Le Mariage des Madz

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Pour le contrat nous on l'a fait le mardi pour un mariage le samedi!
Et pour les essais coiffures et maquillage j'avais testé 15 jours avant le mariage mais on n'avait pas eu le temps de terminer car je devais absolument prendre un train pour partir pour mon deuxième EVJF donc du coup la coiffeuse est revenue chez moi le mardi avant le mariage (j'ai vraiment fait beaucoup de choses ce mardi entre elle et la notaire :yawn:)
@Roxane E je crois que mon message est passé inaperçu la dernière fois mais je serais intéressée par ton récit si tu veux bien! :red:
@Azeban jusqu'au bout on est pareilles, je n'ai plus rien à faire ici mais je continue de venir :cretin:;)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Plouckinette Moi j'avais pas fait de test pour la coiffure ni pour le maquillage :shifty: En plus dans le salon de coiffure où je suis allée, ils ne prennent pas de rendez-vous, et ils ne font pas les chignons :yawn: J'ai dû finir moi-même à la maison :shifty: Quant au maquillage, c'était une amie qui devait me le faire, elle est rentrée en France pour mon mariage deux jours avant la date donc autant dire qu'on avait pas tellement pu faire d'essai avant.
Ben ça s'est quand même bien passé :cretin:

Quant aux sous-vêtements... A toi de voir si vraiment ça a de l'importance, pareil pour les autres petits détails. Honnêtement dans ce que tu détailles, rien ne me parait urgent ou infaisable, ne t'inquiète pas ;)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Plouckinette ici nous n'avons pas fait de contrat de mariage, nous sommes donc sous le régime de la communauté de bien. Nous n'avions pas d'enfant à l'époque et avons opté pour la donation au dernier vivant. On a opté pour cette solution car elle permet au conjoint survivant de choisir entre pleine propriété et usufruit (dans les limites des ratios légaux) et c'est une solution peu couteuse (de mémoire une centaine d'euros chez le notaire).
Attention je crois que si cette donation est faite dans le cadre d'un contrat de mariage elle est irrévocable.

@Lualdi courage pour le stress de dernière minute! Je sais combien c'est chiant les désistements, ici une cousine et son conjoint ont annulés le jour même. Ils étaient à la table d'honneur, j'étais dégoutée: un trou à notre table, le plan de table en l'air... et puis au final personne n'a remarqué le plan de table incorrect, et on a décidé de dire à nos invités qu'ils pouvaient venir à tour de rôle à notre table s'ils en avaient envie. Résultat on a pu profiter un max des gens présents donc c'était cool!
Même si ce n'est pas facile de prendre un peu de recul quand on s'est beaucoup investie dans la préparation de la journée, au final ce n'est pas le plan de table et la couleur des fleurs dont vous vous souviendrez ;) Je suis sure que votre journée sera splendide!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lily Ariane Moi j'ai vu un big up d'une certaine @Azelais donc je crois que toute la team du 22/10 continue à venir ici:cretin:

@lauraUK Ah moi j'ai un invité VH qui s'est rajouté la veille sans que je l'ai formellement invité:yawn: Bon, à sa décharge, j'avais fait ma liste des invités VH un peu à l'arrache, et j'aurais totalement pu l'inviter aussi (et puis bon le VH c'est le VH quoi). J'ai appris ça juste après un désistement, j'étais en mode :dunno:boah ça compense hein:dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Ouiiiii, on m'appelle ? Pfiou, ça fait longtemps que j'étais pas venue ici... Au moins deux jours :cretin:

@Lualdi Je confirme, moi j'ai eu 6 défections la veille du mariage :yawn: bon, petite astuce, si parmi tes invités portés disparus, il y en a un que tu aurais vraiment voulu voir, voici le mode d'emploi : tu lâches un terrible "quoi ? :tears: Sérieux ? :gonk: Bon... :goth: " quand cette personne te l'apprend au téléphone et ensuite tu laisses vos amis communs décider tout seuls de la culpabiliser à fond de ne pas se taper 400 km alors qu'elle est en train de décéder d'une bronchite. Résultat, elle était là à la sortie de l'église et elle a fait la fête avec nous jusqu'à 4h du mat :yawn:
Blague à part, courage, je plussoie les autres : au bout du compte, une fois qu'on y est, on profite des invités qui sont là, ils sont toujours bien assez nombreux pour qu'on passe la journée à parler, rire et embrasser du monde en se disant qu'on est chanceux d'avoir autant de gens qui se réjouissent pour nous :)

