@Arethusa Mon dieu, je ne me plaindrais plus jamais de ma mère ici après t'avoir lu
Tu as tellement de courage nomdediou !
J'avoue que la mienne, c'est pas du tout ça. En fait, ça m'a vachement perturbée qu'elle réagisse comme ça, parce que normalement, c'est l'exact opposé ahah ! Je sais pas ce qui lui as pris (et j'espère que ça ne va pas se reproduire, c'est chiant
)
@futilite Merci pour ton message, ça fait du bien de lire ça !
Le truc c'est que nos parents nous payent la salle donc forcément, c'est pas toujours évident à gérer en terme de "culpabilité" quand je me dis qu'on leur demande ça alors qu'on galèrent de fou.
Mais bon dans l'absolu, on jamais eu de reproche, ça reste de la bienveillance et une inquiétude tout à fait normal (surtout en tant que parent). L'entendre une fois ou deux, ok, l'entendre à chaque fois bon, ça devient lassant
On part un peu sur le même modèle de mariage
Le costume de mon copain à coûté moins de 200€, ma robe va coûter le même prix environ (j'ai le modèle capsule "Flore" de Kiabi de l'année dernière, sauf que c'est clairement une catastrophe sur pas mal de points, donc ma prof de couture va la refaire tout bien comme il faut, en gardant la base
), on fait donc des pizzas (
) pour le repas et le reste ce sera du buffet froid classique. Pour la déco, beaucoup de DIY et de prêt. Pour l'alcool, on fera des trucs simples (soupe angevine, bières, vin le soir), en sachant que ma BS bosse dans une cave et qu'un ami bosse dans un pub et peut nous avoir des fûts au tarif pro. Franchement, on devrait s'en sortir pas trop mal !
En fait, nous on s'en fait pas pour le financement, c'est le reste du monde