mon autre soeur a réalisé les playlist et son copain a fait DJ
-J'ai joué avec mes cousines pendant les signatures du registre.
Je ne sais pas si il y a une facon traditionelle pour les freres et soeurs d'aider, mais tu peux au moins lui faire savoir que tu es disponibles si elle a besoin.
mais je crois me rappeler que tu faisais aussi des cartes, tu pourrais peut-être proposer par exemple de les aider pour la papèterie, genre les aider à faire/leur faire les faire-parts ou le livre d'or (s'ils comptent en faire bien sûr !)
"
)et on ne veut pas en louer/acheter
Ca a été le gros raté de notre mariage, même mes beaux-parents avec qui je m'étais engueulée non-stop pendant les préparatifs se sont plus investis, elle est restée complètement en dehors du truc. Je crois qu'en fait elle n'a pas vraiment compris nos intentions, malgré nos explications, et s'est désengagée progressivement d'une participation à l'écriture de la cérémonie laïque, puis à une lecture de texte, puis du flashmob, et même sur place, le jour J, elle est arrivée en même temps que tous les invités, est repartie à 1h du mat, est repassée rapide pour le brunch mais n'a aidé en rien et ne s'est pas du tout mélangée avec nos invités à tel point que plein de gens ne savaient pas que mon mari avait une soeur et qu'elle était là au mariage 
). Effectivement, faire les cartes est déjà en prévision 
@Tammie Ta famille a l'air drôlement chouette, ça fait envie !