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Oh merci à toutes les madz pour vos réponses et vos encouragements ! J'ai un peu perdu les pédales avec un gros coup de stress...
@Backstreet @lauraUK
C'est sur que ce n'est pas le plus important, mais j'ai tendance à tout faire dans tous les détails... Mais j'ai finalement trouvé aujourd'hui, au hasard d'une boutique, à -70% qui plus est ! J'ai pu avancer.. En fait, quand je suis chez mes parents j'avance plus comme j'ai le matos etc, alors que chez "nous" (qui n'est pas un chez nous vu qu'on cherche un logement..) bah c'est plus compliqué... J'ai pris quelques contacts de coiffeur dans le coin, je vais les appeler... En fait, ça avance quand on prend son courage pour avancer XD Et ma soeur me fera mon maquillage, j'ai confiance en elle ! Je suis aussi passée prendre rdv pour les retouches de ma robe, j'ai hate de recevoir les deux voiles que j'ai acheté sur le net. Et je vais déléguer aussi, ma tante m'a proposé 4 fois de faire les tenus des enfants d'honneur, je vais acheter le tissu demain et lui confierai. Ce mariage m'aura fait travaillé sur moi même, et c'est pas fini :yawn:
Je vais appeler ma tante qui s'y connait (comment ça, je n'aime pas demander de l'aide..?!) en truc de notaire pour parler avec elle, elle saura sans doute me conseiller ! Merci beaucoup pour vos retours @Cline39 @Andorinita
Le truc c'est que le mariage civil c'est le 30 juin... et qu'on est pas souvent dispo pour prendre des rdv etc...
@Onirinaute En fait on ne déshérite pas, c'est juste que ça leur reviendra quand les deux parents seront décédés. ça évite ce genre de situation : l'enfant 1 se marie avec une horrriiible personne qui lui fait tourner le dos à ses parents. Papa décède, reste que maman, qui doit donc partager la maison famillale avec enfant 1. Comme enfant 1 a le cerveau retourné par son époux, bah elle veut absolument vendre la maison - dans laquelle vit encore sa mere- pour récupérer l'argent. Après c'est un peu extrème, on espère que nos enfants choisiront des amoureux/amoureuses géniaux, mais on sait jamais !

En tout cas, merci à toutes ! ça fait du bien d'avoir une communauté qui nous comprend dans les moments de stress ! :jv:

25 Avril 2018
11
43
74
29
Hello tout le monde, Je suis désolée mais je fais un peu le sous-marin ici :red: Du coup je n'arrive plus à me souvenir qui a déjà eu son grand jour mais félicitation à vous et en tout cas ça avait l'air vraiment chouette de ce que j'ai pu lire :d

On est en train de discuter de qui on invite ou pas et j'hésite à convier toute ma famille (cousin, cousine... que je ne vois qu'une fois par année). Ce n'est pas que je n'ai pas envie de les voir mais vu que je voulais faire quelque chose de petit et que j'ai pas vraiment de lien avec eux... M.Luna lui va inviter les siens pour ne pas faire d'histoire. Du coup pour une question d'équité il serait peut-être plus juste de ma part d'inviter les miens aussi, et puis aussi il pourraient se sentir blessé d'être mis de côté. C'est encore une question qui me trotte dans la tête et puis je pense quand même que vu la grandeur de ma famille ça doublerait le nombre de personnes présentes. J'ai encore un peu de temps pour y penser mais vu qu'on se marie en février de l'année prochaine il faut tout de même que je me bouge un petit coup :lunette:
On est également en train de réfléchir au FP, on voudrait pas commander quelque chose sur un site mais le faire nous même vu que j'aime bien le bricolage. Mais pour définir ce que je suis capable de faire dans un certain temps il faut d'abord que l'on fixe la liste des invités. Tout dépend le nombre je pourrai augmenter ou non la difficulté. Actuellement je suis partie sur une découpe ajourée. Je me réjouie de commencer à les faire pour de bon en tout cas :dowant:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Et bien voilà 1er samedi d'essayage de robes, ça fait bizarre de plus être celle qui essaye! Je suis passé de l'autre côté du mirroir :d
Bilan positif même si elle n'a pas trouvé, au moins elle a dégrossi ses gouts en matière de robe (tissu, tombé, décolleté etc.).
Du coup pour les madz du nord avec un "petit" budget je recommande à fond le magasin "t'as ta soie" à la madeleine. Ce sont plusieurs couturières qui déstockent des robes. Du coup pour 600€ vous pouvez avoir une robe neuve et entièrement reprise à vos mesures + la possibilité de customiser. Le choix est certes moins vaste qu'en boutique traditionnelle mais ça reste très honnête !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes