Le Mariage des Madz

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Rouloulou, le stress monte :tears:
J'ai l'impression d'avoir beaucoup pensé à la déco et à la logistique, et pas assez à moi...
résultat, on se marie le 11 aout, et j'ai toujours pas de coiffure testée, ni de coiffeur d'ailleurs, ma robe est pas encore retouchée, les bijoux et sous vetements aucune idée, fin y'a beaucoup trop de truc qui mettent des plombes... le dossier pour la mairie est pas fait, on sait pas si on fait un contrat ou non, et c'est le 30 juin... et évidemment, on galère à trouver un logement alors que chéri est affecté depuis une semaine, donc pas le temps de penser mariage ...

Edit : bon du coup vous avez fait quoi au niveau du contrat ?
Nous dans la théorie, on aimerai bien que tout soit en commun, en cas de décés de l'un des deux, on veut pas que ça revienne à nos enfants, mais la totalité à la personne veuve qui reste. Je pense que cst le plus gros point. Apres je suis auto-entrepreneur, mais j'ai rien investi, c'est que de la rédac et du graphisme donc j'ai pas 10 000 € d'engagé quoi ! Vous conseillerez quoi ?
Après avoir fouillé, il semblerai que le "sans contrat (donc communauté aux acquêts)" auquel on apporte une clause "attribution intégrale de la communauté" chez le notaire (donc mine de rien, "contrat" quand meme) nous permet de mettre en commun et que tout revienne à l'époux vivant en cas de décès de l'autre. Vous confirmez ? :ko:

Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Plouckinette nous pas de contrat vu que communauté aux acquêts nous convient en fait.
Par contre je vais peut être dire une bêtise mais si c'est trop la course et que vous n'avez pas d'enfants (vu que le soucis a l'air de se situer plutôt à ce niveau) vous pouvez faire un contrat de mariage un an après vous être mariés :fleur:
Comme ça vous êtes de base aux acquêts et ça vous laisse un an pour vous préparer gentiment niveau paperasse pour rajouter la clause :)
(À vérifier pasque j'ai regardé ça y a un moment déjà et j'ai plus toutes les dates exactes en tête ^^)

• Big up !
Réactions : Backstreet
L

Lualdi

Guest
Ok donc je me marie après demain et j’ai 4 personnes qui viennent de se désister.
Franchement si c’était pour arriver à ce nombre d’invités (70) on l’aurait fait au restaurant.

J’ai envie de mourir.

:goth:

Ah et j’ai failli ne pas avoir de salle aussi, merci la MACIF...

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu sérieux ? :crying:

(Bon la good news c’est que ma famille des USA est là et qu’ils sont très contents d’être là. Ça fait plaisir :jv: )

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Pour la question sur les contrats de mariage, il me semble que c'est possible de le faire après mais que ça coute plus cher, car il faut "rompre" ce qui a été mis en place automatiquement au mariage et faire le nouveau truc. Du coup c'est plus cher (enfin c'est ce que j'ai compris de ce que la notaire nous avais dit quand on a fait le notre, et c'est pour ça qu'on s'est dépéchés de le faire avant le mariage).

• Big up !
Réactions : Elkaria et pixelMaster
2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@babydolls Pour le moment non, ça reste du petit micro-entrepreneuriat... qui par définition, assure qu'au moins la maison achetée ne soit pas reprise pour payer les dettes. @pixelMaster J'avais lu la même chose, mais deux ans après le mariage... Si on a des enfants entre temps et que Monsieur a un soucis (même s'il a une profession à risques, ça devrait pas arriver, mais on sait jamais), bah c'est dans le baba ! @Roxane E c'est plus cher après coup en partie si y'a des biens à ajouter type achat de maison dans les deux années après le mariage etc, ce qui n'est pas impossible qu'on ait... Et sans doute aussi parce que faut "refaire" un contrat oui... Je vais appeler un ami des parents qui est notaire, mais clairement, à moins d'un mois du mariage, ça me soule d'être stressée que pour des paperasses qui sont en fait, juste un "pari" lancé sur nos finances et espérances de vie ! :annoyed:

On est la veille de la date de réponse butoir, et il nous manque 98 réponses. TOUT VA BIEN.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Plouckinette je sors de mon sous-marin mais tu es sure que c'est possible de tout léguer à son conjoint ? Il me semble qu'il est impossible, en France, de déshériter ses enfants.
Edit: source

Sinon moi je suis pas mariée du tout, mais mes parents se marient l'an prochain ! (oui, l'un avec l'autre) Du coup je sous marine un peu pour voir ce qui se fait, vu que bizarrement y'a pas trop de mode d'emploi pour cette situation ^^"
Dans un mois j'accompagne ma maman chez une couturière pour sa robe ! C'est elle qui avait réalisé la robe de mariée de ma marraine, qui était rouge bordeaux et crème, et la plus belle que j'aie vue :loveeyes: donc ça commence bien !!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Onirinaute les enfants ne sont pas déshérité en fait, ils toucheront l'héritage à la mort du second parents car celui ci a l'usufruit (je sais ps comment ça s'écrit).
Ma mère n'a rien touché a la mort de son père car il etait marié. Par contre elle touchera quand sa femme mourra ou lorsque celle ci souhaite vendre un bien (et la il lui faut l'autorisation des enfants). Pareil a la mort de sa mère, il a fallu attendre que son mari vendent la maison pour toucher une partie.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Demoiz-aile félicitations ! :paillettes: J'ai des amis qui ont fait un mariage surprise, ça s'est super bien passé. Y a des photos de gens en short-tongs à la mairie, et ça c'est mythique :cretin:

@Plouckinette courage :hugs: Ca va le faire, le délai ne me paraît pas délirant pour boucler ce que tu as cité. Tu peux peut-être aller voir un coiffeur classique dans ta ville, faire un tour sur Pinterest/Etsy pour les bijoux et aux galeries lafayette/Darjeeling/etc pour les sous-vêtements? Ca va le faire :bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lualdi Courage aussi :hugs:

Et puis ici voilà, c'est à la fin du mois prochain ! :v: J'ai hâte d'y être :happy: Je suis allée chercher ma robe chez la couturière qui m'a repris les problèmes créés par les retouches magasin et c'est tellement mieux :puppyeyes: yé soui magnifaïk :puppyeyes:

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Plouckinette allez chez un notaire et posez lui toutes vos questions, il est là pour vous conseiller, c'est pas à vous de savoir à l'avance ce que vous voulez. Le nôtre nous a expliqué les différents types de contrats, nous a demandé comment on fonctionne actuellement et quels étaient nos souhaits et ils nous a conseillé d'après tout ça, même si au final le choix nous revenait.

Pour la coiffure moi j'ai fait un test seulement un mois avant, pareil pour le maquillage, pas la peine de prévoir trop longtemps à l'avance. Tu as encore plein de temps !

Ah et sinon, nous on a eu une annulation le jour même, mais on a pas été prévenus... On s'est juste dit 'tiens j'ai pas vu machin' au VH, et en fait normal vu qu'il est pas venu. On a eu 0 nouvelle et pas d'excuses, je trouve ça carrément abusé. On a aussi eu une personne non prévue qui s'est pointée (un cousin qui devait pas venir, puis si, puis finalement non, et qui oh tiens le jour J était là ...) donc au final ça s'est bien passé mais raaah les gens quoi !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes