Le Mariage des Madz

21 Mars 2012
202
455
4 754
Bonjour à toutes !

Je ne viens pas ici parce que je vais me marier mais parce qu'une amie m'a demandé d'être sa témoin :puppyeyes: Je suis très touchée qu'elle me l'ait proposé !

Du coup, j'aurais aimé savoir ce que vous attendiez de vos témoins et ce que je pourrais faire pour remplir mon rôle le mieux possible ? :happy: Si j'ai bien compris, il faudra signer des papiers à la mairie :cretin: et organiser l'enterrement de vie de jeune fille. Mais le reste semble assez flou... donc je suis preneuse de vos idées :nod:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@lauraUK Ce genre de réflexions ça me met vraiment hors de moi, c'est votre journée et eux ne peuvent pas faire l'effort de manger un plat végé sans ronchonner? :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Esilée Tu me rassures, je suis pas la seule à faire un buffet à la cool :yawn: on sait pas encore trop ce qu'on va y mettre, mon copain veut faire des arancinis (oui bon) mais à part ça c'est le flou :lol: je pense qu'il y aura un peu de tout, pas mal de fait maison et puis sans doute un peu de métro pour pas être esclave du truc pendant 3 jours avant (ce qui arrivera sans doute forcément!).

Bon sinon pour avoir l'impression d'avoir fait quelque chose depuis la dernière fois j'ai donné 2 invitations (bah quoi? :shifty:) et surtout la salle est bien réservée pour tout le weekend et ça c'est cool. Niveau déco je sais pas du tout quoi faire, en plus il me semble qu'il y a déjà un semblant de déco dans la salle, en mode maritime, en même temps on a choisi l'abri du marin comme salle :yawn:

Sinon y'a un truc que j'aime beaucoup sur la façade, c'est un fanion sculpté avec écrit "aimez-vous les uns les autres", je trouve ça marrant pour y réunir les 2 familles!

21 Mars 2012
202
455
4 754
@idrileo : Merci ! :happy: c'est sympa et clair en effet, je vais l'envoyer à mon amie du coup !
L'aider à choisir sa robe ça va être chouette :puppyeyes: et l'aider pour la déco aussi ! Pour les animations ça me semble moins évident mais bon, il reste beaucoup de temps avant son mariage.

28 Août 2015
105
480
1 144
@Juliette Drouet Bienvenue sur le forum ! Moi j'attends de mon témoin (mon frère) qu'il arrive habillé et à l'heure et qu'il signe et c'est tout. Chacun.e a sa vision du mariage, l'important c'est de communiquer avec le couple pour savoir ce qui sera attendu de toi et voir comment tu vas remplir ton rôle.

Pour nous, l'infographie de @idrileo ne marche pas du tout : trop américain (le "repas de répétition" de la mère de la mariée), pas de soirée dansante (enfin pas officielle, on n'empêchera pas les gens de danser non plus), pas de robe blanche à traîne, pas de cortège de voitures, pas de personnes "d'honneur", pas d'enterrement de vie de jeune fille/garçon et WTF de cintre personnalisé ? Mais elle est super pour démarrer la conversation !

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Félicitations à @BabyHedgehog pour des fiançailles et à @Juliette Drouet pour son nouveau rôle de témoin ! C'est chouette que tu prennes ça à coeur et que tu cherches à te renseigner :)

@charlotska Ou iii buffet power ! On sait pas encore trop quoi faire dedans, faudra voir avec ce que les traiteurs proposent (tellement la crainte du traiteur qui se dit que buffet vege = salade de crudités haha, surtout dans la région où il y a pas vraiment de choix niveau végétarisme...). Je pensais à une sorte de paella géante vege, des samossas aux légumes, de purée de brocolis, de patate douce, des pâtés de champignons, bref des choses simples, colorées et bonnes. Je risque gros niveau raleries avec le combo vege + buffet («ohlala mais mamie machin va pas pouvoir se servir toute seule» BAH ENTRAIDEZ VOUS UNE FOIS DANS VOTRE VIE MERDE. Pardon :yawn: ) mais je compte pas leur parler de ça donc ça sera la surprise le jour J pour eux et ils pourront râler que j'me ficherai bien de ça puisque de 1/ ça sera fait et de 2/ j'espère bien être sur un petit nuage ce jour là et je serais bien trop occupée à me marrer avec mes potes pour me soucier des remarques. :unicorn:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, j'ai enfin reçu le mail de confirmation de la salle ! C'était ok pour eux mais tant que je n'avais pas de preuve papier, je dois avouer que j'étais pas sereine. Bon ok, j'ai dû les relancer pour avoir mon mail plus rapidement mais bon hein, tant pis :shifty:

Sinon, je crois que j'ai enfin trouvé une invitation sympa ! On avait tellement lâché l'affaire qu'on s'était dit qu'on allait en prendre une un peu par défaut mais ça m'embêtait donc j'ai continué de chercher dans mon coin, j'ai personnalisé le tout et mon copain la trouve cool (et moi aussi :cretin:). Je suis contente, on va les commander ce soir et les donner/envoyer au plus vite !

Du coup, j'ai aussi avancé sur le site internet pour le mariage, j'ai épuré au maximum vu qu'on a juste besoin de 2/3 sections (les invités sont dans 2 départements voisins, la salle est toute paumée), donc pareil, je vais montrer le résultat à mon copain, on referera les petits ajustements ensemble et on sera bon !

Ce sont de petites victoires, le plus gros nous attend :ninja:

21 Mars 2012
202
455
4 754
@Esilée : Merci pour l'accueil :happy:

@Glitteroo : C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans l'infographie et je pense bien que mon amie ne voudra pas de tout ça (effectivement le cintre comme mission du témoin ne paraît pas essentiel :yawn:) mais comme tu dis, ça permet de démarrer la conversation pour avoir une idée de ce qui peut se faire :happy: cest le premier mariage parmi mes amis donc tout à découvrir : les mariages dans ma famille commencent à dater et à l'époque, je ne me posais aucune question !

En tout cas, elle nous a déjà demandé de réserver une date en avril ou mai pour des premiers essayages de robes, j'ai hâte :loveeyes:

• Big up !
Réactions : Glitteroo et idrileo
28 Août 2015
105
480
1 144
@Juliette Drouet Oh, c'est chouette que tu sois invitée ! J'espère que vous passerez un bon moment :happy:

Bon, on a un premier jet pour la cérémonie, approuvé par Mr Roo. :paillettes: Il n'y a qu'une petite phrase qui nous gêne encore un peu, faut qu'on la retravaille, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Et qu'on écrive nos vœux communs aussi. Je suis super contente, ça et écrire mon message précédent, ça m'a reboostée, j'ai moins l'impression d'être perdue dans une mer de trucs blanc mariage. :buzy: Mine de rien, ça va arriver tellement vite !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Derniers essayages pour ma robe, elle est presque finie :rainbow:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Reste encore de la dentelle à fixer sur la jupe, et la modestie du corset.

Sinon, chéri m'a fait rire ce matin: au petit déjeuner, il était tout pensif, et d'un coup me dit "mais en fait.... C'est bientôt le mariage! Et y'a plein de trucs à faire!!!"
Oui chéri, c'est pas comme si j'avais commencé à t'en parler y'a plusieurs mois hein^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes