Le Mariage des Madz

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Grèves de la SNCF qui tombent le jour de mon evg, la veille et le jour de notre mariage, et plus de la moitié de nos invités qui devaient normalement venir en train. Je suis tellement dégoûtée. :crying:
Encore pour les jeunes, beaucoup devraient réussir à se débrouiller pour trouver des covoit, mais je sens que je vais bien m'amuser à expliquer Ca aux plus âgés... Sans parler d'un de nos témoins ( va trouver un covoit Bruxelles - Nantes pour un couple avec 2 enfants et un chien...)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia Peut-être que la mairie dira oui mais c'est illégal.
En théorie ça peut rendre le mariage nul pour incompétence de l'officier d'état civil. En pratique, je pense que ce risque est surtout théorique (j'ai jamais entendu parler d'un tel cas).
(après je ne dis pas qu'il faut pas tenter le coup hein, juste que théoriquement si on suit la loi c'est pas possible, mais ça passe souvent dans les petites communes malgré ça)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Efe' Moi aussi les grèves tombent sur mon EVJF. En plus c'est surprise donc je ne connais pas la destination, que j'étais sensée découvrir sur le quai (les billets sont rangés dans mon BuJo mais j'ai interdiction de les regarder). Mais du coup je sais pas si il vaut mieux que je change de plan direct pour partir sur un covoit (mais du coup devoir regarder la destination avant pour organiser) ou si je tente quand même le train comme prévu, et au pire je prends un train à un autre moment de la journée si le mien n'est pas dispo, enfin si il y en a un autre, et si c'est possible de prendre un autre train si le notre est annulé. :ko:

Grèves aussi autour du mariage, mais la plupart de mes invités ne viennent à ma connaissance pas en train, donc ça devrait aller. :hesite:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Azeban Hum :hesite: Merci pour ces précisions, je ne pensais pas que c'était illégal et effectivement, ça refroidit un peu :cretin: On veut pas de soucis nous, on veut juste se marier dans un endroit qui nous tient à coeur :ninja:
Bon, je vais en parler avec mon copain ce soir et on verra ça ensemble.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
On se marie dans 101 jours :eek: :ko:
Heureusement tout est en train de se mettre en place, ça rassure : la plupart des invités ont répondu au faire-part, une bonne partie a pris leurs hébergements, on a enfin réussi à contacter les gîtes du village... Je ne pensais pas que les hôtels dans la région se remplissaient aussi vite ! Donc j'ai envoyé des messages pour que les gens s'en préoccupent maintenant et ne doivent pas terminer au camping :nod:

On a commandé les premiers trucs de DIY déco, et je fais des recherches pour faire quelques trucs en fleurs en papier :hesite: J'ai trouvé ce site qui est très sympa : https://happy-as-a-bee.com/
A surveiller car la personne qui tient le blog s'est mariée récemment et devrait ajouter un article de blog sur ses DIY mariage!

L'orga du mariage dans le pays de monsieur commence bien aussi ! On a la date :worthy: ! En fait, c'est l'inconnu et le doute qui me stressent, au fur et à mesure que tout se confirme, j'ai plutôt tendance à me détendre :shifty:

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Quand j'ai vu le calendrier des grèves, j'ai pensé à toutes celles qui se marient dans ces jours là... J'espère que ça le fera pour vos invités etc... C'est le cas de ma cousine aussi... Mais je crois qu'elle n'a invité que les gens du coin donc ça devrait aller !
Je me suis fais un kiff hier soir, j'ai sorti le pistolet à colle, et j'ai fais des fanions que j'ai bombé en doré... ça fait super stylé, je suis contente de moi ! Cout : peanut !
Un peu sur ce principe, mais j'ai fait des grands triangles pour décorer la table "cadeaux" ! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Arethusa Quitte à payer le même prix autant inviter des gens que vous vouliez voir ^^, si ça avait été un buffet je t'aurais dit de maintenir le nombre de personnes et de manger les restes le lendemain ^^
Nous notre traiteur c'était tout le contraire, il sait qu'il fait des portions plutôt très généreuses, alors quand on a compté 110 personnes, il nous a dit on part sur 95 personnes, idem pour le fromage, il nous a dit généralement il en reste des tonnes, prenez en moins.
Et au final on a remangé le lendemain à 15 personnes et j'ai eu plein de restes que j'ai fini par jeter :/

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Arethusa N'hésitez pas pour les "invitations après coup", je pars du principe que les gens comprennent qu'on a pas un budget / places illimitées (et s'ils comprennent pas et qu'ils sont vexés, beh.. qu'ils ne viennent pas ! :yawn: ) perso, si on me dit après coup "vient continuer la fete avec nous" je serai ravie, même si c'est dans la 2e tournée des invitations !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Arethusa: question con mais vous avez négocier avec votre traiteur? nous aussi on avait ces clauses de nombre d'invités et j'ai bien insisté sur le fait qu'on voulait un devis sur la base de 90 adultes + 10 enfants avec une marge de +/- 20%. Hors de question de payer un surcout parce que des gens ne viennent pas. J'ai du un peu batailler mais on a obtenu ce qu'on voulait
Perso ma règle lors des préparatifs du mariage c'était : TOUT se négocie et c'est ce que j'ai fait. bien sur faut insister (de prime abord la réponse est toujours non, normal) mais vu les sommes en jeu ca vaut le coup!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello: Je viens avec de bonnes nouvelles, c'est suffisamment rare pour être souligné :cretin: Nous avons trouvé une salle ! :rainbow: Et au-delà de nos espérances puisque mes parents étaient tellement ravis de garder notre fils qui a été adorable tout son séjour chez eux (merci mon chéri !) qu'ils ont proposé à la fin du séjour de payer la salle ! Je ne conseillerai pas la technique de faire un petit-enfant à vos parents pour régler des problèmes avec eux parce que si ça foire ça la fout vraiment mal mais force est de constater qu'avec mes parents, ça a apporté plus de positif que de négatif (et pas que pour la salle de mariage !). Le budget est supérieur à celui qu'on avait prévu mais ça nous laisse quand même de la marge pour augmenter le niveau du traiteur et ça c'est cool (parce qu'on s'est rendu compte que le traiteur était aussi beaucoup plus cher que ce qu'on pensait dans notre coin... pour l'instant j'ai pas trouvé de service à table à moins de 50€ pp mais faut que je fasse des demandes de devis).

On a aussi de bonnes idées de déco, je commence à acheter des trucs de ci de là, la liste des invités me semble à peu près finalisée (et à ce propos, ma mère m'a dit "je ne sais pas qui vous voulez inviter, mais je suis certaine que ce sont des gens bien donc il n'y aura pas de problème à ce que ceux qui sont invités seulement au vin d'honneur s'en aillent sans faire d'histoire", ce que j'ai interprété par -> je ne m'immiscerai pas dans vos choix d'invités. J'ai donc poussé plus loin en détaillant un peu et pas de souci pour ne pas inviter les cousins que je ne peux pas saquer par exemple !). Mon chéri pense que quand ses parents seront de meilleure humeur, ils se proposeront de payer aussi quelque chose et il aimerait leur demander de payer le DJ. Bref, on est RA-VIS ! Notre semaine de congés n'a pas été reposante, mais elle a été productive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes